begin process at 2012 05 26 18:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Gestion doublons group by & order by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion doublons group by & order by

samedi 8 septembre 2007 à 15:55:35 | Gestion doublons group by & order by

yazer

voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_id

par exemple :
company_id   user_id   date_embauche
1                    2            12/02/2007
2                    2            10/01/2005
3                    3            11/02/2006
4                    3            13/07/2007

je souhaite comme résultat de la requête :
1
4

j'ai essayé la requête suivante :
SELECT company_id
FROM xoops_company
WHERE 1
GROUP BY user_id
ORDER BY date_embauche ASC

mais elle me renvoie 1 & 3
samedi 8 septembre 2007 à 22:21:13 | Re : Gestion doublons group by & order by

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Un petit group by et un max et having devrait resoudre le probleme. select company_id from matable group by user_id having max(date_embauche) A tester Bon courage
dimanche 9 septembre 2007 à 14:14:07 | Re : Gestion doublons group by & order by

yazer

non, désolé. je viens de faire la modif que tu me conseilles et la requete ne renvoie aucun enregistrement.

SELECT company_id FROM xoops_company WHERE1 GROUP BY user_id HAVING MAX(date_embauche)
dimanche 9 septembre 2007 à 21:23:27 | Re : Gestion doublons group by & order by

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, Il y a peut etre plus simple, mais voici une solution de secours select company_id from Table1 where date_embauche in( select max(date_embauche) from Table1 group by user_id) Testé sous access Bon courage
dimanche 9 septembre 2007 à 23:30:11 | Re : Gestion doublons group by & order by

yazer

merci pour ton aide nhervagault ! je suis sous mysql et ça fonctionne aussi...je vais pouvoir continuer ..allez au boulot!!

Cette discussion est classée dans : date, user, id, by, company

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avg / group by [ par DMK04 ] Bonjour à tous,J'ai cette requête qui marche très bien (elle me retourne des entiers) :SELECT DATEDIFF( MAX( date_livraison ) , date_creation ) AS del sql+php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table m Faire un update avec select et jointure [ par Meric92 ] Bonjour,Je cherche donc a faire un update dans une table avec des conditions que je récupère a l'aide d'un select dans une table jointe...Je vous mont SQL - Date maximum valeur null [ par nuth ] Hello, hello !J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut a Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas Occurence d'une personne sur plusieurs tables [ par crackspider7676 ] Bonjour,voici mon problème :j'ai 5 tables=> t_user(id_user, nom)=> t_text(id_text, id_user, lbl)=>t_file(id_file, id_user, lbl)=>t_image(id_image, id_ Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux) [ par aposfa ] Bonjour à tous,Explications :J'ai 4 tables :user (user_id, user_email, etc.....)commande (comm_id, comm_date, #user_id, etc.....)file (file_id, file_n comment faire cette requette [ par devap ] Salut Je travail avec sqlserver j'ai une table ID-------date1--------date21--------1/12/2008-----30/5/20092--------1/12/2009-----30/6/2010...et une da Premier Résultat d'un group by ordonnée par date [ par kornetmuse ] Bonjour, Un petit soucis bien pénible. J'ai une première requête SELECT Dossier_Audit.DOSARC_après, Dossier_Audit.DOSARC_DOS_ID, Dossier_Audit.DOS formulaire + table mysql [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un formulaire a partir duquel je remplie une table sql nommée presence dans laquelle sont stockées les entrées/sorties des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales