begin process at 2012 05 26 18:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Gestion des dates dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des dates dans une base de données

mardi 29 novembre 2011 à 15:16:18 | Gestion des dates dans une base de données

menkotomy

Bonjour les gars,
voilà je suis un debutant en programmation php,bon j'ai créer une base de données pour le SAV d'une boîte dans cette dernière il y a table qui a la structure suivante:intervention(reference,matricule,dateop,numserie) permettant d'enregistrer des interventions.je soutaite ecrire une requete qui va me donner la dernière intervention effectuée au courant de chaque mois. Comment proceder svp?
NB: dateop est du type date.
mardi 29 novembre 2011 à 20:58:35 | Re : Gestion des dates dans une base de données

cgandco

Bonjour,

en Mysql j'ai pas d'expèrience mais en sql server cela doit fonctionner (pas testé)

Code sql :
select mois = datepart(month,dateop),lastdate = max(dateop)
into #tmp
from intervention
group by datepart(month,dateop)

select i.reference,i.matricule,i.dateop,i.numserie 
from #tmp t,intervention i
where t.lastdate = i.dateop

drop table #tmp

cela dans une procedure stockée et si les heures,minutes,secondes sont stockées dans la table

Bonne soirée

Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.

Cette discussion est classée dans : base, données, gestion, dernière, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion du personnel [ par lebienestrare ] Bonsoir tout le monde,J'ai un petit problème en base de données,en fait je suis censée de faire une base de données qui fait la gestion du personnel d requete entre deux dates [ par dionysos2b ] Bonjour !j'ai dans une base de données Mysql (je modifie un projet existant qui est en perl) une liste avec des dates enregistrées dans ce format jj/m Soucis avec ma base de données [ par angenoir62 ] Bonjour, Pourriez-vous m'aider à concevoir ma base de données, cela fait 1 semaine que je tente et retente mais rien à faire , je ne trouve pas! J'es connection à une base de données sql server 2005 depuis un programme java sous cygwin [ par khoulouch123 ] bonjour, je pense que mon besoin est bien clair depuis son titre. en faite je suis sous cygwin et ma base de données est sous windows, je pense qu'il problem de connexion à base de données sql : partager une application vb.net avec une base de données sql [ par sarrenza ] bonsoir, quelqu'un peut m'aider de savoir comment partager une application windows forms avec une base de données sql apartir d'un serveur, avec l'arc mise à jour [ par audreysorelle ] Je crée une base de données access les données mères de cette base de donnée sont obtenues après une importation de excel à access quand je fais l imp mettre a jour des donnees [ par Usernet007 ] je veux générer un fichier .sql a partir d'une base de données Sqlite car j'ai une application développé sur Android et la même en java donc je veux m mettre a jour des donnees [ par Usernet007 ] je veux générer un fichier .sql a partir d'une base de données Sqlite car j'ai une application développé sur Android et la même en java donc je veux m Exercices corrigées en base de données reparties [ par khaled001 ] Salut Je cherche des exercices corrigées en base de données reparties surtous concernant la fragmentation pliiize [^^happy17] Cordialement [^^happy1 sécurité d'une base de données sous mysql via mysql connector/c++ [ par ayadijj ] bonsoir à tous, j'ai créé une base de données sous mysql server 5.0 en utilisant l'outil d'administration toad for mysql 5.0,mais je n'arrive pas à sé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales