begin process at 2010 03 20 10:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

indexation des champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

indexation des champs

jeudi 2 octobre 2008 à 10:29:17 | indexation des champs

azahiri

Bonjour,

j'ai une base de données Oracle et j'ai une application ou ya des requetes pour faire des recherche sur la base.

je voudrai optimiser ces recherches en indexant les champs de la base. Quelles sont les critères pour choisir les champs qu'on doit indexer afin d'accélerer la recherche.

Merci.

Partage et aide !!!

jeudi 2 octobre 2008 à 14:13:17 | Re : indexation des champs

crn_c21

une première approche :

Si je te dis "Vas me chercher les patates dans le jardin" et que tout est mélangé dans le jardin, tu mettras certainement plus de temps que si tout est classé( patate,carotte...)

Autrement dis:

SELECT * FROM jardin WHERE Nom='Patate' nécessite la création d'un index sur le champ Nom

Facile le jardinage!!

jeudi 2 octobre 2008 à 14:25:13 | Re : indexation des champs

azahiri

Re:
D'abord merci pour ton exemple.
alors si j'ai compris c'est qu'on doit indexer les champs sur les quels on pose des critères.

Partage et aide !!!

vendredi 3 octobre 2008 à 22:41:00 | Re : indexation des champs

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En general les clefs fonctionnelles
les PK sont normalement indexé par définition mais a vérifier

il y a ausssi le type d'index unique 'mis par defaut sur les pk) et asc/desc pour optimiser un peu plus.
il est peut etre necessaire de mettre des index sur les FK

un site avec des exemples http://aide-oracle.blogspot.com/search/label/optimisation

bon sql

Cette discussion est classée dans : base, recherche, champs, indexation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

indexation mysql [ par dibouched ] bojour , j'ai une base de données mysql et je cherceh comment  indexer des colonne pour une recherche fulltext ensuite mon probleme est que j'ai besoi Recherche de doublon dans plusieurs champs d'une même table [ par PtitBilou ] Bonjour ! Fraichement larguée par mon employeur dans les méandres de la base de donnée, j'essaie de me dépatouiller pour mettre en place une base de d Recherche [MySQL] [ par piep14 ] Bonjour, je n'arrive pas a trouver le moyen de recherche dans ma base de données selon : Par exempleDans ma base de données, j'ai :  id | nom1 | chat Recherche Approximative [ par eowene ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment faire pour faire une recherche approximative sur un champ de ma base de données. Je m'explique. L'utilisat recherche multi champs [ par guev ] bonjourje réalise un moteur de recherche multi champs (environ 10) pour un site et ce qui me gène c'est que j'utilise AND dans ma requète et donc cela problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Recherche Texte intégrale / Vue [ par cbu ] Bonjour,je suis en train de mettre en place un fonctionnement de recherche texte intégrale.J'ai besoin d'effectuer ma recherche sur des champs de type ajout d'un champs dans une base de données [ par fanzy76 ] Bonjour, Je cherche en vain la requête mysql pour rajouter un champs dans une table déjà existante.Malheureusement je ne sais le faire que sous phpmya "Sommaire" d'une base [ par AbriBus ] Salut a tous,je cherche un moyen d'avoir un inventaire d'une base de donnees. L'objectif est en realiter de coder une interface pour administrer une b Recherche dans toute la base de données [ par RugbyOne ] Bonjour, Est-il possible de faire une recherche dans toute la base de données à l'aide d'une requête ? Je m'explique : j'ai une base SQL Server 2000

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales