Accueil > Forum > > > > GROUP BY ET tri
GROUP BY ET tri
mercredi 17 novembre 2004 à 10:55:17 |
GROUP BY ET tri

fcdconnect
|
Bonjour, j'aimerai savoir comment trier les resultat groupé dans une requete mysql de ce type : champ de la table : id | num | datetime |etc 1 | 0552| 20041001 | longtext 2 | 0552| 20051001 | longtext 3 | 0553| 20030901 | longtext 4 | 0553| 20060801 | longtext l'déé est d'afficher l'enregistrement le plus recent pour chaque "num" sachant que l'id est auto incrementé et peux donc servir à l'identification plus rapide de l'enregistrement le plus recent sinon le champ "datetime" correspond au trie recherché. Merci d'avance car je n'est rien trouvé à ce sujet :( :þ
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 16:25:03 |
Re : GROUP BY ET tri

moustachu
|
Tu peux faire : SELECT MAX(id), num GROUP BY num
si tu veux tout l'enregistrement :
SELECT * FROM matable T1 where T1.id in (SELECT MAX(T2.ID) as id FROM matable T2 group by t2.num)
j'ai pas testé cette deuxième requête mais ça doit être bon
++ Moustachu
|
|
vendredi 26 novembre 2004 à 16:01:05 |
Re : GROUP BY ET tri

jrivet
|
Salut, Sinon tu peux essayer d ajouter a ta requete qui te permet d obtenir le premier resultat, l option ORDER BY datetime ASC. mais je ne suis pas sur que ca puisse beaucoup t aider. @+ Julien -----------------------------------------------------------  Essai ca sinon on trouvera autre chose  -----------------------------------------------------------
|
|
Cette discussion est classée dans : tri, champ, group, by, longtext
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
group by ou non? [ par Rjoe ]
bonjour je simplifie mon problemequi est le suivant:je voudrais afficher an executant ma requeteselect nom,prenom,jobfrom ENTREPRISEgroup by jobest ce
Double imbrication de requetes avec "GROUP BY" [ par J_G ]
Bonjour, Soit les tables Hotel(idChambre, ...) Reservation(idResa, IdChambre, NbPersonne, IdDate) Annulation(IdAnnul, NbAnnule) Je souhaiterai conn
SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v
Group by d'un Group by ??? [ par vincentstryckmans ]
Bonjour,Ma requête est la suivante :SELECT SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_M<f
group by [ par gabs77 ]
slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet
probleme dans une requette [ par saragi ]
j'ai un probleme dans une requette$req="SELECT SUM(nbre) as total,date,offre_id FROM vendre GROUP BY(offre_id,date)";lorsque je fais g
Problème Group BY [ par ti_flo ]
Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en stage et je dois manipuler des requêtes SQL sur une table Oracle.Mais je rencontre quelques difficultées
Trouver la moyenne minimum dans un Group By [ par petitemainate ]
Bonjour à tous,Voici l'intitulé de la question ^_^ "Afficher le job ayant le salaire le plus bas"J'ai donc une requête de ce genreSELECT Job, avg(Sala
Group By ? [ par mondrone ]
Bonjour, comme précisé par la rubrique choisie, ma question est à propos du fonctionnement de MySQL disons.Voila :en gros et pour faire simple, j'ai d
Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ]
Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|