Accueil > Forum > > > > INDICE
INDICE
vendredi 15 mai 2009 à 10:28:14 |
INDICE

louise06
|
Bonjour,
Je suis une piètre débutante qui tente de créer des requêtes SQL dans son outil de travail.
Je veux récupérer les lignes d'une base qui répondent à plusieurs critères jusque là pas de souci. Mais cela se complique parce que pour un même individu j'ai plusieurs lignes qui ont un indice différent.
Ce que je souhaite c'est récupérer pour chaque individu la ligne qui correspond à mes critères mais qui a l'indice le plus élevé.
Ma requête est :
SELECT pers_nom, pers_pre,rhpv_c1,rhpv_ind,rhpv_d1 FROM pers ,rh_persprev WHERE pers.pers_mat=rh_persprev.pers_mat AND rhpv_cod=5 AND rhpv_d1= '14/05/2009'
le résultat est :
| pers_nom | pers_pre | rhpv_c1 | rhpv_ind | rhpv_d1 | | TEST | TEST | promotion CHEF | 1 | 20090514 00:00:00.000 | | TEST | TEST | CDI | 2 | 20090514 00:00:00.000 | | test1 | test1 | CDD | 3 | 20090514 00:00:00.000 | MAIS JE NE VEUX RECUPERER QUE LA LIGNE 2 POUR TEST et la 3 pour Test1 J'ai essayé avec SELECT pers_nom, pers_pre,rhpv_c1,rhpv_ind,rhpv_d1 FROM pers ,rh_persprev WHERE pers.pers_mat=rh_persprev.pers_mat AND rhpv_cod=5 AND rhpv_d1= '14/05/2009' ANDrh_persprev.rhpv_ind = (SELECT max(rh_persprev.rhpv_ind) FROM rh_persprev)
Mais ça ne me renvoie aucun résultat Merci de votre aide
|
|
lundi 18 mai 2009 à 15:14:26 |
Re : INDICE

crn_c21
|
Tu peux donner les champs de tes tables stp?
|
|
lundi 18 mai 2009 à 16:13:56 |

gperuch
|
salut , il te manque un critere dans ton select max:
SELECT pers_nom, pers_pre,rhpv_c1,rhpv_ind,rhpv_d1 FROM pers T1, rh_persprev T2 WHERE T1.pers_mat=T2.pers_mat AND rhpv_cod=5 AND rhpv_d1= '14/05/2009' AND T2.rhpv_ind = (SELECT max(T3.rhpv_ind) FROM rh_persprev T3 where T2.rhpv_ind = T3.rhpv_ind)
j'ai pas testé, mais ca doit marcher
greg
|
|
lundi 18 mai 2009 à 16:43:52 |

aieeeuuuuu
|
Réponse acceptée !
Bonjour.
il y a plus simple :
SELECT pers_nom, pers_pre, MAX(rhpv_c1) FROM MaTable GROUP BY pers_nom, pers_pre