begin process at 2012 05 26 18:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Grosse quantité de requêtes UPDATE multiple Vs INSERT ... ON DUPLICATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Grosse quantité de requêtes UPDATE multiple Vs INSERT ... ON DUPLICATE

samedi 14 novembre 2009 à 19:46:12 | Grosse quantité de requêtes UPDATE multiple Vs INSERT ... ON DUPLICATE

kankrelune

Membre Club

Bonjour...

J'ai une base de données pas énorme énorme mais pas petite non plus (760000 entrées) qui nécessite d'être continuellement mise à jour et ce le plus rapidement possible () pour l'instant je me contente d'un "vulgaire" script client qui appel en boucle un script de maj sur le serveur... le script de maj (en php) fait une boucle avec un UPDATE qui est lancé à chaque itération... la boucle fait 100 itérations donc 100 UPDATE et le script est, à l'heure actuelle, appelé toutes les 5 secondes... la bdd se met à jour en 3h pour l'instant mais c'est pour test il faudra que j'accélère la cadence... du coup je me demande s'il serait pas mieux de faire un INSERT avec les 100 entrées et un ON DUPLICATE KEY... qu'en pensez vous... autant le php je maitrise bien mais le sql je maitrise les base mais il y a pleins de subtilités qui m'échappent... .. .

Il va de soit que cette solution n'est que momentanée ça ne fait que quelques jours que je suis dessus et j'avais besoin que tout soit fonctionnel rapidement je planche sur un moyen plus propre de mettre à jour cette bdd mais en attendant... .. .

Merci à ceux qui prendront le temps de donner leur avis... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
jeudi 19 novembre 2009 à 15:34:17 | Re : Grosse quantité de requêtes UPDATE multiple Vs INSERT ... ON DUPLICATE

kankrelune

Membre Club

Bon bah je vois que ça intéresse beaucoup de monde... .. . :)

tant pis... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
jeudi 21 janvier 2010 à 16:32:04 | Re : Grosse quantité de requêtes UPDATE multiple Vs INSERT ... ON DUPLICATE

lenono75

Si c'est intéressant, mais il faudrait en savoir un peu plus ??!!

L'idée de ta mise à jour, c'est un batch qui est nécessairement fait tous les ?? Jours, semaines, mois ??
Ensuite, n'y a t-il pas un souci de structure si tu es obligé de faire tout le temps des insert... on duplicate...
Ne vaudrait-il pas mieux faire à l'origine un insert ignore ?
Sinon, le insert on duplicate est plus rapide, selon certains théoriciens bloggeurs du web.

Ce que je fait moi, sur mon site, c'est que les scripts de maj, se font à l'appel de la page, et juste avant l'affichage, c'est clean, rapide, et pas de batch ;-)

bonne journée,

Arnaud

Cette discussion est classée dans : script, insert, jour, update, duplicate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] [ par xactise ] Bonjour à tous, avec une requete du type INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] peux t-on savoir si c un INSERT ou un UPDATE qui à été effec Pb sur jointure dans update dans access 2003 [ par lecourty ] Boujour,J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2numero, maxi                     N1, N2, N31            0                        19    7      42            0 Problème script Oracle 10 [ par Psychik ] Bonjour,J'envoie ce message car j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux avec les scripts sous Oracle 10. Voici mon problème:   je dois INSERT/UPDATE Conditionnel [ par Perse ] Bonjour,je cherche un moyen de faire un INSERT/UPDATE conditionnel.C'est à dire que lors d'un INSERT, si la ligne existe déjà dans la table, je veux p probleme de mise a jour update de plusieur colonnes [ par perrotta ] bonjour, j'ai un grand probleme avec UPDATE ,je veut modfier plusieur colonnes dans ma tables ,le probleme c'est que quand j'execute ya rien sauf une script sql mise à jour d'une table [ par eva12345 ] Bonjour, Je souhaiterais réaliser le script sql suivant : j'ai une table "Type" qui possède deux colonnes un Id et un nom 1 " Boulanger" 2 " cha Insert +Update [ par carpiste ] En Ms Access, Peut on faire dans la même requêteun INSERT + un UPDATE Merci d'avance SalutationsC. update ou insert ? [ par pazgal ] Bonjour,Voilà j'aimerais incrémenter un champ de ma table si l'enregistrement existe sinon il faut bien évidement en crée un... Cela est-il possible s [update] mise à jour d'une table [ par tremiesoj ] bonjour,je suis sur un programme de gestion de bdd simplifié pour utilisateur non-infomaticien (bref rien de bien compliqué jusque là).petit soucis de SSIS et Tache de Script [ par Golem2k1 ] Bonjour,Je rencontre un problème lors de l'exécution d'un lot publié sur mon SSIS.Mon lot contient une tache de script qui initialise des variables, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,788 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales