begin process at 2012 02 10 09:04:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Gestion d'emploi du temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'emploi du temps

mardi 12 décembre 2006 à 19:47:34 | Gestion d'emploi du temps

nadias

Bonsoir a tous,
Je dois créer une petite base de données qui va me permettre de gérer l'emploi du temps de differentes classes sachant que j'ai au maximum 2 cours par jour (matin ou soir)
J'ai donc créé 3 tables:
JOUR (Id_jour, Libellé, Matière_jour, Horaire)
CLASSE (Id_classe, Description)
SALLE (Id_salle, Nom, Description)

Selon vous, dois-je eclater ma table JOUR et créer une autre table MATIERE?

De plus, concernant les relations entre ces tables, j'ai fait:
CLASSE ------ a cours ------ JOUR
               0..2                     0..2                    
CLASSE ------- occupe ------- SALLE
               0..1                        1..n 

Si vous avez des avis, n'hesitez pas, je suis sur que ce modele peut etre encore amelioré.
Merci a vous!

Cette discussion est classée dans : temps, jour, id, classe, emploi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une requête [ par stu76 ] Hello tout le monde,j'ai un gros prob avec une requête qui me retourne une erreur que voici :Erreur SQL! SELECT classe.*, cours.*, resultats.*, eleves Select avec résultat induit [ par Djzlouk ] Bonjour les SQLeux :)J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique.Table Prevu :IdUserTempsTable Realise :IdUserTempsJ'ai a requete d'insertion avec condition [ par josuedesign ] j'ai un probleme de requete sql. mes tables: etudiant ([U][B]id-etud[/B][/U],nom_etud,email_etud) etudiant-stock([U][B]id-etud-st[/B][/U],nom_etud_st, Optimisation SQL [ par master2i ] Bonjour à tous, j'ai un tri par couleur à réaliser qui met en jeu plusieurs tables SQL, je l'ai réalisé mais le temps de chargement de ma page est pas Index [ par crn_c21 ] Bonjour, J'ai une petite question (surement bète!) sur les index(SQL 2005). Si dans une Table je crée un Index A sur le champ Id(asc) et que sur cet mis à jour d'une base de donnée à partir d'une autre base existante [ par reemosh ] Bonjour a tous , J'ai besoin de votre aide je n'arrive pas à crée une procédure PL/SQL qui permet le transfert d'une base de données à une autre. J'e SQL SERVER 2008 : Durée exécution de requête variable avec les commandes STATISTICS [ par zinzineti ] Bonjour tout le monde ! Je suis sur un serveur local SQL SERVER 2008. je constate que la durée d'exécution d'une même requête varie à chaque exécution Jointures externes compliquées [ par fred02 ] Bonjour, je tente de faire une requête sql mais sans succès. voici le schéma PERSONNE (#ID,Nom,Prenom) TABLE(#ID,Titre,#PERSONNE) PARTIE(#ID,Date,PE insertion valeur dans une table avec id (auto increment) [ par fenomeno18 ] Salut à tous Je viens de crée un mini projet avec vb 2008 et sql server je veux insérer des valeur dans une table qui contient un id auto increment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales