begin process at 2012 05 26 18:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Gestion de la pertinance avec la commande MATCH sur 1 colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de la pertinance avec la commande MATCH sur 1 colonne

vendredi 29 mai 2009 à 15:29:13 | Gestion de la pertinance avec la commande MATCH sur 1 colonne

ricozor

Bonjour,

j'essaye de faire une requette pour un champ d'autosuggestion mais j'aimerai gerer la pertinence

je m'explique :
je fais la recheche dans une seule colonne de ma table mais sur tous les mots de la colonne

lorsque je tape : mot1 mot2
j'aimerai qu'il me ressorte tous les résultats qui contiennent entre autre  mot1 et/ou mot2 dans cet ordre :

mot1 puis mot2
mot2 puis mot1
mot1 sans mot2
mot2 sans mot1

j'utilise pour ce faire la requete MATCH AGAINST

ça marche très bien lorsque je fait le MATCH sur 2 colonnes (prenon, nom)
mais lorque je veux le faire sur 1 seul colonne (metier) l'ordre de pertinence ne fonctionne pas du tout

j'ai pensé qu'en définissant AGAINST j'arriverai à quelque chose mais ça ne change rien

voici ma requête :

[code]SELECT DISTINCT current_position AS current_position, MATCH(current_position) AGAINST('+directeur +de +création' IN BOOLEAN MODE) AS relevancy FROM people WHERE MATCH(current_position) AGAINST('directeur de création') ORDER BY relevancy[/code]

"directeur de création" devrait remonté en 1er mais il remonte en dernier :(

Cette discussion est classée dans : colonne, match, mot1, against, mot2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Match Against [ par MatthieuFourcade ] Bonjour je ne comprends pas ceci: <font face="Courier New, Sql match against (requête avec degré de pertinence) [ par julien__ ] Bonjour, je fais une requête PHP/MySQL pour obtenir des résultats classés par ordre de pertinence, ça marche impécable, sauf que lorsque la string de HELP ! pour un LIKE '%mot1%mot2%mot3 ........' [ par vladam ] Bonjour,J'ai une problématique aigue ! Je dois faire une recherche en UNE requête SQL (si possible) ...En faite il faut l'équivalent à une clause LIKE Requete de recherche [ par le_totophe ] Bonsoir à tous, je dois développer (à titre gracieux) un programme dans lequel j'ai besoin d'enregistrer des numéros de téléphone qui peuvent être sai 1 colonne et 3 mises à jour possible [ par aechevar ] Bonjour,Est-il possible en 1 seule opération de mettre à jour une colonne selon 3 cas ?Je m'explique : Si cas1 alors   tab1.col1  = A*B*CSi cas 2 alor pb SELECT avec LIKE [ par Stubbornman ] Salut à tous,quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette requête ne fonctionne pas:SELECT * FROM table WHERE colonne LIKE '[a-e]%' OR colonne LIKE '[ Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut. remplacement d'un caractère dans une colonne de ma BDD [ par commode59 ] bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec ma bdd sql, la plus par de mes enregistrements ont été fait avec des '_' à la place d'espace. Voila j'aimerai ACCESS : Valeur par défaut [ par alonsyl ] bonjour, j'essaie d'ajouter une colonne a ma base MSACCESS via une rqte SQL.apres verification, je me suis appercu que ca ne fonctionnait pas car ma c grouper par une colonne [ par Fildomen ] Salut !!j'ai une table comme ceciid   utilisateur      type1    uti1              12    uti2&nb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales