begin process at 2012 05 26 18:45:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Grosse Requête....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Grosse Requête....

lundi 20 mars 2006 à 17:02:43 | Grosse Requête....

nounours21_6

Bonjour,

voila, je bloque sur une requete depuis quelques jours...
En faite, un événemet peut etre lié a une ou plusieur villes

donc on a trois tables
db_eve : id_eve, titre_eve, dateDebut_eve
as_ville_eve : id_eve, id_ville
db_ville : id_ville, libelle_ville, cp_ville

ma requete
----------------------------------------
id_eve || titre_eve || libelle_ville
     1    ||   course  || Dijon
     1    ||   course  || Paris
     2    ||  marché  || Marseilles
     3    || compète || Dijon
     3    || compète || Chenôve

et ce que je voudrais que m requete me revoie :
-------------------------------------------------
id_eve || titre_eve || libelle_ville
     1    ||   course  || Dijon-Paris
     2    ||  marché  || Marseilles
     3    || compète || Dijon-Chenôve

donc mon problème c'est de faire la concaténation....

merci d'avance
Enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
lundi 20 mars 2006 à 21:51:56 | Re : Grosse Requête....

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

1 quel est ta base
2 le nombre maxi d'occurences d'evenements ville

est ce 2 villes maxi.
Dans ce cs une solution est d'ajouter une colonne supplementaire dans la table evenement.
Cest meme une bonne solution, car ton exemple qu'est cequidis que c'esparis dijon et non dijon paris.
en ajoutant une col suppléméntaire alors ton devrais résoudre ces deux problèmes.

Voila
mardi 21 mars 2006 à 08:04:15 | Re : Grosse Requête....

nounours21_6

salut,
je travaille avec SQL Server 2005
et opur les villes en faite, il n'y a pas de limites
donc, il peut y avoir aussi bien 1 (au minimun) que 2, 3....

Enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
mardi 21 mars 2006 à 10:28:29 | Re : Grosse Requête....

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

dans ce cas il faut que tu utilises les preocedures stockées de sql server 2005 pour résoudre ton problème.
avec un curseur je ne vois pas d'autre solution

Amuses toi bien

Cette discussion est classée dans : requete, id, ville, eve, dijon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs Requete INSERT sous ACCESS [ par Fredon88 ] J'ai une requete SQL sous ACCESS a faire je dois faire une requete d'insertion dans la table client qui contient les champs suivant: -Client_num -Clie requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table. requete avec IF [ par gstrit ] Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales