begin process at 2012 02 11 04:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1"

jeudi 2 juin 2005 à 16:57:15 | Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1"

MrJAY42

MrJAY42
Bon je sais que c'est pas un forum SQL mais je fais mon site en php/MYSQL

Bon alors voila : je fais une table dans laquelle seront stockés des fiches d'interventions
Ces fiches sont numérotéspour l'instant sur papier
Admettons que l'on en soit a la fiche n°1300.

Maintenant que la boite passe a un systeme géré par informatique comment puis je faire commencer mon "n_fiche_inter" qui est ma clé primaire et qui a comme fonction un 'num_auto' a la valeur 1300???

Donc je résume ma kestion : Comment dire a un 'num_auto' : Tu commences pas a 1 tu commences a 1300
Je prefere gerer ca cote BDD que cote script PHP c kan meme plus élégant
(oui on se tutoie num_auto et moi meme nous avons élevé les cochons ensemble)
lundi 13 juin 2005 à 14:13:33 | Re : Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1"

moustachu

Membre Club
Tu es dans quel SGBD ? Sur SQLServer (et/ou access...) Pour repartir à 1, il faut que tu recompactes ta base de données.

++
Moustachu

Cette discussion est classée dans : php, num, auto, incrémentation, commence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

num_auto [ par helmi2008 ] salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati problème auto-incrémentation [ par senv ] Bonjour, Ayant quelques difficultés à auto incrémenter avec FireBird, je cherche une solution pour récupérer le dernier identifiant crée dans la tabl Problême de Requête SQL dans une BdD [ par waldyl ] Bonjour à toutes et à tous :) J'ai un petit soucis au niveau d'une requête, je me remet donc à vous, sans vous sur-estimez [^^happy8] Voila l'idée Probleme de GROUP BY [ par etu54 ] Bonjour et merci de prendre ces quelques minutes pour lire le post, Je débute dans le Access et j'ai un probleme qui me fait perdre la tete Voila j'a Besoin d'aide pour une requete SQL [ par jeffwow ] Bonjour à tous! J'en arrache sur une requête SQL que je lance via une application VB.net sur une BD access. Je vais tenter d'être le plus clair poss aide [ par haffoudhi ] salut j'ai 2 questions au niveau de requete pl/sql et j'ai besoins de votre aide svp aider moi voila les tables et les questions: ? Représentant(nu probleme de date [ par gigabyte ] j' ai un maskedit sur la fiche et j'ai filtre la table par raport a cette maskedit. je vous informe si je commence par Mois/jour/annee il accepte l paramètres d'url avec jointures et affichage du prochain enregistrement [ par Elran ] Bonjour à tous, je suis en train de faire une galerie photo pour un ami (l'occasion pour moi d'apprendre php/mysql, c'est mon projet de stage)... je Problème avec Procédure stockée sous oracle 10g [ par ndaseraphin ] slt à tous, Je suis débutant sous oracle. Je veux crée une procédure stockée mettant une table à jour. voici mon problème: J'ai 2 tables: [b]PAIEMENT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales