begin process at 2012 05 26 18:51:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Help Pour requete [SUPER DEBUTANT]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help Pour requete [SUPER DEBUTANT]

jeudi 27 mars 2008 à 15:41:33 | Help Pour requete [SUPER DEBUTANT]

nerone21

Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de données

J'ai une requête à vous soumettre... ;-p

Bon sans rire, je code sous VB.net 2005 et je me suis lancé dans les bases de données pas plus tard qu'hier, alors j'ai créer ma base et 2 tables...

Table 1: users                                                                Table2: mails
ID_user int auto incrementé clé primaire                         ID_user int lié avec ID_user de la table users
nom varchar(50)                                                            mail varchar(255)
prenom varchar(50)                                                       infos varchar(255)
infos varchar(255)

alors j'ai un projet windows form sur lequel j'ai fait glisser tout les champs ci-dessus exceptés les ID_user...
donc quand je change d'utilisateur (soit de ligne dans la table), tout mes champs (nom, prenom et infos de users) suivent mais ceux de l'autre table (mail et infos) ne suivent pas, ils stagnent...

Donc en définitive je suppose qu'il faut que je fasse une requête pour que le champs mail et infos de la tables mails se rafraichissent en même temps que mon changement de ligne user...

ET JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS COMMENT ON S'Y PREND...

J'ai bien essayé:

SELECT users.ID_user, mails.ID_users, mails.mail, mails.infos FROM users, mails WHERE users.ID_user = mails.ID_user mais bon je ne sais pas récupéré la valeur ds la textbox correspondant au mail et a l'info de mails...

alors HELP, et si il y a des conseils je suis preneur... merci
jeudi 27 mars 2008 à 16:09:41 | Re : Help Pour requete [SUPER DEBUTANT]

nerone21

j'ai trouvé ça...

SELECT mails.mail
FROM mails INNER JOIN
    users ON mails.ID_user = users.ID_user

mais par contre j'arrive pas à l'associer a la textbox

merci
dimanche 30 mars 2008 à 10:59:48 | Re : Help Pour requete [SUPER DEBUTANT]

deutsch

Slt

le champ resultant ici c'est mail seulement tu doit ajoute tout les champs dans le SELECT pour que le résultat soit tt les champs des 2 tables

voila ta solution

SELECT mails. users.nom   ,users,prenom
FROM mails INNER JOIN

Ou bien 

SELECT *
FROM mails INNER JOIN

Bon courage

Cette discussion est classée dans : user, infos, id, mails, users

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition de résultat de requête [ par monoski ] Bonsoir tout le monde, Voilà j'ai une requête de type suivant [code=php]$recup3 = mysql_query("SELECT T_items.strength, T_items.endurance, elfik_us DELETE en cascade. [ par moimadmax ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai cette structure de base (http://lepetitmas.free.fr/base.png): Pour chaques classes il y a plusieurs séquences par c requetes avec des ifs [ par valery54 ] Bonjourj'ai un formulaire avec 4 champs. Lorsqu'on le valide, les champs sais permettent de renvoyer les resutals d'une ou plusieur table suivant les selection avec condition [ par joujma5 ] bonjour, j'ai un petit problème dans ma requête;en faite j'ai deux tables la première table nommé inscrit contient tous les membres inscrits et la deu Problème de dates [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux) [ par aposfa ] Bonjour à tous,Explications :J'ai 4 tables :user (user_id, user_email, etc.....)commande (comm_id, comm_date, #user_id, etc.....)file (file_id, file_n une simple requete [ par noumian ] salut, je voudrais faire une requete,mais helas je ne touve pas la solution :j'ai 3 tables :Incident (incident_id,incident_ref,incident_rmk)Action (ac sql+php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table m Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas probleme de AND , = [ par sheorogath ] bonjour a tousvoila m'etant mis un peu a la programmation de base de donnees en java j'ai commence le sqlj'ai trois tablele point commun de c'est tabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales