begin process at 2010 02 10 08:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Gestion d'emploi du temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'emploi du temps

mardi 12 décembre 2006 à 19:47:34 | Gestion d'emploi du temps

nadias

Bonsoir a tous,
Je dois créer une petite base de données qui va me permettre de gérer l'emploi du temps de differentes classes sachant que j'ai au maximum 2 cours par jour (matin ou soir)
J'ai donc créé 3 tables:
JOUR (Id_jour, Libellé, Matière_jour, Horaire)
CLASSE (Id_classe, Description)
SALLE (Id_salle, Nom, Description)

Selon vous, dois-je eclater ma table JOUR et créer une autre table MATIERE?

De plus, concernant les relations entre ces tables, j'ai fait:
CLASSE ------ a cours ------ JOUR
               0..2                     0..2                    
CLASSE ------- occupe ------- SALLE
               0..1                        1..n 

Si vous avez des avis, n'hesitez pas, je suis sur que ce modele peut etre encore amelioré.
Merci a vous!

Cette discussion est classée dans : temps, jour, id, classe, emploi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une requête [ par stu76 ] Hello tout le monde,j'ai un gros prob avec une requête qui me retourne une erreur que voici :Erreur SQL! SELECT classe.*, cours.*, resultats.*, eleves Select avec résultat induit [ par Djzlouk ] Bonjour les SQLeux :)J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique.Table Prevu :IdUserTempsTable Realise :IdUserTempsJ'ai a SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table [ par Sieurcoug ] Bonjour,Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table S Problème de concordance avec un champ [ par canibale ] Bonjour, je fais appel à vous car je code actuellement un système de messages privés.cependant j'ai un problème, je teste si le message à été supprimé SQL - Date maximum valeur null [ par nuth ] Hello, hello !J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut a Correction de Trigger [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Je voudrai créer des triggers qui permettent de mettre à jour des tables sous Oracle.Par exemple, si on modifie la clef primaire Lociciel develloper en C++ et incrementation de base MYSQL [ par davidb1967 ] Bonjour,A partir d'un logiciel que j'ai fait developper (traitement et mise en ligne de photo).Qui pourrais me dire quel sont les differente methode d Problème de requêtes imbriquées [ par sebshiva ] Bonjour, Malgré plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas comment faire fonctionner cette requête mysql... SELECT tel.tel_tel, tel.type_tel, adr probleme mis à jour [ par fetsa054 ] bonjour à tous, je développe une application vb.net sous vs2008 qui gère une base de données Access,dans le programme je fais une requete UPDATE qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales