begin process at 2012 02 12 01:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Import de données depuis un fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Import de données depuis un fichier Excel

mardi 17 janvier 2006 à 09:41:05 | Import de données depuis un fichier Excel

BUZZ2K

Bonjour,
Afin d'allimenter ma base de donnees (une seule table en fait), je dispose d'un fichiers excel contenant les informations voulues.
J'aurai aimer savoir si il existait un moyen automatisé (dans PHPMyAdmin ?) de récuperer ces données et de les inserer dans la table voulue...
Merci beaucoup.
samedi 18 février 2006 à 17:40:56 | Re : Import de données depuis un fichier Excel

AlexN

Bonjour,

Avec phpmyadmin tu peux importer les données d'un fichier excel table par table. Mais ce n'est pas simple :

1) Excel : Choisir un caractère de séparation qui n'est pas présent dans les champs des tables à importer. De préférence le point-virgule (";"). S'il y en a dans tes champs, soit tu peux les supprimer, soit je ne sais pas.
2) Exporter (enregistrer sous) les feuilles excel (une par table) au format CSV avec comme séparateur de champ le point virgule.
3) Revenir à phpmyadmin. Pour chaque table, même opération :
3a)- séléctionner la table dans la liste puis aller chercher en bas de la page le lien "inserer des données provenant d'un fichier texte dans la table"
3b) choisir le fichier, verifier que le séparateur de champs est le bon. Il y aura peut être une contrainte au niveau de l'ordre des champs. Je ne sais pas trop. et executer...

Voilà, si ce debut de réponse peut t'aider (j'ai jamais utilisé ça sous phpmyadmin, mais je sais qu'importer/exporter des tables c'est un chantier...)
Bon courage,
Salut.

Cette discussion est classée dans : fichier, table, données, excel, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ibdata1 ne se vide pas quand on supprime une table [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB6 qui tourne avec MySQL 5 innodb (mysql essential pour windows) Je viens de me rendre compte que lorsque j'ef Import de données SSIS [ par vbmaniac8 ] Bonjour,Je dois créer un package SSIS d'import de données depuis un fichier CSV qui a un nom variable. En clair, je dois exécuter ce package chaque jo Créer un enregistrement à partir de plusieurs [ par fredgil ] Bonjour,Pour transmettre certaines données de ma BDD vers celle d'un organisme partenaire, j'ai besoin de réorganiser mes données de la manière suivan Requête select une ligne sur deux [ par Mayzz ] Bonjour à tous,Voila, je fais un site en ASP.NET et j'ai une requête spécifique à faire.Je souhaiterai faire une requête select dans un dataset (Table problème d'importation de fichier texte sous access 2007 [ par bies ] bonjour, je veux importer un fichier texte dans une table access 2007 et j'ai un petit souci. j'ai un champ date/heure dans ma table. et lorsque acces access et excel [ par chaudier37 ] bonjourj'ai une base de données access qui comprends 1000 personnes. certaines de ces personnes ont une facture quie st dans un fichier excel facture. Afficher les données d'une table dans SQL Server 200 dans un tableau en HTML [ par malbackt ] Bonjour,j'ai créé une base de données dans SQL server 2000, cette dernière contient la table "utilisateur", et je voudrais afficher les données de cet Migration de données d'un fichier plat vers une base de données SQL en utilisant SSIS [ par OmarEK ] Bonjour,J'ai des données dans un fichier plat ".txt" que je voudrais migrer vers une table de base de données SQL en utilisant SSIS, en comparant les LOAD DATA LOCAL INFILE insert que certaines colonnes [ par ericsandrine ] bonjour j'ai un fichier csv avec 10 colonnes et ma table n'a que 3 colonnes peut on faire un LOAD DATA LOCAL INFILE en ne récupérant que certaines importer les donnees d'un fichier excel vers une base de donnee sql serveur [ par atino ] Bonjour, je souhaiterai importer un fichier excel (2003) vers une base de données SQL Server 2005 Je voudrai savoir si les tables de la base doivent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales