begin process at 2012 05 26 18:46:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

group by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

group by

samedi 23 septembre 2006 à 11:48:14 | group by

gabs77

slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :

DONNER
numcas
codesection

année

je veu effectuer une requete perettant d avoir la liste des derniers date enregistré par numcas en informant a quel section apprtient cette derniere

donc supposons une base
numcas      codesection     année
1                ig1                  1998
2                ig1                  2005
2                cg2                 2006
116            cg2                 2005

je veux une requete qui m affiche seulement

numcas      codesection     année
1                ig1                  1998
2                cg2                 2006
116            cg2                 2005

pour cela j'ai pensé a un group by
avec la requete suivante
select numcas,max(année) from DONNER
group by numcas

mais je n ai pas la section qui s affiche et si met ceci
select numcas,codesection,max(année) from DONNER
group by numcas
cela me met erreur !!
pouvez vous m aider s'il vous plait
samedi 23 septembre 2006 à 15:19:41 | Re : group by

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Pour le GROUP By 2 solutions possibles :

SELECT numcas, codesection, max(année) FROM Donner
GROUP BY numcas, codesection

ou

SELECT numcas, max(codesection), max(année) FROM Donner
GROUP BY numcas

Suivant ce que l'on veut en faire...
Soit le champ doit être dans une fonction d'agrégat dans le SELECT, soit il doit être présent dans le GROUP BY

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : requete, group, by, cg2, numcas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROUP BY ET tri [ par fcdconnect ] Bonjour,j'aimerai savoir comment trier les resultat groupé dans une requete mysql de ce type : champ de la table :id | num | datetime |etc1 | 0552| 2 Update by select [ par Zart ] Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais Double imbrication de requetes avec "GROUP BY" [ par J_G ] Bonjour, Soit les tables Hotel(idChambre, ...) Reservation(idResa, IdChambre, NbPersonne, IdDate) Annulation(IdAnnul, NbAnnule) Je souhaiterai conn Pb requete vers access [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription Group by d'un Group by ??? [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Ma requête est la suivante :SELECT   SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_M<f SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v Problème Group BY [ par ti_flo ] Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en stage et je dois manipuler des requêtes SQL sur une table Oracle.Mais je rencontre quelques difficultées Trouver la moyenne minimum dans un Group By [ par petitemainate ] Bonjour à tous,Voici l'intitulé de la question ^_^ "Afficher le job ayant le salaire le plus bas"J'ai donc une requête de ce genreSELECT Job, avg(Sala group by problem [ par olibara ] Bonjour,J'ai un probleme de compréhesion avec la syntaxe Count , group byDans la commande suivantes :Si j'enleve du group by tour.day, j'ai un resulta group by ou non? [ par Rjoe ] bonjour je simplifie mon problemequi est le suivant:je voudrais afficher an executant ma requeteselect nom,prenom,jobfrom ENTREPRISEgroup by jobest ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales