begin process at 2010 02 10 03:07:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

FireBird

> 

Requêtes

> 

Group by d'un Group by ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Group by d'un Group by ???

lundi 3 juillet 2006 à 13:28:09 | Group by d'un Group by ???

vincentstryckmans

Bonjour,

Ma requête est la suivante :
SELECT
  SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) A
S SUM_MINHKV,
  SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKI) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_MINHKI,
  SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKM) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_MINHKM,
  (SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) + SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKI)) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_MINHKVI,
  COUNT(IDENTIF_OFFICIEL.ID) AS COUNT_INCIDENT,
  RESPONSABILITE.LBLF AS LABEL_GROUP
FROM
 AVIS_OFFICIEL
 INNER JOIN IDENTIF_OFFICIEL ON (AVIS_OFFICIEL.LNK_LINK=IDENTIF_OFFICIEL.LNK_LINK)
 INNER JOIN RESP_OFFICIEL ON (RESP_OFFICIEL.LNK_AVIS=AVIS_OFFICIEL.ID)
 INNER JOIN RESPONSABILITE ON (RESP_OFFICIEL.RESP=RESPONSABILITE.ID)
GROUP BY
  RESPONSABILITE.LBLF,
  RESP_OFFICIEL.POURCENT

ORDER BY
  RESPONSABILITE.LBLF

Son but est de compter le nombre d'incident (COUNT_INCIDENT) et les minutes de retard occasionnés à des trains voyageurs (SUM_MINHKV), internationaux (SUM_MINHKI) ou marchandises (SUM_MINHKM) tout en les groupant selon l'entité qui est responsable de l'incident : RESPONSABILITE.LBLF , entité qui est responsable à RESP_OFFICIEL.POURCENT % .

Je souhaiterai que le GROUP BY ne se fasse que sur
RESPONSABILITE.LBLF  et non pas   RESPONSABILITE.LBLF,
  RESP_OFFICIEL.POURCENT  comme c'est le cas dans ma requête. Si je retire RESP_OFFICIEL.POURCENT du  group by, la requête  est fausse car RESP_OFFICIEL.POURCENT intervient dans la requête. Si je n'effectue la répartition  en pourcent dans les responsabilités d'incident, les résultats sont faussé.

Bref, j'aimerais faire une sorte de GROUP BY dans le GROUP BY actuel.
Pour le moment, je dois manipuler le résultat de la requête pour faire ce double GROUP BY mais j'aimerais avoir une solution purement SQL pour avoir une plus grande portabilité.

Le serveur est Interbase 7.5 et j'utilise PHP 4.3.

Merci de votre aide.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : group, sum, by, officiel, resp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROUP BY ET tri [ par fcdconnect ] Bonjour,j'aimerai savoir comment trier les resultat groupé dans une requete mysql de ce type : champ de la table :id | num | datetime |etc1 | 0552| 2 group by ou non? [ par Rjoe ] bonjour je simplifie mon problemequi est le suivant:je voudrais afficher an executant ma requeteselect nom,prenom,jobfrom ENTREPRISEgroup by jobest ce Double imbrication de requetes avec "GROUP BY" [ par J_G ] Bonjour, Soit les tables Hotel(idChambre, ...) Reservation(idResa, IdChambre, NbPersonne, IdDate) Annulation(IdAnnul, NbAnnule) Je souhaiterai conn group by [ par gabs77 ] slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v Compter tous les 10 enregistrements ??? [ par fabiano13 ] Comment compter tous les 10 enregistrements ?Du genre :SQLHits = "SELECT Sum(Hits) As SumHits FROM table WHERE Data>=#" & Ilya7mois & "# GROUP / 10 BY probleme dans une requette [ par saragi ] j'ai un probleme dans une requette$req="SELECT SUM(nbre) as total,date,offre_id         FROM vendre         GROUP BY(offre_id,date)";lorsque je fais g Problème Group BY [ par ti_flo ] Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en stage et je dois manipuler des requêtes SQL sur une table Oracle.Mais je rencontre quelques difficultées Trouver la moyenne minimum dans un Group By [ par petitemainate ] Bonjour à tous,Voici l'intitulé de la question ^_^ "Afficher le job ayant le salaire le plus bas"J'ai donc une requête de ce genreSELECT Job, avg(Sala group by problem [ par olibara ] Bonjour,J'ai un probleme de compréhesion avec la syntaxe Count , group byDans la commande suivantes :Si j'enleve du group by tour.day, j'ai un resulta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales