begin process at 2012 05 26 18:44:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

gestion de Stock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de Stock

mardi 25 décembre 2007 à 22:19:56 | gestion de Stock

dmouhouche

Bonjour j'ai un Probleme , je peux pas calculer la valeur en Stock Fin du mois , est-que il ya quelqu'un qui peux me aider

Voici la situation :
table mvt_Stock qui contient  :
Date , Code_Article , type_MVT (Entrée,Sortie,Inventaire) , mvt_Entrée , mvt_Sortie , Mvt_inventaire ( quantité en Stock debut de l'année ).

L'inventaire se fait au debut de l'année , comment je vais faire (Requête Sql ou autre chose ) pour calculé Valeur en Stock chaque fin du mois.

je travail avec SQLSERVER 2005 ,

Cordialement Djamel.

mercredi 26 décembre 2007 à 15:55:17 | Re : gestion de Stock

pneau

Membre Club
salut,
tu peux quelques exemple des enregistrements contenu dans ta table svp...

logiquement ton stock de fin de mois sera
Quantité Inventaire début année + somme (mvt entrées) - somme(mvt_sortie) dont la date du mvt <= 31/12/2007 si on veut le stock ) fin décembre 2007
en supposant que tes enregistrements sont comme ci dessous :
[Exemple]
Date               Article         typemvt         entrées      sorties      inventaire
01/01/2007     art1            I                     0                  0               15
15/03/2007      art1           E                     25               0               0   
30/06/2007     art1           S                     0                18                  0
15/11/2007     art1           S                   0                  32               0
[/Exemple]
tu pourras avoir une requete du type

Select Article, Sum(Inventaire) + Sum(Entrees) - Sum(Sorties)
From mvt_Stock
Where Date < '01/01/2008'
Group by Article

cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
jeudi 27 décembre 2007 à 09:06:44 | Re : gestion de Stock

dmouhouche

merci beucoup monsieur , mais je trouve pas le mois c'est à dire month(date)

je veux la quantité en Stock par Article ( vous avez fait sa ) mais

chaque fin de moi c'est àa dire

art1             fin janvier                 250
art1            fin fev                        300
...............etc

Crdialemnt.
jeudi 27 décembre 2007 à 09:31:29 | Re : gestion de Stock

pneau

Membre Club
salut,
si tu veux le stock à chaque fin de mois dans la meme requete, dans ce cas, tu devras utiliser des sous requetes
ex :

Select Article,
(Select Sum(Inventaire) + Sum(Entrees) - Sum(Sorties) From mvt_Stock T2
Where Date < '01/02/2007' Where T1.Article = T2.Article)  as StockFinJanvier,
(Select Sum(Inventaire) + Sum(Entrees) - Sum(Sorties) From mvt_Stock T3
Where Date < '01/03/2007' Where T1.Article = T3.Article)  as StockFinFevrier,
(Select Sum(Inventaire) + Sum(Entrees) - Sum(Sorties) From mvt_Stock T4
Where Date < '01/02/2007' Where T1.Article = T4.Article)  as StockFinMars
... etc...

From Mvt_Stock T1
Group By Article

en espérant avoir mieux répondu à ta demande

cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
mardi 31 mars 2009 à 16:11:16 | Re : gestion de Stock

Cette discussion est classée dans : valeur, gestion, stock, inventaire, mvt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la valeur minimal du stock [ par za3ima41 ] je vous empri aider moivoilà ce que j'ai écris ds un triggers d'insertion pr empecher la valeur du qté de stock d'un article de descendre à 0 mais ça création de tables ms sql server ou msde [ par penchu ] Bonjour à tous, j'ai une base de données access qui reprend beaucoup trop d'informations concernant des pièces de rechanges pour machines de productio Proc Stock retournant une valeur [ par cbu ] Bonjour,j'aimerai savoir sur SQL2005 comment créer une proc stock en lui passant 2 paramètres (login et password) et qui va faire le test en base sur Proc Stock - Algo [ par cbu ] Bonjour,voila j'ai cette proc stock :set ANSI_NULLS ONset QUOTED_IDENTIFIER ONGOALTER PROCEDURE [dbo].[sp_UserLogin]     @pi_Login Varchar(50)   , @pi Proc stock - CaseSensitive [ par cbu ] Bonjour, j'ai une fonction qui teste Login/Password,et je me rend compte qu'il ne tient pas compte de la caste.. !SQL me renvoie true si "Test"="test" Proc Stock - Select avec critères.. [ par cbu ] Bonjour,j'aimerai faire une proc stock qui me ramènent tous les enregistrments suivant les paramètres (Union) et je ne suis pas une bestasse en T-SQL Valeur par défaut / SQL SERVER 2000 [ par esus1985 ] Bonjour à tous,je suis sous sql server 2000 et je dois faire une requete pour récuperer une liste des tables et des champs de ma base.ma requete resse affichage doublons [ par EFFACEUR ] Je voudrais afficher tt les lignes ayant un doublons pour pouvoir verifier lequel supprimerSELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HA Remplacer Null par une valeur [ par cbu ] Bonjour,je fais un select standard, et j'aimerai que tous les résultats Null d'une colonne deviennent 0 par ex.. Est ce possible comment puis je éettr Remplacer Null par une valeur [ par cbu ] Bonjour,Est il possible dans une requete de remplacer un champs null en une valeur en vue de la concaténer à une autre ?MerciA bientotet bonne année !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales