begin process at 2010 02 10 08:36:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Import fichier XML dans SQL SERVER 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Import fichier XML dans SQL SERVER 2000

vendredi 21 octobre 2005 à 12:12:17 | Import fichier XML dans SQL SERVER 2000

crn_c21

Bonjour,
Je débute en SQL et XML
J'ai un fichier XML
Je voudrais l'importer dans SQL
Comment faire ?

Merci
samedi 22 octobre 2005 à 21:52:36 | Re : Import fichier XML dans SQL SERVER 2000

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Il faudrait plus precis dans ta question.
Quelle langage de programmation utilise tu
Uniquement SQL?
SQL + langage

Ensuite
Pour le sql, tu me veux stocker comment .
Generalement c'est un champ texte dans lequel la chaine est stockée.

Le xml est utilisé surtout pour le select
http://www.zdnet.fr/builder/architecture/base_de_donnees/0,39020907,2126575,00.htm

Pour les inserts, c'est peut etre implementé dans 2005
De plus dans 2005, le XML est en natif
Explique plus ce que tu veux

Explique plus ce que

Voila

dimanche 23 octobre 2005 à 10:09:03 | Re : Import fichier XML dans SQL SERVER 2000

crn_c21

Alors voila :

G une base de données sous SQL 2000, je recois en autoamtique toutes les nuits un fichier XML d'un correspondant.
Les informations de ce fichier doivent etre incorporées dans la base de données dès que le fichier est sur le serveur.D'après la composition du fichier XML les inforamtions se repartiront dans 3 ou 4 tables.
J'ai une solution c de traiter le fichier XML en VB6 pour le mettre dans la base, mais je voudrais savoir si en transac c possible de le faire directement sans passer par VB
Voila
dimanche 23 octobre 2005 à 10:27:19 | Re : Import fichier XML dans SQL SERVER 2000

nhervagault

Salut

Il faut mieux utiliser VB.NET 2003

http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/06/DataPoints/default.aspx
Et open xml

http://www.codeproject.com/database/openxml.asp

Je pense que ca doit fonctionne sans langage

A voir (donne des nouvelles si ca fonctionne)

jeudi 27 octobre 2005 à 18:25:55 | Re : Import fichier XML dans SQL SERVER 2000

fabrice69

Dans votre cas, votre base semble devoir récupérer vos données dans le fichier XML afin de charger un ensemble de tables.
De ce fait, il n'y a pas de solution native pour faire cela.
Le plus simple est de faire un développement spécifique afin de faire les correspondances.

Le .NET a l'avantage de gérer nativement le SQL Server et le XML, de ce fait, ce codage doit etre rapide et simple à faire.

Romelard Fabrice (Alias F___)
jeudi 27 octobre 2005 à 18:33:59 | Re : Import fichier XML dans SQL SERVER 2000

crn_c21

J'ai trouvé deux solutions :

la première en VB via le MSCOM : ca fonctionne mais je voulais travailler uniquement en SQL.

La seconde dans SQL via OpenXML mais g des problèmes de préparation des données avec sp_xml_preparedocument qui attend en paramètre le contenu du fichier XML et non pas un nom de fichier XML. Hors mon fichier XML fait en moyenne 8Mo.

En tout cas, merci pour votre aide
mardi 4 avril 2006 à 10:35:27 | Re : Import fichier XML dans SQL SERVER 2000

balbicio

bah tu peux creer une proicedure qui permet de lire le nom du fichier xml et retourne son contenu...apres tu utilise sp_xml_preperedocument averc la valeur de retour de cette procedure comme parametre
bonne chance

Cette discussion est classée dans : fichier, sql, server, xml, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import d'XML dans SQL Server 2000 [ par Omerdude ] Bonjour à tous, Je voudrais importer des fichiers XML dans SQL Server 2000, mais je sais pas comment faire... Une collègue et moi avons suivi une form XML sur SQL Server [ par nborges ] Hello,voila, je voudrais savoir s´il est possible de travailler un XML sur Slq Server, voici la situation.j´ai une table avec un champ configuration o SQL Server : import de dates avec bcp [ par gadafla ] Bonjour,j'essaie d'importer un fichier csv avec un champ date du type "fév 1 2006" (format francais). Mais je ne peux pas importer ce fichier avec l'u creation d'un fichier bat en sql sous sql server [ par dbaf ] Bonjour,Je souhaite créer un fichier .bat (ou txt) à partir d'une procédure stockée sous SQL Server.Comment faire?il n'existe pas un spool sous SQL Se IMPORT Mysql -> SQL Server 2005 (Management Studio Express) [ par Plaisir78 ] Bonjour,je lis avec beaucoup d'attention tous vos tutos / articles et ils sont supers :-)VOilà, je débute en SQL Server 2005, la version gratuite de M insertion d'un fichier pdf dans une base sql server [ par aymen87 ] bonjour je travaille sur une appication web .. je voudrai inserer un fichier pdf dans une base de données sql server 2005 à l'aide d'un bouton parcour connexion au serveur SQL server 2005 [ par lotfi213 ] Bonjour tlm; je developpe une application qui comporte plus clients,mais d'aprés l'architecture de mon application je n'arrive pas a gérer ces client SQl Server+avantage +inconvenients [ par jahhouda ] Je suis en stage de fin formation et mon suppérieur m'a demandé de trouver les avantages et les inconvénients de Sql Server et de Access .J'ai cherché SQL Server: Suppression fichiers par rapport à une date [ par stan08 ] Bonjour,J'aimerais connaitre le moyen (s'il existe) de supprimer dans un répertoire tous les fichiers dont la date de modification (ou création) est s installation sql server [ par erita87 ] salut au cours de  l'installation du sql server il me donne un choix entre:ordinateur local ou ordinateur distant.quand je click sur local y a un msg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales