begin process at 2012 05 26 18:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Granularité de vérou dans les MAJ de vue indexé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Granularité de vérou dans les MAJ de vue indexé

mercredi 21 octobre 2009 à 17:12:07 | Granularité de vérou dans les MAJ de vue indexé

Malkuth

Membre Club
Bonjours,

voilà le probléme :

une table Ta : (id int identity, etat tinyint)
~40.000 rows
une table Tb : (id int identity, refTa int, status tinyint)
~150.000.000 rows

une vue V :
SELECT
Ta.id AS refTa,
Tb.id AS refTb,
Tb.status AS status,
COUNT_BIG(*)
FROM Ta
INNER JOIN Tb
ON Tb.refTa = Ta.id
WHERE Ta.etat IN (5, 6)
GROUP BY
Ta.id,
Tb.id,
Tb.status

un index IX_V sur la vue V :
UNIQUE CLUSTERED INDEX (refTa,refTb,status)

Quand je met a jours l'état dans Ta :
UPDATE Ta WITH (ROWLOCK)
SET etat = 5
WHERE etat <> 5
AND id = <id>

mon index V est donc mis à jours lui aussi (éventuellement) seulement à se moment il ouvre un Vérou S sur la table Tb ce qui bloque les autres requettes de mis a jour sur Tb.

->Y'a t'il un moyen pour que se vérrou soit appliquer au niveau de la page ou de la clef?
(SQL Server 2005, ou 2008 si impossible en 2005).

Merci pour votre attention et n'hésiter pas à me demander des précisions si besoin.

Cette discussion est classée dans : etat, id, vue, status, tb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Requete SQL JOIN [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Petit problème avec le code suivant ca ne passe pas JOIN error... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne... le code:[code=vb S.O.S Vue compliquée recherche solution desespérément! [ par universaliss ] Bonjour je sollicite votre aide pour un petit problème de requête au sein d'une vue. J'espère que ce genre de problème n'a pas déjà été posé auquel c requête sql [ par jodanielprince ] Salut à tous ! Je voudrais écrire une requête qui va me retourner certaines valeurs: voici la composition des tables EMPLOYEE(Employee_ID, Last_Name, Structure de base de donnée pour questionnaire [ par muraone ] Bonjour, Je dois réaliser un formulaire dans mon application (que je développe en C++ avec Qt) et j'aimerais stocker les réponses de ce formulaire da Problème avec une SP avec SELECT et WHERE multiple [ par SoyYo ] Salut, comme dit dans le titre, j'ai un problème avec une SP qui et un select: CREATE PROCEDURE `AdminConnect`(nom varchar(255), pass varchar(255)) B Index [ par fdouieb ] Bonjour J'utilise ASE version 15 Je possède une table avec 100 millions de ligne create table myTable( col1_id int not null, col2_i COUNT() = 0 ne s'affiche pas [ par djawadshow ] [size=70] Bonjour Comme c'est le de plusieurs personne, je n'arrive pas a avoir la ligne quand le count() = 0 dans pour mieux vous illustrer ma table PROBLEME AVEC UNE REQUETE SQL [ par stade13 ] salut tout le monde , voila j'epsere bien avoir de l'aider a fin de detecté l'erreur CREATE TABLE "FIL" ( "ID_FIL" NUMBER NOT NULL ENABLE , "COULE gestion d'absence d'une ecole [ par nimaga2008 ] Bonjour, j'ai besoin de modéliser la gestion des cahiers de texte pour la gestion d'absence d'une ecole et voici les differents tables : Administrate Comparaison de record dans une meme table à des dates différentes [ par Jaxom ] Bonjour à tous, J'ai une table avec les resultats de plusieurs commerces par jour; ma table ressemble à ceci: Id, date, Id_Commerce, CA, NbreClient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales