begin process at 2010 03 15 20:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Gestion d'emploi du temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'emploi du temps

mardi 12 décembre 2006 à 19:47:34 | Gestion d'emploi du temps

nadias

Bonsoir a tous,
Je dois créer une petite base de données qui va me permettre de gérer l'emploi du temps de differentes classes sachant que j'ai au maximum 2 cours par jour (matin ou soir)
J'ai donc créé 3 tables:
JOUR (Id_jour, Libellé, Matière_jour, Horaire)
CLASSE (Id_classe, Description)
SALLE (Id_salle, Nom, Description)

Selon vous, dois-je eclater ma table JOUR et créer une autre table MATIERE?

De plus, concernant les relations entre ces tables, j'ai fait:
CLASSE ------ a cours ------ JOUR
               0..2                     0..2                    
CLASSE ------- occupe ------- SALLE
               0..1                        1..n 

Si vous avez des avis, n'hesitez pas, je suis sur que ce modele peut etre encore amelioré.
Merci a vous!

Cette discussion est classée dans : temps, jour, id, classe, emploi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une requête [ par stu76 ] Hello tout le monde,j'ai un gros prob avec une requête qui me retourne une erreur que voici :Erreur SQL! SELECT classe.*, cours.*, resultats.*, eleves Select avec résultat induit [ par Djzlouk ] Bonjour les SQLeux :)J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique.Table Prevu :IdUserTempsTable Realise :IdUserTempsJ'ai a requete d'insertion avec condition [ par josuedesign ] j'ai un probleme de requete sql. mes tables: etudiant ([U][B]id-etud[/B][/U],nom_etud,email_etud) etudiant-stock([U][B]id-etud-st[/B][/U],nom_etud_st, Optimisation SQL [ par master2i ] Bonjour à tous, j'ai un tri par couleur à réaliser qui met en jeu plusieurs tables SQL, je l'ai réalisé mais le temps de chargement de ma page est pas Index [ par crn_c21 ] Bonjour, J'ai une petite question (surement bète!) sur les index(SQL 2005). Si dans une Table je crée un Index A sur le champ Id(asc) et que sur cet mis à jour d'une base de donnée à partir d'une autre base existante [ par reemosh ] Bonjour a tous , J'ai besoin de votre aide je n'arrive pas à crée une procédure PL/SQL qui permet le transfert d'une base de données à une autre. J'e SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table [ par Sieurcoug ] Bonjour,Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table S Problème de concordance avec un champ [ par canibale ] Bonjour, je fais appel à vous car je code actuellement un système de messages privés.cependant j'ai un problème, je teste si le message à été supprimé SQL - Date maximum valeur null [ par nuth ] Hello, hello !J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales