begin process at 2010 03 20 15:11:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

gestion des utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion des utilisateurs

vendredi 20 avril 2007 à 13:47:18 | gestion des utilisateurs

aymanmouna

Bonjour,
j'aimerais connaitre la différence entre deny et revoke dans la gestion des droits des utilisateurs sous sql server
lundi 30 avril 2007 à 13:57:33 | Re : gestion des utilisateurs

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

DENY interdit quelque chose à un utilisateur. Cette interdiction est stricte c'est à dire que même si l'on autorise ailleurs cette opération le fait d'avoir un DENY prime sur le reste.
REVOKE enlève les droit accordé à un utilisateur, s'il avait un DENY celui-ci disparait, s'il avait un GRANT celui-ci disparait. Si il n'a plus aucuns GRANT l'action n'est pas autorisé.

En résumé le REVOKE permet d'enlever une autorisation (GRANT) ou une interdiction (DENY).

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian
MVP SQL Server

Cette discussion est classée dans : utilisateurs, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'apostrophe [ par Creat ] Est-ce qu?il y a un moyen d?entré une chaîne de caractère avec un apostrophe sans en faire la gestion ou on est obligé d?en faire la gestion avant de contrôle de date avec gestion des années bissextiles [ par akramodje ] SVP , j'ai besoin d'un code me permettant le contrçole de date avec surtout la prise en compte d'année bissextiles!merçi de me repondre!!! Gestion d'erreur [ par karn ] Bonjour,Je n'arrive pas a gérer mon erreur sur le sql suivant:EXEC (@Sql_total)PRINT @@ERRORIF @@ERROR 0PRINT 'Requete mal construite'@@error est touj Droit sur une table sous sql serveur [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je suis en train de me faire un p'tit projet sous sql serveur j'ai realise mon analyse entite relation..... j'ai aussi cree mes t SQL SERVER Multi utilisateurs [ par yassine_java ] salut tout le monde , bon voila , j ai une application avec VB - ACCESS  et je veux plus travailler avec access donc je veux convertir ma base de donn Modèle pour une gestion de membres [ par lnp ] Bonjour tous le monde ! J'ai une base de données à pondre pour un site... Le problème est que sur mon site un utilisateur peut appartenir à un ou plu Gestion d'une transaction avec sql server???? [ par Jbensimoh ] salutj'ai plusiers instruction insert a executé  a condition qu'ils soit tous executés, j'ai procédé comme suiteBEGIN TRAN  T1{le groupe d'instruction Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger [ par pasbrun ] Bonjour, Lors de l'insertion d'un certain type de donnée dans une table, le trigger se reveille. Celui ci fait des actions dans des tables autre que Sécurité des bases de données [ par AlexN ] Bonjour, Je construit un site internet composé de deux parties : - une partie frontale qui affiche les offres de produits aux clients - une partie "o Effacer des lignes selon une durée [ par Fildomen ] Salut !!je crée un site de chat !! alors il me faut effacer les utilisateurs qui ont quitté le chat plusqu'une minute !! la j'ai dans ma table une col

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales