begin process at 2010 07 29 22:36:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

help clé du dernier enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help clé du dernier enregistrement

mardi 12 avril 2005 à 15:44:32 | help clé du dernier enregistrement

edclaire

Bonjour,
Je vous envoie un mail car j'ai une question sur le langage SQL.
Je veux recupérer la clé du dernier enregistrement que j'ai inséré dans la
base de données. Le problème c'est que plusieurs personnes peuvent
enregistrer des enregistrements en même temps et que je veux récupérer
seulement le dernier enregistrement que moi j'ai enregistré pas celui des
autres personnes.
Je voulais savoir si c'est possible par exemple de faire une requete
d'ajout puis directement d'afficher la clé de mon enregistrement.

merci d'avance pour votre réponse.

mercredi 13 avril 2005 à 10:38:23 | Re : help clé du dernier enregistrement

Ma2004

Salut ,

Je pense que ça marcherait si tu fais un select selon ton identifiant.
Mais tout dépend des champs de ta table.
Elle ressemble à quoi ta base de données ?
Tu programmes en quoi ?

================================================================
Si cette réponse convient à ton problème, n'oublies pas de l'accepter 

jeudi 14 avril 2005 à 10:48:22 | Re : help clé du dernier enregistrement

edclaire

en faite ma BDD est un peu compliquée: j'ai une table personne, appartient, code utilisateur et autres. Quand l'utilisateur demande de créer une nouvelle personne via un formulaire en PHP, il rentre son nom, son prenom, son code utilisateur, son service. Puis quand il clique sur enregistrer, après vérification que la personne n'existe pas, j'insère dans la base. Mais il faut que j'insère dans 3 tables différentes: dans personne j'ai un champs clé qui est auto incrementé puis les champs nom et prénom. Puis après je récupére la clé de la nouvelle personne pour insérer dans les 2 autres tables qui sont en relation avec la première : la table appartient prend la clé + le service (une personne peut appartenir à plusieurs service c'est pour ca que je créé une table intermédiaire), la table code utilisateur prend la clé + le code utilisateur (comme la table appartient l'utilisateur peut avoir plusieurs codes utilisateurs).
Mais le problème comme je l'ai dit c'est que plusieurs personnes peuvent insérer en même temps et que moi je veux que la clé de mon enregistrement que j'effectue pas celui d'un autre enregistrement que fait un autre utilisateur.
Voila j'espère que c'est pas trop compliqué et que j'ai bien expliqué.

jeudi 14 avril 2005 à 11:20:00 | Re : help clé du dernier enregistrement

Ma2004

Je crois avoir compris ton problème.
Je ne vois pas trop de solution efficace à 100% en fait. . . (il faut dire que je ne suis pas non plusun crack en SQL !! )
Celle qui me semblerait la plus efficace serait de sortir la clé correspondante aux infos que tu viens de rentrer par rapport au code utilisateur. L'utilisateur peut en avoir plusieurs mais deux utilisateurs ne peuvent avoir le même car ce code doit être unique non ?
Si c'est bien le cas, tu fais un "select cle from appartient where code_utilisateur='$code_entre_ds_form'". Evidemment la variable "$code_entre_ds_form" est le code que l'utilisateur a entré juste avant. . .

================================================================
Si cette réponse convient à ton problème, n'oublies pas de l'accepter 

mercredi 11 mai 2005 à 17:52:19 | Re : help clé du dernier enregistrement

ankou22

Des solutions a ce problème se trouve a cette adresse.

[ Lien ]

Une des solutions proposées est d'entrer une valeur improbable dans un des champs
$code_user=1000
INSERT INTO   TABLE1(ID,NOM,PRENOM,EMAIL,AGE)
   VALUES('','DUPONT', 'Bernard', 'b.dupont@developpez.com', '$code_user');
puis de faire un SELECT pour récupérer l'ID
   SELECT ID FROM TABLE1 WHERE AGE='$code_user';
Puis de mettre a jour la valeur improbable par la vrai valeur
   UPDATE TABLE1  SET AGE='35' WHERE ID=ID;

Je me rend compte seulement maintenand que ça correspond grosso modo a la soluce proposée par Ma2004.

3 requêtes pour récupérer l'ID, c'est un peu étrange non? En PhP, il me semble avoir déja utilisé une fonction qui fait ca mais j'ai oublié. (ou j'ai rêvé)

ANKOU22

Cette discussion est classée dans : help, enregistrement, personnes, clé, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer le dernier enregistrement effectué [ par cispo ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe des fonctionnalités toutes faites pour supprimer le dernier enregistrement d'une table (celui dont le numéro Dernier enregistrement dans une liste selon un ID. [ par Passarinho44 ] Bonjour,Je cherche à faire une requête SQL qui me permettrait, selon des ID choisis, de m'afficher le dernier commentaire correspondant à cet ID.En fa Dernier enregistrement de chaque membre [ par Seb33300 ] BonjourJe cherche a récupérer le dernier enregistrement de chaque membre sur un table de la forme :TABLE(#membre, date, msg)Il fdaudrais donc ainsi po Recuperation du dernier enregistrement [ par bruce207 ] Bonjourmon probleme est le suivant : j'ai une table EMPRUNT dans laquelle se trouve le champ mat_mem qui renvoie ici le matricule du membre qui fait u Obtenir date de mise à jour [ par Toub63 ] Bonjour à tous,Est-il possible d'obtenir une date de mise à jour d'un enregistrement via une champ spécial  ou autre fonction de SQL server 2000 ?Un e stockage de formulaire, help me please! [ par micou26 ] Salut, voilà mon problème.J'ai créé un formulaire afin qe mes salariés puissent saisir chaques semaines leur comptes rendu des projets réalisés.Grâce définition d'une clé étrangère [ par gillespockpock ] Bonjour, j'ai une question qui m'obstine, je suis en train de développer une application de création de bases de données,je ne trouve nul par de répon Enregistrement suivant [ par Farfadh ] Je souhaite connaitre l'enregistrement suivant à partir d'un enregistrement donné selon un ordre chronologique. Le problème parait être simple, mais e Clé de chiffrement Reporting service [ par jellalimounir ] Bonjour,Y a t il un qui peut m'aider...J'utilise reporting service pour extraire des rapports. En configurant le report Server, j'ai utilisé un clé de Enregistrement de l'adresse d'une image [ par bruce207 ] Bonjour,j'ai enregistré l'adresse d'une image avec une requete INSERT mais lorsque j'ai regardé dans la base cette derniere etait ecrit sans antislash

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales