begin process at 2010 07 29 22:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Import d'XML dans SQL Server 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Import d'XML dans SQL Server 2000

vendredi 26 mai 2006 à 12:01:52 | Import d'XML dans SQL Server 2000

Omerdude

Bonjour à tous,

Je voudrais importer des fichiers XML dans SQL Server 2000, mais je sais pas comment faire...
Une collègue et moi avons suivi une formation (avec un formateur bidon, pas de bol ^^) qui nous a dit qu'il fallait qu'on développe un module en VB ou ASP.NET, mais ça me semble curieux. Savez vous s'il existe des modules déjà prêts pour faire ce genre d'import? Normalement, ça devrait exister non? C'est pas une requête si farfelue que ça!!!
Merci d'avance pour vos réponses...

merDude

mardi 30 mai 2006 à 11:18:42 | Re : Import d'XML dans SQL Server 2000

Zorg_io

Bonjour,
tout est bien expliqué sur la base de connaissance Micro$oft ici
La KB de Micro$oft est ton amie!

Bon courage, tiens nous au courant pour voir si ça marche (jamais testé encore)
mardi 30 mai 2006 à 14:09:55 | Re : Import d'XML dans SQL Server 2000

Omerdude

Réponse acceptée !
Bonjour, et merci !!

J'avais trouvé ce lien déjà, mais j'ai trouvé plus simple: des modules à télécharger qui font (presque) tout tout seuls ^^

Je vous donne les liens:
[ Lien ]
[ Lien ]

C'est vrai que la démarche est surement moins enrichissante que de batailler tout seul, mais j'avais besoin de gagner du temps...
Merci en tout cas de ta réponse!

merDude

samedi 10 juin 2006 à 21:44:00 | Re : Import d'XML dans SQL Server 2000

Malkuth

Membre Club
Réponse acceptée !

Je pense que l'idée de regarder dans la msdn était la bonne en effet on y trouve la documentation sur : OPENXML qui permet de travailler dans un fichier xml comme si c'était une table

petit exemple pour charger le contenu d'un XML dans une table

DECLARE @Doc nvarchar(max)   --Contient le code xml
DECLARE @iDoc INT   --Identifiant interne

Set @DOC =N'
   <Contacts>
      <Contact Nom="Roger" Num="0123456789"/>
      <Contact Nom="Pierre" Num="0123446789"/>
      <Contact Nom="Alex" Num="0113456789"/>
      <Contact Nom="Théodore" Num="0123456689"/>
      <Contact Nom="Gontran" Num="0123456788"/>
   </Contacts>
'

--on prepare le document pour traitement
EXECsp_xml_preparedocument @iDoc OUTPUT, @Doc

INSERT INTO Contacts
   (Nom,Numero)
SELECT
   Nom, Numero
FROM
  OPENXML(@iDoc,'/Contacts/Contact', 2)
   WITH (
      Nom nvarchar(100) '@Nom',
      Numero nvarchar(20) '@Num
')

EXECsp_xml_removedocument @iDoc

Pour en savoir plus rendez vous sur la MSDN ...

samedi 10 juin 2006 à 21:54:57 | Re : Import d'XML dans SQL Server 2000

Omerdude

Merci, tout simplement ^^

merDude

Cette discussion est classée dans : sql, server, xml, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import fichier XML dans SQL SERVER 2000 [ par crn_c21 ] Bonjour,Je débute en SQL et XMLJ'ai un fichier XMLJe voudrais l'importer dans SQLComment faire ?Merci XML sur SQL Server [ par nborges ] Hello,voila, je voudrais savoir s´il est possible de travailler un XML sur Slq Server, voici la situation.j´ai une table avec un champ configuration o SQL Server : import de dates avec bcp [ par gadafla ] Bonjour,j'essaie d'importer un fichier csv avec un champ date du type "fév 1 2006" (format francais). Mais je ne peux pas importer ce fichier avec l'u IMPORT Mysql -> SQL Server 2005 (Management Studio Express) [ par Plaisir78 ] Bonjour,je lis avec beaucoup d'attention tous vos tutos / articles et ils sont supers :-)VOilà, je débute en SQL Server 2005, la version gratuite de M cherche un outils pour le debogage sur SQL Server [ par salimdz2004 ] salut je cherche un outils pour le debogage de T-SQL sur  SQL Server 2000 ou MSDE erreur 5 sql server 2000 [ par misslonely ] bsr,j'ai un grand problème,  je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours, comment se connecter a un autre serveur sql server depuis sql server ??? [ par sosou80 ] bonjour, je travail avec sql server 2005 , et je développe une procédure stockée dans la quelle je souhaiterai , faire une insertion vers une table d' SQL Server et VB 6.0 [ par lebasketeur ] Salut tout le monde,Voila je vous présente mon probleme : je developpe une application VB pourl'Entreprise où je passe un stage; J'ai fait tout le tra association réflixive en sql server 2000 [ par bara84 ] salut a tous: comment je peut faire une association réflixive dans un diagrame d'une base de donnée crée par sql server 2000. et merci PB CONNEXION SQL SERVER [ par NICOLAS24112000 ] Bonjour,je n'arrive toujours pas à me connecter à mon serveur; après des heures de recherche, d'essais suivant les tutoriaux, je n'arrive toujours pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales