begin process at 2012 05 26 18:51:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Installation

> 

Help,utilisation de sql server 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help,utilisation de sql server 2000

samedi 5 août 2006 à 18:45:50 | Help,utilisation de sql server 2000

lebienestrare

Bonjour tut le monde,j'ai une question simple et un peu bête,j'ai installé sql server 2000 chez mo,je vois le truc avec une flèche verte dans la barre des tâches,mais je sais pas comment me servir de ce sql serveur,je sais pas comment créer un serveur. J'ai trouvé ds quelques sites qu'on utilise MSDE,est ce que ce dernier est nécessaire dans l'utilisation de sql server 2000?j'ai tellement besoin de travailler mes bases de données dans ce SGBD,
Quelqu'un peut me donner un petit coup de main?
Merci d'avance
dimanche 6 août 2006 à 21:14:43 | Re : Help,utilisation de sql server 2000

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Déjà bonne nouvelle ce truc avec une flèche verte dans la barre des tâches c'est le gestionnaire de services de SQL Server et la flèche verte signifie qu'il est installé et s'execute.

Sinon, SQL Server est un moteur de base de données serveur, c'est en fait un service Windows qui tourne en permance (ou presque ;o)) sur le système.
Le rôle du service, est de répondre aux requêtes (écrites en SQL) des clients (des applications quelconques, situé sur des postes de travail), la réponse à ces requêtes est tout simplement des données. Le service pour renvoyer toutes ces données à effectué des calculs, chargé des données provenant des bases de données qui elles sont stockées sur le disque dur du serveur.

Comment utiliser SQL Server dans ce cas, on sait qu'il est installé et qu'il tourne, il y a plus cas :
   - Administrer le serveur : "Enterprise Manager" dans le menu "Démarrer" / "Microsoft SQL Server"
         Servira entre autres à créer des tables, des bases de données, des utilisateurs
   - Executez des requêtes : "Analyseur de requêtes"
         Servira a écrire / débiguer les requêtes et les scripts SQL (ensemble de requêtes)
   - Créer une application... De Access 2000 à Visual Studio 2005
         La c'est une autre histoire...

Sinon il faudrait installer le sernier Service Pack (le 4).
Au sujet de la MSDE c'est une des éditions de SQL Server 2000 (il y a en environ 4), elle est gratuite mais intègre moins de fonctionnalité que les autres.
Il faudrait juste vérifier sur le CD laquelle vous avez installée (Standard, Enterprise, ...), mais en tout si vous avez un CD d'une édition que la MSDE pas la peine d'installer celle-ci.

Dernière chose en fonction de votre niveau avec ce type de base de données essayer de suivre un cours ou d'acheter un livre sur le sujet, ils expliqueront les choses de manière beaucoup plus complète que moi en quelques lignes dans un forum.

Bon courage

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : help, sql, server, serveur, utilisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de sql server?? [ par Fildomen ] salutj'ai installé mon sql server 2000, sur un windows server 2003 datacenter, et là , j'ai consataté que c'est difficile de l'utiliser, je sais même [SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q MSDE ou ( SQL Server ) et serveur OLE Automation [ par moneyboss ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder aux variables d'un serveur OLE Automation depuis SQL Server ( ou MSDE ) ??? De plus ce serveur serveur sql server en reseaux??? [ par Jbensimoh ] je veux configuré mon serveur sql serveur a fin qu'il soit accessible  a travers un reseau lan local, comment doit je me procédémerci ;-) Web + SQL Server + instance nommée [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous.J'expose mon problème SQL Server 2000.Je développe un site Web avec BDD.Le serveur WEB et le serveur de BDD sont 2 machines di Tomcat , serveur , ..... [ par g_fuck ] Salut      Ca fait plus de 2 ans que je m'exerce en java !!! Et je n'ai pas encore compris a quoi servirait  TOMCAT .... on dit que c'est un serveur.M définitions de termes propre à SQL Server [ par ledruid ] Bonjour, Je cherche  des définitions de terme  en rapport avec SQL Server 2000 pour mon travail de semestre. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider  dan Connection à distance sur sql server express 2005 [ par norman bates ] Bonsoir tout le monde,J'ai un problème qui hélas bloque le dévelopement de mon site perso car il nécessite une DB, alors j'ai visual studio 2005 web d Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien comment se connecter a un autre serveur sql server depuis sql server ??? [ par sosou80 ] bonjour, je travail avec sql server 2005 , et je développe une procédure stockée dans la quelle je souhaiterai , faire une insertion vers une table d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales