begin process at 2010 03 18 00:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1"

jeudi 2 juin 2005 à 16:57:15 | Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1"

MrJAY42

MrJAY42
Bon je sais que c'est pas un forum SQL mais je fais mon site en php/MYSQL

Bon alors voila : je fais une table dans laquelle seront stockés des fiches d'interventions
Ces fiches sont numérotéspour l'instant sur papier
Admettons que l'on en soit a la fiche n°1300.

Maintenant que la boite passe a un systeme géré par informatique comment puis je faire commencer mon "n_fiche_inter" qui est ma clé primaire et qui a comme fonction un 'num_auto' a la valeur 1300???

Donc je résume ma kestion : Comment dire a un 'num_auto' : Tu commences pas a 1 tu commences a 1300
Je prefere gerer ca cote BDD que cote script PHP c kan meme plus élégant
(oui on se tutoie num_auto et moi meme nous avons élevé les cochons ensemble)
lundi 13 juin 2005 à 14:13:33 | Re : Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1"

moustachu

Membre Club
Tu es dans quel SGBD ? Sur SQLServer (et/ou access...) Pour repartir à 1, il faut que tu recompactes ta base de données.

++
Moustachu

Cette discussion est classée dans : php, num, auto, incrémentation, commence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

num_auto [ par helmi2008 ] salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati problème auto-incrémentation [ par senv ] Bonjour, Ayant quelques difficultés à auto incrémenter avec FireBird, je cherche une solution pour récupérer le dernier identifiant crée dans la tabl Requete SQL multi schema [ par agau123 ] Bonjour,j'utilise PL/SQL et je voudrai lancer une requête sur plusieurs schéma oracle et récupérer les données dans la même sortie.Exemple : j'ai 3 ta Création d'un curseur. [ par PascalCmoa ] Bonjour,Je suis complètement nouveau dans la création de curseur sous MS SQL Server 2005 (pour cause je bossais sur MySQL 4). Voilà je dois créer un j Problème dans le transfert de bdd [ par zak2mars ] Bonjour, je vous fais part de mon problème : Je suis débutant et j'ai fait un site web avec une base de données sur ovh. Le site fonctionne très bien. ERREUR DE CONNECTION LIAISON ODBC login [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai créé un page de login pour se connecter à une base de données, mais j'ai les erreurs suivantes :Warning: odbc_exec() [fun Problème avec un SUM() [ par nakuni ] Bonjour à tous, j'ai un niveau assez faible en SQL et là je bloque complètement sur un problème depuis hier.Voici mes tables (avec juste les champs qu apeller du html stocke dans mysql avec du php flah et image [ par fantomas3800 ] Bonjour bonjour,grande debutante en php, j essaye de creer un site .. et ca y est je butte encore .... Si qq un peu me donner un coup de main ca serai Requete classique pour debutant [ par renyone ] Bonjour à tous.je suis débutant en sql et j'aimerais effectuer une requête que je pense etre classique. Je voudrais récupérer l'ensemble des dernières sql+php+dotProject [ par lsamsoumal ] Bonjours tout le monde. j'ai installé dotProject 2.1.1 et je veux lui ajouter un module intitulé presence.j'ai créé un repertoire "presence"sous le

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales