Accueil > Forum > > > > INDICE
INDICE
vendredi 15 mai 2009 à 10:28:14 |
INDICE

louise06
|
Bonjour,
Je suis une piètre débutante qui tente de créer des requêtes SQL dans son outil de travail.
Je veux récupérer les lignes d'une base qui répondent à plusieurs critères jusque là pas de souci. Mais cela se complique parce que pour un même individu j'ai plusieurs lignes qui ont un indice différent.
Ce que je souhaite c'est récupérer pour chaque individu la ligne qui correspond à mes critères mais qui a l'indice le plus élevé.
Ma requête est :
SELECT pers_nom, pers_pre,rhpv_c1,rhpv_ind,rhpv_d1 FROM pers ,rh_persprev WHERE pers.pers_mat=rh_persprev.pers_mat AND rhpv_cod=5 AND rhpv_d1= '14/05/2009'
le résultat est :
| pers_nom | pers_pre | rhpv_c1 | rhpv_ind | rhpv_d1 | | TEST | TEST | promotion CHEF | 1 | 20090514 00:00:00.000 | | TEST | TEST | CDI | 2 | 20090514 00:00:00.000 | | test1 | test1 | CDD | 3 | 20090514 00:00:00.000 | MAIS JE NE VEUX RECUPERER QUE LA LIGNE 2 POUR TEST et la 3 pour Test1 J'ai essayé avec SELECT pers_nom, pers_pre,rhpv_c1,rhpv_ind,rhpv_d1 FROM pers ,rh_persprev WHERE pers.pers_mat=rh_persprev.pers_mat AND rhpv_cod=5 AND rhpv_d1= '14/05/2009' ANDrh_persprev.rhpv_ind = (SELECT max(rh_persprev.rhpv_ind) FROM rh_persprev)
Mais ça ne me renvoie aucun résultat Merci de votre aide
|
|
lundi 18 mai 2009 à 15:14:26 |
Re : INDICE

crn_c21
|
Tu peux donner les champs de tes tables stp?
|
|
lundi 18 mai 2009 à 16:13:56 |

gperuch
|
salut , il te manque un critere dans ton select max:
SELECT pers_nom, pers_pre,rhpv_c1,rhpv_ind,rhpv_d1 FROM pers T1, rh_persprev T2 WHERE T1.pers_mat=T2.pers_mat AND rhpv_cod=5 AND rhpv_d1= '14/05/2009' AND T2.rhpv_ind = (SELECT max(T3.rhpv_ind) FROM rh_persprev T3 where T2.rhpv_ind = T3.rhpv_ind)
j'ai pas testé, mais ca doit marcher
greg
|
|
lundi 18 mai 2009 à 16:43:52 |

aieeeuuuuu
|
Réponse acceptée !
Bonjour.
il y a plus simple :
SELECT pers_nom, pers_pre, MAX(rhpv_c1) FROM MaTable GROUP BY pers_nom, pers_pre
à adapter, car je ne sais pas a quoi correspondent les deux derniers champs dans votre requete (si les autre champs varient également, seule la solution dans le style de gperuch pourra fonctionner)
|
|
lundi 18 mai 2009 à 16:50:16 |

gperuch
|
Réponse acceptée !
Bonjour, J'ai corrigé l'erreur de ta requete pour que tu comprennes ou était le pb, par contre la réponse de aieeeeuuuuu est la meilleur methode . (bien plus propre , plus efficace et plus compréansible)
greg
|
|
jeudi 21 mai 2009 à 17:02:32 |
|
jeudi 21 mai 2009 à 18:11:13 |

louise06
|
La syntaxe max() nous renvoi une colonne en vue, la colonne indice n'était pas forcément la mieux.
Du coup je teste les dates, et je demande la date max pour chaque individu
J'ai revu ma requete ensuite de cette manière :
SELECT nivprev.pers_mat, pers_nom, pers_pre,niv_lib2,niv_lib3,date = max(rhpv_d2) FROM pers ,rh_persprev,nivprev,niveau2,niveau3 WHERE pers.pers_mat=rh_persprev.pers_mat AND rhpv_cod=3 AND pers.pers_mat=nivprev.pers_mat AND niveau2.niv_cod1=nivprev.niv_cod1 AND niveau2.niv_cod2=nivprev.niv_cod2 AND niveau3.niv_cod1=nivprev.niv_cod1 AND niveau3.niv_cod2=nivprev.niv_cod2 AND niveau3.niv_cod3=nivprev.niv_cod3 AND nivprev.niv_dat<='21/05/2009' AND nivprev.niv_datf>'21/05/2009' GROUP BY nivprev.pers_mat, pers_nom, pers_pre,niv_lib2,niv_lib3
J'obtiens bien une ligne par personne avec sa date la plus ancienne dans une colonne "vue" nommée date
Mais je ne sais pas comment compléter cette requête pour aller chercher dans cette selection = les dates dans 'date' correspondant à mes critères : date >= '21/05/2009' AND date <= '28/05/2009'
|
|
Cette discussion est classée dans : pers, ind, rh, rhpv, persprev
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème requête sur un double critère. [ par pymm ]
Bonjour à tous, J'ai une base Access dans laquelle j'ai trois tables. 1 table Personne, 1 table Pers_Ag et 1 Agence.je souhaite recupérer les personne
set d'une variable retourne null [ par bootchoz ]
salut !qu'est-ce qui ne va pas dans ma procédure ?quelqu'un peut m'aider ? pourquoi @id_pers vaut null apres le set ?merci d'avance...CREATE PROCEDURE
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|