begin process at 2012 05 26 17:01:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Incrémenter un code Item selon l'Item précédent.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémenter un code Item selon l'Item précédent.

mardi 2 novembre 2010 à 11:58:53 | Incrémenter un code Item selon l'Item précédent.

shmider

Bonjour,
Je souhaite incrémenter un code Item dans un champs d'un nouveau formulaire et selon le code Item du formulaire précédent.
En fait, la manip consiste à ne pas saisir les données afin d'éviter les erreurs.

Je pense le faire par VB en passant par la rubrique evenement... mais je n'arrive pas à trouver le lien entre le champ du formulaire précédent et celui à remplr...?

Merci de votre temps.
Amicalement,
Shmider.
mercredi 3 novembre 2010 à 19:20:55 | Re : Incrémenter un code Item selon l'Item précédent.

TIKATKT

Réponse acceptée !
Tu peux faire une requête qui te retourne le code du dernier enregistrement et incrémente-le lors d'un nouvel ajout
mardi 9 novembre 2010 à 10:36:05 | Re : Incrémenter un code Item selon l'Item précédent.

shmider

Merci à toi je vais essayer celà !
@+

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, item, incrémenter, précédent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un formulaire selon deux variables. [ par micou26 ] salut.J'ai créé un événement qui me permet d'ouvrir un formulaire selon une variable, grace au code suivant DoCmd.openForm. Cela fonctionne très bien. Incrementation d'une date dans le SQL !!! [ par idrissiilias ] Bonsoir, Je cherche à savoir comment je peux incrémenter une date en SQL voici la requête [code=autre]location.datefin<=C.Date(31/1/2010)[/code] ET Problème de doublon dans ma base de donnée [ par micou26 ] Bonjour à tous et à toutes.Voilà, j'ai créé plusieurs tables afin de stocker certaines donnée pour l'aide à la saisie dans un formulaire et d'autres p pb d'un formulaire vers base de donnée [ par ludo0221 ] slt,j'ai crée un stie de location de gitele principe c'est quand j'arrive dans mon formulaireon de quelle gite , la date, nom, prenom,etc...je valide Probleme requete insert // select [ par Flow8002 ] Bonjour , je suis entrain de developper une base de donnée via visual studio / access . Je decode des fichiers que j'insere dans la base access via Association n,m entre deux tables sans intégrité référentielle POSSIBLE ??? [ par aitoz ] Bonjour,Je patauge depuis 2 jours sur un une relation entre deux tables.Mon message d'erreur dit :Les colonnes de la table 'DICO' ne correspondent pas stockage de formulaire, help me please! [ par micou26 ] Salut, voilà mon problème.J'ai créé un formulaire afin qe mes salariés puissent saisir chaques semaines leur comptes rendu des projets réalisés.Grâce besoin d'aide en access sur un formulaire [ par micou26 ] Bonjour.Voila mon problème. J'ai créé un code me permettant d'afficher un formulaire en plusieurs lorsque l'utilisateur saisi un nom.En gros, l'utilis help [ par khoukha12 ] slt J'ai un problème je l'espère vous m'aider . Mon problème dans SQL SEVER 2005 il n'accepte pas le mot clé "AS" : [code=autre]create type type_Coo requête sur date [ par tif27940 ] Bonjour voila j'ai une table contact avec un champ dte_inactif qui soit contient une date soit est vide et je souhaite afficher les contacts qui on un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales