begin process at 2012 05 26 17:02:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Index pas pris en compte???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Index pas pris en compte???

vendredi 27 mars 2009 à 10:45:12 | Index pas pris en compte???

gperuch

pourquoi :

SELECT Count('')
FROM TableA A
INNER JOIN TableB B
    ON A.champ1 = B.champ1
WHERE B.champIndexé = '39990020750087'

j'ai  21 lectures logiques

et

declare @P1 varchar(20)
set @P1='39990020750087'

SELECT Count('')
FROM TableA A
INNER JOIN TableB B
    ON A.champ1 = B.champ1
WHERE B.champIndexé = @P1

j'ai 10000 lectures logiques

pour info B.champIndexé est un varchar(20)

greg
mercredi 8 avril 2009 à 17:13:42 | Re : Index pas pris en compte???

aieeeuuuuu

Bonjour

à premiere vue, je dirai que comme tu declare P1 comme varchar, et que ta colonne indéxée doit etre de type numérique
lors de ta clause WHERE de ta deuxieme requete ci dessus, il CAST non pas ton P1 en tant que numerique, mais ton champs indexé en tant que VARCHAR. il cast donc TOUT des enregistrement, et du coup ne peut plus se serir de l'index.

je ne sais pas si j'ai été clair, et je ne suis meme pas sur de ma réponse, mais c'est à vérifier (essaie de declarer P1 du meme type que ta colonne 'champIndexé ')

tiens nous au courant

vendredi 10 avril 2009 à 11:07:12 | Re : Index pas pris en compte???

gperuch

Merci d'avoir proposer une piste... pertinente de plus,
Mais ma derrière phrase précise bien que B.champIndexé est un varchar(20).
De mon coté j'ai un peu avancé:
   Ma requete est sous sql 2000, et le j'ai remonter la  base sous 2005 pour voir , et je n'ai plus le Probleme.
  Donc peut etre un bug de 2000???
A suivre

greg
vendredi 10 avril 2009 à 16:43:09 | Re : Index pas pris en compte???

aieeeuuuuu

au temps pour moi, je n'avais pas porté attention à la derniere ligne du post

donc oui, en effet, ca sent le bug a plein nez...
(en informatique, c'est souvent ce qu'on dit quand on n'a plus d'idée :) )

bonne continuation

Cette discussion est classée dans : index, compte, champ1, pris, champindexé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linq - parametre && et || pas pris en compte [ par wally88 ] Bonjour, J'ai une requete ou j'ai bien join mes tables tout fonctionne a part un "critère" C'est pour  un systeme de petit annonce.Je fais une recherc Classement selon le champ 'prix', mais en tenant compte du champ 'devise' [ par goldenboy68 ] Bonjour,Alors voilà, j'ai un classement de produits à faire selon le prix de ceux-ci. Le problème c'est qu'ils ne sont pas tous entrés dans la même de duplication d'enregistrements [ par rossinante ] Bonjour,j'aimerai faire un duplication d'une table en changement uniquement la valeur d'un champ !du type :insert into myTable set champ1 = 116 select Requete sur un index de pages [ par godvicien ] Salut à tous !Alors je vais simplifier : j'ai une table qui indexe les mots de mes pages :Table: IndexPage   /qui posséde deux champs :NumPage - Word  Compte root [ par ksaidi ] Bonjour,Je souhaiterai savoir s'il était possible de garder les paramètres d'un compte root (login et mot de passe) lors d'une réinstallation de mysql sql+php+dotProject [ par lsamsoumal ] Bonjours tout le monde. j'ai installé dotProject 2.1.1 et je veux lui ajouter un module intitulé presence.j'ai créé un repertoire "presence"sous le {MySql] Problème d'intégrité référentielle [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai une table qui est nommé "cours" dont voici la structure :ID      int(11)       Non                MNEMONIC     varchar(255) prob ! Procédure stockées oracle avec date [ par dexter02 ] Bonjour sous oracle 10gJe souhaite créer une procédure qui me remplit une table Stat_gain a partir de la table GAIN entre une Variable globale (V_GLOB Changer ordfe des colonnes d'une table [ par smr78 ] Bonjour, Un exemple inutile diront certains, car l'ordre des champs d'une table n'a pas d'importance, sauf esthétique lorsque l'on lit cette table à l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales