begin process at 2012 05 26 18:49:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

grouper par une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

grouper par une colonne

samedi 15 avril 2006 à 19:32:55 | grouper par une colonne

Fildomen

Salut !!
j'ai une table comme ceci

id   utilisateur      type
1    uti1              1
2    uti2              1
3    uti3              2
4    uti4              2
5    uti5              3
6    uti6              1

maintenant !! je veux avoir la liste des premiers utilisateur enregistrés de chaque types !! un tit peu comme ca
id   utilisateur      type
1    uti1              1
3    uti3              2
5    uti5              3

quelle commande utiliser svp ?? Merciiiiiiii !!!

YaoYao !!
1 + 1 = 10
mardi 18 avril 2006 à 14:00:18 | Re : grouper par une colonne

Mindiell

Réponse acceptée !
Facile :

SELECT *
FROM matable
WHERE id IN
(
SELECT MIN(id)
FROM matable
GROUP BY type
)
mardi 18 avril 2006 à 22:06:32 | Re : grouper par une colonne

Fildomen

merci bcppppp !! je n'y ai pas pensé !!!

YaoYao !!
1 + 1 = 10

Cette discussion est classée dans : utilisateur, colonne, type1, grouper, uti1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une colonne [ par olaaa ] En fait je shouaite ajouter une colonne a ma table record_tbl a chaque fois qu'un nouveau tuple est ajouté a la table additional_field_tbl. Pour cela Programme VBA (copie d'une ligne) [ par pepette54 ] Bonsoir à tous. Il faut que je créé un programme permettant à un utilisateur d'entrer un nom afin de créer une nouvelle feuille excel et de copier les INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur vous venez d'en s Peut-on mettre une url dans une table [ par hvincent ] Bonjour a tous voici mon petit probleme: je voudrait savoir si il était possible qu'en accédant a un table un utilisateur soit renvoyé sur une url ?Je Requete de recherche [ par le_totophe ] Bonsoir à tous, je dois développer (à titre gracieux) un programme dans lequel j'ai besoin d'enregistrer des numéros de téléphone qui peuvent être sai 1 colonne et 3 mises à jour possible [ par aechevar ] Bonjour,Est-il possible en 1 seule opération de mettre à jour une colonne selon 3 cas ?Je m'explique : Si cas1 alors   tab1.col1  = A*B*CSi cas 2 alor pb SELECT avec LIKE [ par Stubbornman ] Salut à tous,quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette requête ne fonctionne pas:SELECT * FROM table WHERE colonne LIKE '[a-e]%' OR colonne LIKE '[ Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut. osql utilisation avec sa puis un utilisateur domaine ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, J'essayes d'utiliser osql qd je lance cette instruction sous dos cela fonctionne : c:\.......>osql /U sa /P **** /P NomMachine\Instanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales