Accueil > Forum > > > > Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger
Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger
samedi 8 octobre 2005 à 15:46:53 |
Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

pasbrun
|
Bonjour, Lors de l'insertion d'un certain type de donnée dans une table, le trigger se reveille. Celui ci fait des actions dans des tables autre que celle du trigger. Dans certain cas le code du trigger s'execute mal !!! Impossible de savoir ou le trigger se plante, mais en plus l'information qui a reveille le trigger ne se stocke pas dans la table du trigger : perte des données !!!  Comment savoir ou le trigger se plante ? Comment faire ne pas perdre des données mais en cas de plantage du trigger ? Peut on faire une gestion d'erreur dans un trigger ? Le trigger est fait en Sql Serveur 2000 : Type par defaut AFTER Merci de votre aide.
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 13:43:39 |
Re : Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

fabrice69
|
Aves vous essayer de connecter un profiler sur cette base de données ?
Romelard Fabrice (Alias F___)
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 07:17:45 |

pasbrun
|
Bonjour, Non je n'ai pas essayer de connecter un profiler sur cette bdd. Pourriez vous m'expliquer l'utilite d'un profiler et comment faire. Merci d'avance.
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 22:46:08 |

fabrice69
|
Le profiler est un outil fourni avec les outils clients d'SQL Server permettant de voir ce qui est exécuté en direct sur le serveur. Ainsi vous verrez peut être les informations passer lors de la modification via le trigger. A vérifier, mais ca rend souvent service.
Romelard Fabrice (Alias F___)
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 18:06:23 |

aieeeuuuuu
|
salut
sinon moi ce que je fais dans ce cas la, je crée une table "trace" avec un champ "variable" et un champ "valeur" et à différent endroit de mon trigerr je rajoute un INSERT INTRO trace VALUES("nom de ma variable", maVariable")
pour pouvoir analyser ce qui se passe
je met surtout au debut d'un test : IF... BEGIN INSERT INTO trace... ...reste des instructions END
pour savoir si je passe ou non dans le bloc (si ma condition est bonne ou pas)...
mais ce n'est qu'une solution comme une autre. personnellement je trouve également que le debuggage de triger n'est pas tres aisé.
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 07:08:11 |

pasbrun
|
Bonjours, Merci de vos reponses, après plusieurs essais sur le trigger voici les resultats !!! par le profiler : impossible de voir mes curseurs dans le trigger par gestion @@ERROR : ne fonctionne pas dans un trigger par ecriture dans une table : fonctionne mais tant que le trigger ne se plante pas, sinon il y a ROOLBACK et toute les données stockées sont éffacées. La derniere solution à mettre en oeuvre ecriture dans un fichier ascii. On garde la derniere trace avant le plantage. Cherche exemple d'ecriture dans un fichier merci..
a+
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 17:08:37 |

aieeeuuuuu
|
salut,
si tu as deja fait l'ecriture dans une table, tu peux rajouter une ligne pour exporter les donner dans un fichier apres chaque eciture, ca doit aller vite, et tu garde aussi la trace jute avant plantage. c'est juste une proposition, personnelement, ecriture directe dans un fichier, j'ai jamais fait
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, gestion, execution, certain, trigger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger [ par Vld ]
Bonjour à tous.Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erreur d
trigger erreur [ par sikove ]
Salut, je suis crevé, à chaque fois que j'execute ce trigger j'ai cette erreur de sql server : Serveur : Msg 107, Niveau 16, État 1, Procédure rok, L
Gestion d'erreur [ par karn ]
Bonjour,Je n'arrive pas a gérer mon erreur sur le sql suivant:EXEC (@Sql_total)PRINT @@ERRORIF @@ERROR 0PRINT 'Requete mal construite'@@error est touj
execution des trigger [ par ravah2009 ]
salut j ai une question sur l execution des triggers avec sql server 2005 dans l'envirenement visuel studio 2008 si quelqu'un a fait une execution de
la gestion des formations [ par ahakodia ]
je suis une débutante je n'ai aucune notion de oracle(developer /forms builder);mais je dois dvloper une application pour le gestion des formation.Aid
Trigger [ par frop01 ]
Salut,J'ai une table Categorie (Code_cat, Libelle) et une autre table sous_categorie (code_scat, code_cat, libelle)Je voudrais créer un déclencheur qu
probleme sur une requette sql ! [ par Shadow95 ]
Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?Erreur
Gestion d'apostrophe [ par Creat ]
Est-ce qu?il y a un moyen d?entré une chaîne de caractère avec un apostrophe sans en faire la gestion ou on est obligé d?en faire la gestion avant de
contrôle de date avec gestion des années bissextiles [ par akramodje ]
SVP , j'ai besoin d'un code me permettant le contrçole de date avec surtout la prise en compte d'année bissextiles!merçi de me repondre!!!
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|