begin process at 2012 02 11 18:20:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Gestion du personnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion du personnel

dimanche 9 juillet 2006 à 00:59:20 | Gestion du personnel

lebienestrare

Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit problème en base de données,en fait je suis censée de faire une base de données qui fait la gestion du personnel d'un cabinet d'expertise comptable,alors y a 3 tâches :compta,paie,judiciaire,les sociétés posent leurs dossiers dans le cabinet,et au niveau de ce dernier se fait le partage du dossier selon les tâches déjà citées,alors comme régles de gestion je peux vous dire:
pour chaque membre du personnel est affectée une tâche:compta ou paie ou judiciaire
chaque tâche d'un dossier spécifique est confié à un et un seul membre du personnel
un membre du personnel peut prendre plusieurs dossiers de plusieurs sociétés mais restant dans la même tâche
voilà,j'espère que vous me donnez une idée sur le schéma des relations et je serai reconnaissante
Merci d'avance.
lundi 10 juillet 2006 à 12:54:36 | Re : Gestion du personnel

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je vous invite à lire cet article afin de comprendre les bases de la conception des bases de données.
Vous pourrez ainsi vous même trouver les relations les plus adaptées dans votre cas.

- [ Lien ]

Romelard Fabrice (Alias F___)
lundi 10 juillet 2006 à 21:54:26 | Re : Gestion du personnel

lebienestrare

Bonjour,merci pour votre proposition,c'est vraiment la clé de toutes les relations,en fait j'ai déjà essayé de faire comme vous avez dit dans votre site,et j'ai vraiment une toile d'areignée car y a plusieurs relations qui lient un membre du personnel et un dossier,
Merci encore
lundi 31 janvier 2011 à 02:43:39 | Re : Gestion du personnel

Technologeek

Bonjour tout le monde.
Je suis etudiant en deuxieme année BTS genie informatique , dans le cadre de mon projet de fin d'études j'effectue un stage au sein d'un cabinet d'expertise est mon projet et similaire a le vôtre.
C'est vraiment une toile d'arraigné il me faut vraiment par où commencer , s'il vous plait est ce que vous pouvez me montrer le MCD que vous avez etablis pour votre projet ?
Merci d'avance.
Amicalement.

Cette discussion est classée dans : base, données, gestion, personnel, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des dates dans une base de données [ par menkotomy ] Bonjour les gars, voilà je suis un debutant en programmation php,bon j'ai créer une base de données pour le SAV d'une boîte dans cette dernière il y a PostgreSQL et utilisation de dll C [ par mininanou86 ] Bonjour, Je suis bloqué depuis 2 jours sur un "petit" problème... Pour vous l'expose : Je dois déterminer si il est possible de faire des appels exte base de données [ par arssaida ] [^^!2] bonjour, j'ai installer microsoft sql server 2005 mais je ne trouve pas l'icone database pour écrire la base ?comment faire? aussi comment fair Création d'une base de données [ par artificier15 ] bonjour Je souhaiterais créer une base de données suite à une collecte d'informations a partir d'un TEXTAERA. Ces informations sont: Points total espace membre sous joomla [ par Clamser ] Bonjour, Bon voilà, je dois créer un espace membre dans mon site joomla, où chaque membre doit accéder à ces propre données. le problème qui se pose, comment un PDA se connecte à la base de données du PC [ par rachtout ] Bonjour à tous,je rencontre un vrai problème et je ne sais pas comment le résoudre.Voilà j'ai deux applications:une sur PC avec C# et l'autre sur PDA comment obtenir les données reçues sur un port usb pour les enregistrer dans une base de données sql server [ par khoulouch123 ] bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider sur la manière de récupérer les données reçues sur un port usb à partir d'un noeud capteur pouur pouvoir le connection à une base de données sql server 2005 depuis un programme java sous cygwin [ par khoulouch123 ] bonjour, je pense que mon besoin est bien clair depuis son titre. en faite je suis sous cygwin et ma base de données est sous windows, je pense qu'il Empêcher l'accès à la base de données en mode authentification windows [ par bonagad ] salut tout le monde, J'ai installé sql server 2005 sur une machine(peu importe le système d'exploitation) en créant une instance nommée Dev. j'ai acti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,259 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales