begin process at 2010 02 09 17:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

samedi 8 octobre 2005 à 15:46:53 | Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

pasbrun

Bonjour,

Lors de l'insertion d'un certain type de donnée dans une table, le trigger se reveille.
Celui ci fait des actions dans des tables autre que celle du trigger.
Dans certain cas le code du trigger s'execute mal !!!
Impossible de savoir ou le trigger se plante, mais en plus l'information qui a reveille le trigger ne se stocke pas dans la table du trigger :  perte des données !!!

Comment savoir ou le trigger se plante ?
Comment faire ne pas perdre des données mais en cas de plantage du trigger ?
Peut on faire une gestion d'erreur dans un trigger ?

Le trigger est fait en Sql Serveur 2000 : Type par defaut AFTER

Merci de votre aide.

lundi 10 octobre 2005 à 13:43:39 | Re : Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Aves vous essayer de connecter un profiler sur cette base de données ?

Romelard Fabrice (Alias F___)
mardi 11 octobre 2005 à 07:17:45 | Re : Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

pasbrun

Bonjour,

Non je n'ai pas essayer de connecter un profiler sur cette bdd.
Pourriez vous m'expliquer l'utilite d'un profiler et comment faire.

Merci d'avance.

mardi 11 octobre 2005 à 22:46:08 | Re : Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Le profiler est un outil fourni avec les outils clients d'SQL Server permettant de voir ce qui est exécuté en direct sur le serveur.
Ainsi vous verrez peut être les informations passer lors de la modification via le trigger.
A vérifier, mais ca rend souvent service.

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 12 octobre 2005 à 18:06:23 | Re : Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

aieeeuuuuu

salut

sinon moi ce que je fais dans ce cas la, je crée une table "trace" avec un champ "variable" et un champ "valeur"
et à différent endroit de mon trigerr je rajoute un
INSERT INTRO trace VALUES("nom de ma variable", maVariable")

pour pouvoir analyser ce qui se passe

je met surtout au debut d'un test :
IF...
BEGIN
   INSERT INTO trace...
   ...reste des instructions
END

pour savoir si je passe ou non dans le bloc (si ma condition est bonne ou pas)...

mais ce n'est qu'une solution comme une autre. personnellement je trouve également que le debuggage de triger n'est pas tres aisé.

vendredi 14 octobre 2005 à 07:08:11 | Re : Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

pasbrun

Bonjours,

Merci de vos reponses, après plusieurs essais sur le trigger voici les resultats !!!

par le profiler : impossible de voir mes curseurs dans le trigger
par gestion @@ERROR : ne fonctionne pas dans un trigger
par ecriture dans une table : fonctionne mais tant que le trigger ne se plante pas, sinon il y a ROOLBACK et toute les données stockées sont éffacées.

La derniere solution à mettre en oeuvre ecriture dans un fichier ascii.
On garde la derniere trace avant le plantage.

Cherche exemple d'ecriture dans un fichier merci..

a+
vendredi 14 octobre 2005 à 17:08:37 | Re : Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger

aieeeuuuuu

salut,

si tu as deja fait l'ecriture dans une table, tu peux rajouter une ligne pour exporter les donner dans un fichier apres chaque eciture, ca doit aller vite, et tu garde aussi la trace jute avant plantage. c'est juste une proposition, personnelement, ecriture directe dans un fichier, j'ai jamais fait

Cette discussion est classée dans : erreur, gestion, execution, certain, trigger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger [ par Vld ] Bonjour à tous.Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erreur d trigger erreur [ par sikove ] Salut, je suis crevé, à chaque fois que j'execute ce trigger j'ai cette erreur de sql server : Serveur : Msg 107, Niveau  16, État 1, Procédure rok, L Gestion d'erreur [ par karn ] Bonjour,Je n'arrive pas a gérer mon erreur sur le sql suivant:EXEC (@Sql_total)PRINT @@ERRORIF @@ERROR 0PRINT 'Requete mal construite'@@error est touj execution des trigger [ par ravah2009 ] salut j ai une question sur l execution des triggers avec sql server 2005 dans l'envirenement visuel studio 2008 si quelqu'un a fait une execution de Trigger [ par frop01 ] Salut,J'ai une table Categorie (Code_cat, Libelle) et une autre table sous_categorie (code_scat, code_cat, libelle)Je voudrais créer un déclencheur qu probleme sur une requette sql ! [ par Shadow95 ] Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?Erreur Gestion d'apostrophe [ par Creat ] Est-ce qu?il y a un moyen d?entré une chaîne de caractère avec un apostrophe sans en faire la gestion ou on est obligé d?en faire la gestion avant de contrôle de date avec gestion des années bissextiles [ par akramodje ] SVP , j'ai besoin d'un code me permettant le contrçole de date avec surtout la prise en compte d'année bissextiles!merçi de me repondre!!! update dans un trigger depuis une autre base [ par fabyrob ] Bojour à tous,Je voudrai dans un trigger update d'une base X faire un update dans une base Y. J'ai récupéré les infos que je veux mettre à jour mais j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales