begin process at 2012 05 26 18:50:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

help insertion de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help insertion de données

lundi 19 septembre 2005 à 15:52:27 | help insertion de données

tommie

bonjour, j'ai une base ACCESS avec une table enfant qui est faite de la forme:
matricule numerique
date_naissance date
numenfant numerique

avec comme données dedans

matricule                     date_naissance                     numeenfant
10                                 10/01/2000
10                                 10/02/2001
10                                 25/12/2005
11                                 10/01/2000
12                                 14/05/1978
12                                 26/08/1995

ce que j'aimerais c'est pouvoir faire un petit programme qui me permette pour chaque matricule et en fonction des dates de naissance insérer dans la colonne numenfant le numero correspondant a chaque enfant

pour etre plus clair j'aimerais avoir a l'arrivée ceci:

matricule                     date_naissance                     numeenfant
10                                 10/01/2000                              1
10                                 10/02/2001                              2
10                                 25/12/2005                              3
11                                 10/01/2000                              1
12                                 14/05/1978                              1
12                                 26/08/1995                              2

merci de votre aide a tous

jeudi 22 septembre 2005 à 12:39:06 | Re : help insertion de données

DuckyLuke

Je ne comprends pas ta logique de numérotation des enfants... Tu pourrais expliquer l'intérêt de ta colonne "numeenfant"?

Cette discussion est classée dans : help, données, insertion, matricule, naissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger ??? [ par BasicInstinct ] bonjour tout le monde,je cherche à remplacer des caractères parasites à l'insertion ou modification de données effectuées par un programme tierce ( do insertion des données dans ma base [ par d3dzied ] bon soire j'ai essai ce code sur mysql INSERT INTO client (`nomclient`,'preclient') VALUES ('ddd','dhhfhj');MySQL a répondu:#1064 - Erreur de syntaxe Insertion de données [ par Hirald ] Alors, voilà mon problème,J'ai 2 tables, la première contient les champs a,b,c,g et la deuxieme, les champs d,e,f,gJ'ai crée une autre table avec les SQL 2000 insertion [ par rikardo ] bonjour, je fais une insertion de masse avec une requete du type insert into TABLE1(CHAMP1,CHAMP2.) SELECT a.champ1,b.champ2 FROM ... cette requete Insertion des données dans 2tables !! [ par goldray ] Salut à tous , j'ai une table nommé : Client d'attributs : Id_Client,Nom_Client,Adresse_Client,Tel_Client,Gsm,Client . la 2éme table ,qui est une tabl espace membre sous joomla [ par Clamser ] Bonjour, Bon voilà, je dois créer un espace membre dans mon site joomla, où chaque membre doit accéder à ces propre données. le problème qui se pose, comment obtenir les données reçues sur un port usb pour les enregistrer dans une base de données sql server [ par khoulouch123 ] bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider sur la manière de récupérer les données reçues sur un port usb à partir d'un noeud capteur pouur pouvoir le [SQL Server 2005] Tri sur données entrantes [ par pitipilot ] Bonjour je crée actuellement une base de donnée enregistrant toutes les actions effectuées sur un logiciel de supervision. Cependant, seul une partie comment un PDA se connecte à la base de données du PC [ par rachtout ] Bonjour à tous,je rencontre un vrai problème et je ne sais pas comment le résoudre.Voilà j'ai deux applications:une sur PC avec C# et l'autre sur PDA

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales