begin process at 2010 07 29 22:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

Import fichier CSV dans Oracle 9i sous Linux RHEL3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Import fichier CSV dans Oracle 9i sous Linux RHEL3

vendredi 18 mai 2007 à 15:04:06 | Import fichier CSV dans Oracle 9i sous Linux RHEL3

Lucinda000

Bonjour à tous,

Voilà. J'aimerai importer des fichiers csv sous Oracle 9i qui a déjà une base de données.

J'ai bien compris que je devais utiliser sqlldr, je l'ai bien sous ma machine (Oracle 9i avec Linux RHEL 3) mais j'aurai plusieurs questions :

1°) Est-ce qu'il faut que la table que je veux importer existe déjà sous la base ?
2°) Est-il obligatoire que le nom des colonnes n'apparaissent pas dans le fichier texte ?
3°) Si oui, quel est alors l'équivalent de l'option "skip" sous windows ? (puisque je ne l'ai pas vu dans le man de sqlldr)

Merci par avance de vos réponses
mardi 22 mai 2007 à 15:49:22 | Re : Import fichier CSV dans Oracle 9i sous Linux RHEL3

Lucinda000

Réponse acceptée !
Je fais une auto-réponse pour ceux  que ça intéresserait :

1°) Oui, c'est obligatoire, et avec la même strucure.
2°) Oui, il faut que le fichier ne contienne que des enregistrements
3°) skip existe aussi sous linux. Pour Oracle 9i c'est OPTIONS(skip=3) par exemple.

Cette discussion est classée dans : fichier, linux, oracle, csv, 9i

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'une date dans une base de données Oracle 9i [ par albancadiot ] Bonjour, j'ai un problème pour quelques chose qui me semble tout bête. Je doit récupérer des dates dans une table Oracle 9i . J'utilise eclipse et j Generer le fichier SQL a partir d Oracle [ par mouzoun_issam ] J'ai creer une base de donnees dans oracle, et je veux faire une copie de cette base de donnees dans au autre poste oracle, mais je ne sais pas commen oracle [ par jouinicimpf ] salut Urgent, je dois faire un echange de données chaque jour entre 2 serveur de base de données l'un ORACLE7 l'autre ORACLE 9iComment je peut faire ç Validation de fichier csv dans un DTS [ par samoht ] Bonjour,J'ai un DTS sur sql2005 qui importe les données d'un fichier CSV stocké sur le lecteur D du serveur. Jusqu'ici, l'importation se passe correct import fichier xml dans une base de donnée oracle. [ par naceuredd ] Bonjour ,  je suis étudiant et actuellement je suis en stage . On ma demander de rentrer dans une base de données un fichier xml .je vous demande d'av IMPORTER DES FICHIER DBF A UNE BASE DE DONNEES ORACLE 9I [ par sws2007 ] bonjour comment importer des données d'une application qui tourne sur une base dbase (extension du fichier dbf) vers une base oracle 9i heeeeeeeeeeeee LOAD DATA LOCAL INFILE insert que certaines colonnes [ par ericsandrine ] bonjour j'ai un fichier csv avec 10 colonnes et ma table n'a que 3 colonnes peut on faire un LOAD DATA LOCAL INFILE en ne récupérant que certaines Création de fichier plat à partir des bases ORACLE [ par jvelo ] Bonjour,En fait, je fais une recherche d'information sur des bases différentes (ORACLE 10g). Mais, ces bases contiennent des tables identiques représe procédure stocké de recherche sous oracle 9i [ par djerbino ] bonjour je galere depuis pas mal de temp et je je compte sur votre aide je suis entrain de realiser une procédure stocké sous oracle 9i mais jai un pr oracle database 9i forms10g [ par kima9 ] Bonjour, J'utilise le SGBD oracle 9i avec le forms10g pour la création d'une application de vente avec generation de facture. Le probleme et que je do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales