begin process at 2012 05 26 16:58:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Migration

> 

Importer dans Excel une requête Access comportant des champs null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer dans Excel une requête Access comportant des champs null

lundi 7 mars 2011 à 18:12:23 | Importer dans Excel une requête Access comportant des champs null

TatianaD75

Bonjour!

Après avoir passé en revue plusieurs topics, je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème. J'ai donc décidé de (enfin) crée un compte sur le forum

Voici mon problème:
Je désire importer une requête Access dans un classeur Excel. Cependant, cette requête comporte des champs null (dans le champs SP).
Il fonctionne très bien quand je n'importe pas la colonne SP... je pense donc qu'il faudrait que je remplace les champs Null par une valeur...

Mon code est le suivant:

Sub Creating_Universe()
Dim connFI As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset
Dim Fld As ADODB.Field
Dim x As Integer
'Dim y As Integer
Dim mat() As Variant
Dim mat_1() As Variant
Dim i As Integer
Dim j As Integer
x = 0
y = 0

Base_path = "**********************"
Date_update = Sheets("Sheet1").Range("F4").Value

Range("A2:K60000").Clear

Set connFI = New ADODB.Connection
connFI.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" & _
Base_path & ";"
Set rs = New ADODB.Recordset

SQL_Querry = "SELECT Database.Period, Database.Number, Database.Description, Database.Abbr, " & _
"Database.Notes, Database.Industry" & _
"Database.SP, CASE WHEN Database.SP IS NULL THEN 'ND' else Database.SP END as SP" & _
"FROM Database " & _
"WHERE (((Database.Period)='" & Date_update & "')

Set rs = connFI.Execute(SQL_Querry)

Do While Not rs.EOF
mat = rs.GetRows()
Loop

connFI.Close
Set connFI = Nothing

x = UBound(mat, 1)
y = UBound(mat, 2)
mat_1 = WorksheetFunction.Transpose(mat)

For i = 1 To x + 1
For j = 1 To y + 1
Cells(j + 1, i).Value = WorksheetFunction.Index(mat_1, j, i)
Next j
Next i

End Sub

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements sur le code

Merci!
mardi 15 mars 2011 à 14:31:28 | Re : Importer dans Excel une requête Access comportant des champs null

aieeeuuuuu

Bonjour

Vous pouvez utiliser COALESCE(), qui prend un nombre variabel de parametres, et qui renvoi le premier non null

Sous access, je crois que vous avez aussi IFNULL(val1, val2)

Cette discussion est classée dans : champs, database, mat, sp, connfi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le propriétaire d'une SP sous SQL Server [ par Nix ] Salut tout le monde,Ce soir on m'a posé une colle. Je ne suis pas expert SQL Server et je ne sais pas répondre à cette question.La question est simple BDD [ par raudet ] BonjourG fait une appli de bdd en asp. Sur mon pws sa fonctionne très bien, mais sur le serveur externe rien ne va. La compagnie du serveur m'a créé u Trouver le type des champs de la Bdd [ par chris81 ] bonojour,ya t'il un moyen de connaitre les attributs des champs de la base par exemple j'ai Id_User : intya t'il une requete qui me permettrait de me faire une somme sur le resultat d'une procedure stockée [ par lijohann ] salut, mon probleme est que je voudrais pouvoir recupérer la somme d'un des champs renvoyés par une procedure stockée dans une autre procedure stockée Renseigner un champs d'une table par une variable [ par Rouk ] Bonjour, Je n'arrive pas a renseigner un champs d'une table par une variable. Exemple : Base1.Table1.Champ = MavariableJ'ai essaye avec un set, mais s Ajout d'un description d'un champs pour access en sql [ par Jbs106 ] Salutationvoilà mon souci:Dans access, quand on visualise une table, miz à part le nom et le type du champs, il est possible d'ajouter un commentaire convertion de date sous ms sql serveur et sp [ par jimmy69 ] Bonjour a tous , j'ai trouve ce code sur  un forum qui fonctionne parfaitement ...et qui affiche donc la date au format concatenation avec des champs pouvant etre Null [ par choupi64 ] Salut,Est ce que quelqu'un sait comment faire une concatenation basique (...+...+...) tout en prenant en compte si un champs est null.Car pour l'insta deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n champs remplis par le code ? [ par jopop ] Bonjour,J'utilise un DataGrid contenant les différents champs d'un de mes tables.Cependant il y a un champ EstSpécial booléen et j'aimerais qu'au lieu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales