begin process at 2010 02 10 01:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

group by ou non?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

group by ou non?

jeudi 25 août 2005 à 11:48:51 | group by ou non?

Rjoe

Membre Club
bonjour je simplifie mon probleme
qui est le suivant:
je voudrais afficher an executant ma requete

select nom,prenom,job
from ENTREPRISE
group by job

est ce que c cette requete qu'il faut utiliser si je veux que ca s'affiche facon ? (de tel sorte que les jobs soit rassemblé):

exemple:

NOM           PRENOM             JOB

nom1           prenom1                chanteur
nom2            prenom2               chauffeur      
nom3            prenom3               chauffeur
nom4            prenom4               bodyguard
nom5            prenom5               bodyguard
nom6            prenom6               bodyguard
nom8            prenom8               ouvrier

jeudi 25 août 2005 à 12:01:32 | Re : group by ou non?

the_smurf

non!

select nom,prenom,job
from ENTREPRISE

order by job

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

vendredi 26 août 2005 à 05:22:29 | Re : group by ou non?

Zlub

Membre Club

Salut,

Je pense que c'est plutôt :

SELECT nom, prenom, job
FROM ENTREPRISE
ORDER BY nom, prenom, job

++

Zlub

Click sur le bouton ci-dessous si la réponse te convients - pour indiquer aux autre où est la réponse à ta question.
mercredi 7 septembre 2005 à 17:56:59 | Re : group by ou non?

MimiGMT

Je pense que c'est d'abord classé par job, puis par nom et prénom (l'exemple n'est pas très explicite)

Bonsoir

Cette discussion est classée dans : prenom, group, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROUP BY ET tri [ par fcdconnect ] Bonjour,j'aimerai savoir comment trier les resultat groupé dans une requete mysql de ce type : champ de la table :id | num | datetime |etc1 | 0552| 2 Un group by me resiste [ par ManuAntibes ] Salut à tousJe veux mettre un groupe By dans mon jeu d'enregitrement , il n'en veut pas !!!!voici mon jeu d'enregistrementDim Re_liste_prenom__MMColPa Double imbrication de requetes avec "GROUP BY" [ par J_G ] Bonjour, Soit les tables Hotel(idChambre, ...) Reservation(idResa, IdChambre, NbPersonne, IdDate) Annulation(IdAnnul, NbAnnule) Je souhaiterai conn Group by d'un Group by ??? [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Ma requête est la suivante :SELECT   SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_M<f group by [ par gabs77 ] slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v probleme dans une requette [ par saragi ] j'ai un probleme dans une requette$req="SELECT SUM(nbre) as total,date,offre_id         FROM vendre         GROUP BY(offre_id,date)";lorsque je fais g Problème Group BY [ par ti_flo ] Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en stage et je dois manipuler des requêtes SQL sur une table Oracle.Mais je rencontre quelques difficultées Trouver la moyenne minimum dans un Group By [ par petitemainate ] Bonjour à tous,Voici l'intitulé de la question ^_^ "Afficher le job ayant le salaire le plus bas"J'ai donc une requête de ce genreSELECT Job, avg(Sala Group By ? [ par mondrone ] Bonjour, comme précisé par la rubrique choisie, ma question est à propos du fonctionnement de MySQL disons.Voila :en gros et pour faire simple, j'ai d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,727 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales