begin process at 2012 05 26 17:03:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Informix-auto increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Informix-auto increment

mercredi 9 avril 2008 à 17:20:40 | Informix-auto increment

hluder

BOnjour
je voudrai savoir comment faire une auto incrémentation pour une clé primaire avec  Informix.(lors de la création d'une table)
J'ai tester "auto-increment" d'Oracle mais ça marche pas.

Si vous pouviez m'aider ou me trouver une solution pour avoir des clé primaire autoincrémentée

----------------------------------
Nivraë - just her
mardi 15 avril 2008 à 09:27:18 | Re : Informix-auto increment

hluder

Bon j'ai trouver ma reponse, si ça peut servir :

quand on créer la table mettre l'attribut de l'identifiant en Serial.
et quand on insert une ligne mettre '0' pour cet attribut, l'incrémentation se fera automatiquement.

Nivraë - just her

Cette discussion est classée dans : auto, clé, primaire, increment, informix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE SVP !! URGENT [ par layaydakhaled ] Layayda Khaledj'ai un projet a faire,la soutenance est la semaine prochaine,il me faut au moin 10 trigger a faire....voici le schéma relationnel..merc auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) couple de clé primaire [ par Rjoe ] voila un ml Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl ACCESS & AUTO_INCREMENT [ par alonsyl ] bonjour,depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS :rst.execute("CREATE TABLE WKS;");rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD numar update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de Jointure [ par issoux ] Bonjour voilà mon problemej'ai 3 tables  : table role :id (clé primaire)nomtable UserRoleid,( clé primaire )RoleId ( clé etrangere de role) modification clé primaire [ par sabou94 ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de modifier une clé primaire déjà défini dans ma table?J'ai besoin de le faire dans une page php, je ne v Cle auto-increment [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,J'ai une table avec une clé Auto-increment et je me demandais si il y avais un moyen de savoir a quelle valeur est rendu l'auto-increment lors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales