begin process at 2010 02 09 21:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Migration

> 

Import fichier txt : accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Import fichier txt : accents

mercredi 5 septembre 2007 à 23:23:04 | Import fichier txt : accents

greglover

Bonjour,

J'ai ajouté une fonctionnalité à mon programme java permettant de faire une backup de la bdd dans un fichier .sql

Lorsque je teste l'import, j'ai un problèmes avec les accents.

J'ai entendu dire que cela venant du codage. Mais il n'est dit nul part, quel codage garde les accents et lequel ne les garde pas. En outre, comment savoir en quel codage est mon export ? L'interclassement de ma base et de mes tables doit il être le même que le codage de sortie ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+
mercredi 5 septembre 2007 à 23:36:06 | Re : Import fichier txt : accents

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut En attendant une meilleure reponse Tu as la doc de mysql en francais http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/charset.html Bon courage
mercredi 5 septembre 2007 à 23:57:07 | Re : Import fichier txt : accents

greglover

merci pour ton adresse mais je n'ai trouvé aucune réponse la dedans.

En fait je cherche à connaitre quel jeux de caractères me permettrait de garder mes accents ?

comment exporter mes données dans ce jeu de caractères ?

comment les importer dans ce jeu de caractères ?

pour l'instant j'arrive bien à exporter avec les accents mais je ne sais pas dans quel jeu de caractères je suis et je n'arrive pas à garder les accents lors de l'import.

En plus, je ne sais pas si c'est normal mais je me retrouve avec plein de carré à la place de mes sauts de ligne mais apparemment cela ne pose pas de problème à MYSQL donc...

merci quand même
jeudi 6 septembre 2007 à 12:44:17 | Re : Import fichier txt : accents

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Je tente une autre adresse pour essayer de débloquer la situation. http://electron-libre.fassnet.net/utf8.php Regardes l'encoding de tes fichiers d'import avec un editeur de texte comme pspad ou ultraedit

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, codage, accents, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import de données depuis un fichier Excel [ par BUZZ2K ] Bonjour,Afin d'allimenter ma base de donnees (une seule table en fait), je dispose d'un fichiers excel contenant les informations voulues.J'aurai aime enregistrer le resultat d'une requete dans un fichier TXT [ par enrageur ] voila, j'aimerais en registrer le resultat d'une requete du type :SELECT * FROM TOTOdans un fichier txt. Je crois qu'il y a une commande pour cel a me sauvegarder le résultat d'une requetes dans un fichier txt [ par soulkeum ] bonjour,voic le tout est dans le titre j'ai essayé le bulkcopy mais ça marche pasbcp "SELECT * FROM pubs..authors" queryout  "c:\csv\cible.txt"  il me Import de données SSIS [ par vbmaniac8 ] Bonjour,Je dois créer un package SSIS d'import de données depuis un fichier CSV qui a un nom variable. En clair, je dois exécuter ce package chaque jo Programme fichier txt [ par soulayman34 ] Bonjourje dois sortir au boulot régulièrement des listings en format txt. Ces listings sont sortis avec des entêtes et des pieds de pages utilisés lor Import fichier XML dans SQL SERVER 2000 [ par crn_c21 ] Bonjour,Je débute en SQL et XMLJ'ai un fichier XMLJe voudrais l'importer dans SQLComment faire ?Merci [MSDE] BACKUP en .sql ou en .txt d'une base [ par vaginator120 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il est possible avec MSDE de créer une sauvegarde de ma base en .sql ou en .txt.En faite, je recherche un equivalent Generer le fichier SQL a partir d Oracle [ par mouzoun_issam ] J'ai creer une base de donnees dans oracle, et je veux faire une copie de cette base de donnees dans au autre poste oracle, mais je ne sais pas commen INSERT BULK FROM @VARIABLE [ par SebOfBorg ] Bonjour,J'essai de faire un script qui me permettrait de faire un insert bulk avec une variable.Le probleme est que l'analyseru de requete me sort une [bcp] importer quelques champs d'un fichier qui en compte 23 [ par bossun ] Salut, J'ai un fichier que je reçois tous les matins. je voudrais le transférer dans une table. or ce fichier contient 23 colonnes et moi j'en ai beso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales