begin process at 2010 02 10 05:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

help urgent requete oracle je mouline !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help urgent requete oracle je mouline !!!!

mercredi 21 septembre 2005 à 08:58:02 | help urgent requete oracle je mouline !!!!

tommie

bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:
j'ai trois tables de la forme:

-- TABLE SALARIE:

CREATE TABLE SPADMIN.SALARIE(
MATRICULE INTEGER,
STATACTIVITE VARCHAR2(60),
CIVILITE VARCHAR2(60),
NOM VARCHAR2(60),
PRENOM VARCHAR2(60),
CONSTRAINT SALARIE_PK PRIMARY KEY(MATRICULE)
);

-- TABLE ENFANT

CREATE TABLE SPADMIN.ENFANT(
MATRICULE INTEGER,
NOMENFANT VARCHAR2(60) ,
PRENOMENFANT VARCHAR2(60),
NUMENFANT INTEGER,
DATENAISSANCE DATE,
DATEFINENREG DATE,
CONSTRAINT ENFANT_PK PRIMARY KEY(MATRICULE,NUMENFANT),
CONSTRAINT ENFANT_MATRICULE FOREIGN KEY(MATRICULE) REFERENCES SALARIE(MATRICULE)
);

-- TABLE AFFECTATION

CREATE TABLE SPADMIN.AFFECTATION(
MATRICULE INTEGER,
DATEDEBAFF DATE,
DATEFINAFF DATE,
DATEDEBCHANGEMENT DATE,
IDDOMAINEPERSONNEL VARCHAR2(6),
CONSTRAINT AFFECTATION_PK PRIMARY KEY(MATRICULE,DATEDEBAFF,DATEDEBCHANGEMENT),
CONSTRAINT AFFECTATION_MATRICULE FOREIGN KEY(MATRICULE) REFERENCES SALARIE(MATRICULE),
CONSTRAINT AFFECTATION_DOM FOREIGN KEY(IDDOMAINEPERSONNEL) REFERENCES DOMAINEPERSONNEL(IDDOMAINEPERSONNEL)
);

et donc dans ma requete je voudrais avoir:
Je voudrais pouvoir compter le nombre d'enfant par année de naissance compris entre 1978 et 2005 et que leur date de déces soit egale a 31/12/9999 Par contre je voudrais faire un autre test dans cette requete c'est qu'en plus de ca je ramene que les enfants dont le parent(table salarie) ait une affectation(table affectation) dont le iddomainepersonnel soit egal a 2129 et que leur date affectation soit la plus grande.

j'ai fait une esquisse comme ca mais ca ne fonctionne pas.
pourriez vous m'aider
ou faire une requete pas a pas du genre
en premier je selcetionne tous les parents qui a la date d'affectation la plus grande ont un iddomainepersonnel = 2129
qu'ensuite je selectionne tous les enfant dont la date de naissance est compris entre 1978 et 2005 et que leur date de datefinenreg soit différente de 31/12/9999
et que seulement apres je selectionne tous les enfants avec ces criteres dont les parents correspondent (criteres d'avant)
merci de votre aide a tous!

esquisse de ma requete:

select to_char(E.datenaissance,'yyyy') as annee, count(E.matricule) from enfant E, Salarie S, Affectation A where S.matricule = A.matricule and A.iddomainePersonnel ='2129' and S.matricule = E.matricule and to_char(E.datenaissance,'yyyy') <= 2003 and to_char(E.datenaissance,'yyyy') >= 1977 and TO_CHAR(E.datefinenreg,'dd/mm/yyyy') = '31/12/9999'
and A.DateDebChangement = (SELECT MAX(A2.DateDebChangement) FROM Affectation A2 WHERE A.matricule=A2.matricule)
group by to_char(E.datenaissance,'yyyy');

mercredi 21 septembre 2005 à 17:53:20 | Re : help urgent requete oracle je mouline !!!!

aieeeuuuuu

salut

je dirai qq chose du genre :

SELECT TO_CHAR(E.datenaissance,'yyyy') AS annee, COUNT(E.matricule)
FROM enfant E
WHERE annee BETWEEN 1978 AND 2005
AND (E.datefinenreg,'dd/mm/yyyy') = '31/12/9999'
AND E.matricule IN ( SELECT Matricule FOM affectation WHERE i
ddomainepersonnel = 2129)

essaie et dis moi si ca marche, sinon dis moi quelle erreur tu as !

Cette discussion est classée dans : date, table, requete, matricule, affectation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete Oracle [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs Probleme de date [ par fatbulle ] Bonjour, Je dois selectionner dans une table les évenements qui ont lieu aujourd'hui ET les jour probleme de requete [ par aquewel ] Voila j'ai une requete ou je voudrais comparer la date d'aujourd'hui et la date de ma base de données et voir si il y a une difference egal ou superie Requete sur champs Date [ par yanis7518 ] Salut a tous ma question est assez simple mais je ne sais pas comment faireVoila j'ai une table avec 3champs dont 1 champs date qui correspond a la da Pb de requete Drop [ par yanis7518 ] Salut a tousj'ai une requete qui doit supprimer la table seulement si elle existe. Voici la Requete : IFEXISTS(<font color="#0 requete sur une table en variable possible ? [ par 24Karas ] Bonjour, je tente de faire une requete du genre :SET @table:='test_table';SELECT * FROM @table;... mais ça ne marche pas.y-a-t-il un moyen de faire de inserer des donnee a une table suite a une requete avec... [ par Oziris ] bonjour a tous !j'aimerer pourvoir envoyer des donnees dans une table mysql a la fin d'un compte a rebour 1min, 2min, 10min peu importe le temps pour requete dans un lot dts [ par xzonz ] salut tout le mondevoila ma question j'ai une requete qui fait les actions suivantes- verification de la presence d'une table (status_export)  si oui problème de procedure stocké [ par ManuAntibes ] Bonjour je developpe en VB 2005 EXPRESS et SQL EXPRESSJe souhaite faire un ajouter à table mais j'ai ce message d'erreur :ERROR [42000] [Microsoft][SQ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales