begin process at 2012 05 26 16:59:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Importer des données HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer des données HTML

mardi 28 juillet 2009 à 19:29:14 | Importer des données HTML

Nolex

Bonjour a tous, j'ai creer une base SQL et je souhaiterais la remplir automatiquement tous les jour avec des données venant d'un site web , Est ce possible ?
si oui a l'aide j'en est marre de saisir a la mano
merci

mardi 28 juillet 2009 à 19:42:34 | Re : Importer des données HTML

nivsql

Quel moteur SQL utilise tu ? MySql ? SQL Server ? PostgresSQL ? autre ?

A chaque moteur sa solution ^^

Ensuite Comment reccupere tu ces données ? elles sont saisie dans un formulaire et envoyer dans ta boite mail ?

Tu donne trop peu d'info pour qu'on puisse t'apporter une aide efficace.

mardi 28 juillet 2009 à 20:42:51 | Re : Importer des données HTML

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Exemple en VB.NET

Il reste plus qu'a transforme le remplissage de la listview en
ordre insert par exemple

Le code n'est pas tres propre mais j'ai repris une réponse que je viens de faire sur le site regexp.

Code Visual Basic :

Me.Cursor = Cursors.WaitCursor

Try
Dim request As WebRequest = WebRequest.Create("http://www.bedetheque.com/bandes_dessinees_A.html")
Dim response As HttpWebResponse = CType(request.GetResponse(), HttpWebResponse)
Dim dataStream As Stream = response.GetResponseStream()
Dim reader As New StreamReader(dataStream, Encoding.UTF7)
Dim responseFromServer As String = reader.ReadToEnd()
Me.RtHtmlData.Text = responseFromServer
reader.Close()
dataStream.Close()
response.Close()

Me.LvResults.Items.Clear()

Dim result As String
result = Me.RtHtmlData.Text

Dim Pattern As String
Pattern = "<a HREF=""/serie-(?<serie>.*?)"" TARGET=""_top"" alt=""(?<alt>.*?)"" title=""(?<title>.*?)"" >(?<titre>.*?)</a></div>"

Dim rx As New Regex(Pattern, RegexOptions.IgnoreCase)

Dim matches As MatchCollection = rx.Matches(result)

For Each m As Match In matches
Dim lvi As ListViewItem = New ListViewItem
lvi.Text = m.Groups("titre").Value
lvi.SubItems.Add(m.Groups("title").Value)
lvi.SubItems.Add(m.Groups("alt").Value)
lvi.SubItems.Add(m.Groups("serie").Value)
LvResults.Items.Add(lvi)
Next

MessageBox.Show(matches.Count)

Me.LbResults.Text = Me.LvResults.Items.Count.ToString & " résultat(s) trouvé(s)"
Me.Cursor = Cursors.Default

Bon dev

mardi 28 juillet 2009 à 21:03:29 | Re : Importer des données HTML

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Je complete avec la correction de l'encoding
Un encoding dynamique est mieux

Code Visual Basic :
   Dim response As HttpWebResponse = CType(request.GetResponse(), HttpWebResponse)

Dim dataStream As Stream = response.GetResponseStream()
Dim respEncoding As Encoding = Encoding.GetEncoding(response.CharacterSet)

Dim reader As New StreamReader(dataStream, respEncoding)
Dim responseFromServer As String = reader.ReadToEnd()

Bon dev

jeudi 30 juillet 2009 à 21:59:50 | Re : Importer des données HTML

Nolex

merci beaucoup pour ton code
je rentre juste de la plage, j'ai pris qque joue de congé
je test ton code dans ma base des se soir

Cette discussion est classée dans : données, html, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer exporter des données [ par mryassine ] Salut a vous tous on savait que dans entreprise manager (sql server) on peut exporter des tables ou importer des données sous forme des tables,ou sau Mettre à jour un table par rapport a une autre table [ par john44 ] Bonjour, J’ai créé une base de données (CalendarJVI.mdb) qui contient 2 tables : « CalendrierJVI » (table lié avec le calendrier d’Outlook) et « Cal Copier une Base de Données DB2 sur AS400 vers SQL Server [ par Deprince ] Salut à tous, Je souhaite copier une Base de Données d'un serveur AS400 (DB2) vers un poste sous Windows (SOL Server). Comment procéder ? Un gros cal Copie de fichier Base de données AS 400 [ par Deprince ] Je souhaite copier un fichier base de données as400 se trouver sur un AS400 vers mon PC à partir des commandes. Comment procéder ? Un gros calin à t MySQL à distance -> Logiciel/serveur [ par Bixome ] Bonsoir, J'ai rencontrer un problème quand j'ai voulu utiliser la BDD de mon hébergeur (1&1) pour récupérer des données d'une application que je dével VBA - Requête Multicritères - Aucun Filtrage Des Données N'Est Effectué [ par Schnee067 ] Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir de l'aide. Je suis bloqué. Je m'explique. Sous access 2007, j'ai réussi à créer plusieurs requête pour eff VBA - Requête Multicritères - Aucun Filtrage Des Données N'Est Effectué [ par Schnee067 ] "Attention message déjà posté dans requête quelque part sur le forum, personne sur le post" Désolé, mais c'est urgent donc je l'ai mis une seconde foi problème de se connecter avec la base de données sql [ par tomashi55 ] je suis débutant en ado.net j ai fait une application en vb.net pour consulter une base de donnée mais le problème que je suis pas réussi de se conne Load data [ par ig3 ] Bonsoir à tous j'ai un petit soucis par rapport à l'utilisation de la fonction sql load data. voici mon problème j'ai un fichier .txt qui contient le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales