begin process at 2010 02 10 03:06:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une procédure stockée

> 

Gestion d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'erreur

mercredi 29 décembre 2004 à 14:14:44 | Gestion d'erreur

karn

Bonjour,

Je n'arrive pas a gérer mon erreur sur le sql suivant:

EXEC (@Sql_total)

PRINT @@ERROR

IF @@ERROR <>0
PRINT 'Requete mal construite'

@@error est toujours a 0, meme si il y a une erreur.

jeudi 23 juin 2005 à 10:15:15 | Re : Gestion d'erreur

foxfred

Bonjour,

Une réponse tardive...

@@error est valorisée après chaque instruction (dans ton code après le PRINT @@ERROR, @@ERROR vaut 0 s'il s'est bien passé).

Il faut sauvegarder @@Error dans une variable locale
SELECT @vErr_locale = @@error
et travailler ensuite avec cette variable.
IF @vErr_locale <> 0 PRINT @vErr_locale

Il s'agit d'une piste. Il y a pas mal d'infos dans l'article suivant (en anglais) :

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, gestion, error, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur lors de la connexion à la base de donnée [ par AmK ] Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress.En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de m'y co Gestion d'une transaction avec sql server???? [ par Jbensimoh ] salutj'ai plusiers instruction insert a executé  a condition qu'ils soit tous executés, j'ai procédé comme suiteBEGIN TRAN  T1{le groupe d'instruction [SQL Server] erreur non remontée [ par aieeeuuuuu ] Bonjour, Je suis sous sql server 2000 et il se passe quelque chose de bien etrange :j'ai créé un trigger "FOR INSERT" sur une tablece trigger appelle Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' erreur avec le DTS [ par Nyana ] Salut, je voulais integrer des donnees de MS-Access dans une base sql Server en utilisant le wizard de DTS.J'ai eu des erreurs, voici le rapport:Opera erreur sql [ par sabouha31 ] Salut,je veux savoir a quoi signifie cette erreur You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version erreur sql [ par sabouha31 ] Salut,je veux savoir a quoi signifie cette erreur You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version connexion sqlserver [ par issam164 ] Bonjour,je travaille sur une application web developpé en asp.net j'ai un message d'erreur qui se lance comme suit : Une erreur s'est produ An error 997 SQL Server 6.5 [ par debbaghanass ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; BACKGROUND: url(/g/rs.png) no-repe Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider) [ par papiras ] Bonjour à tous,cette erreur vous êtes peut être familière. Si elle a déjà été résolu sur ce forum, merci de me communiquer le lien.Sinon voici les dét

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales