begin process at 2012 05 26 18:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

IDENTITY et SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IDENTITY et SQL Server

vendredi 9 mars 2007 à 21:16:06 | IDENTITY et SQL Server

romagny13

Bonjour,
j'aurais voulu savoir si c'est possible de definir une colonne de table auto incrementée (avec identity) sous sql server grace a une instruction alter

en effet je sais tres bien le faire pendant la creation de la table mais j'aurais besoin de pourvoir le faire avec alter

dans une table cela donne

CREATE

TABLE [Suppliers]

(

[SupplierID]

intNOTNULLIDENTITY(1,1),

...
}

avec alter table ??? comment
merci
++
vendredi 9 mars 2007 à 22:07:16 | Re : IDENTITY et sql sever

romagny13

ouaip bon jai compris
en fait c'est soit on definit a la creation de la table le champ comme auto increment soit on le definit jamais en tant que tel car une fois que la table contient des données on ne peut plus modifier ce champ en auto incrment

bon il existe une instruction qui peut m'aider quand meme

SET

IDENTITY_INSERT [Products] ON

et cette instruction n'est valide que pour sql server pas access

mais cela m'arrange pas tout ca ..
qui a dit que les bases de données relationnelles etaient simples lol
samedi 10 mars 2007 à 15:59:37 | Re : IDENTITY et sql sever

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les outils de gestion permettent de le faire, donc si tu veux voir le TSQL utilisé, utilise l'outil pour faire l'ajout d'IDENTITY sur la colonne sans sauvegarder la modif et demande la génération du script de modification (sur SQL Server Management Studio, clic droit dans le "designer" de table).
Normalement il crée une nouvelle table, effectue la copie des données existantes, drop l'ancienne table et renomme la nouvelle avec l'ancien nom.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : table, sql, server, identity

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un SQL Server & TRIGGER [ par kurky ] Bonjour, J'ai un problème sur ma base SQL Server. J'utilise une grosse base de données et il m'est impossible certaines fois de créer des relation Numerotation... [ par yeho ] Salut!J'ai une question simple que je n'arrive pas moi même à resoudre. J'ai créer une table dans Sql Server. Mon souhait est d'arriver avoir un champ limites dans sql server 2005 [ par IhabYktn ] il n'y a pas de themes convenient.on sait que le nombre de rows dans une table dans sql server 2005 est illimite... j'ai une table qui contiendrait 50 Afficher les données d'une table dans SQL Server 200 dans un tableau en HTML [ par malbackt ] Bonjour,j'ai créé une base de données dans SQL server 2000, cette dernière contient la table "utilisateur", et je voudrais afficher les données de cet SQL SERVER 2008 [ par vargas101 ] Bonjour à tous j'ai un petit problème je dois coder un select qui permet d'obtenir l'annuaire d'une entreprise. le resultat est presenté : nom, preno REQUETE SQL [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde. voila ma question: j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des cl erreur ssis [ par gperuch ] Bonjour,Je vais faire un petit post avec une auto réponse car j'ai ramé pour trouver la cause de mon pb et que je ne le souhaite à personneLe Problème problème de connexion [ par lilj ] bonjour, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée SQL Server express 2008 via mon application VB 2010 alors que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales