Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Initiation rapide aux BDD [ Access / Débutant(s) ] (o0rockstar0o)

jeudi 30 août 2007 à 23:03:50 | Initiation rapide aux BDD

o0rockstar0o

Bonsoir,

Pour le boulot, je vais être amené à fabriquer une base de donnée pour la gestion du stock dans un dépot.
Dans cette base de donnée, il y aura comme informations :

- Les Objets stockés : Marque - Modèle - Catégorie - Nombre en stock
- Les Objets sortis du stock : Modèle - Nom de la personne qui sort l'objet - Date - Utilité

Dans cette base de donnée, il y aura comme opérations:

- Ajouter un nouvel objet
- Réapprovisionner le stock d'un objet existant
- Sortir un ou plusieurs objets du stock
- Créer un bon de sortie
- Connaître l'état du stock

Très honnêtement, cela fait royalement une semaine que je planche la dessus et j'ai plein de problèmes, notament en ce qui
concerne la liaison entre les tables, par exemple, lorsque je sors un objet du stock (Formulaire "Sortie"), je n'arrive pas à ce que
dans ma table stock, pour l'objet sorti, le stock diminue (J'espère être compréhensible).

Je me suis procuré un tutoriel assez complèt sur le Web, ainsi qu'un cours de SGBD, mais étant assez perdu,
je me demandais si une bonne âme pourrait me réaliser une petite base de donnée exemple, oh juste une ébauche
avec les quelques opérations principales, ce qui me permettrait de mieux comprendre la façon de procèder et ainsi
d'arriver à réaliser cette application.

Merci d'avance à qui m'aidera

damienclosquet@gmail.com

Rckstr

vendredi 31 août 2007 à 06:46:59 | Re : Initiation rapide aux BDD

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Apparement ton problème viens plus de VBA que du SQL en lui même... je me trompe ?

samedi 1 septembre 2007 à 17:19:21 | Re : Initiation rapide aux BDD

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Un peu de rechaerche et tu trouveras. exemple : http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-STOCK-MAGASIN-SOUS-VBA-CHARGEMENT-GENERATION-FICHIER_37277.aspx http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-STOCK_36780.aspx (desolé c'est du vb mais il y a peut etre des idées a prendre) http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-STOCK_37539.aspx(idem vb) http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-STOCK-TREM_40546.aspx (idem vb) Voila

mardi 4 septembre 2007 à 21:24:24 | Re : Initiation rapide aux BDD

o0rockstar0o

Merci bcps à vous les gars, je regarde à cela !

Rckstr

mardi 11 septembre 2007 à 15:21:17 | Re : Initiation rapide aux BDD

Exploreur

Membre Club
Salut à tous,

Tiens, je ne connaissait pas ce forum, du moins je n'y suis jamais venu et tout cela ma l'air fort bien intéressant....

nhervagault >> Merci pour le lien, cela fait toujours plaisir...Lol..

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 11 septembre 2007 à 15:49:57 | Re : Initiation rapide aux BDD

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Argh, ca y'est, exploreur a découvert qu'il y avait autre chose à côté du VB !

Tu devrais venir faire un tour sur javafr, ca pourrait te plaîre qui sait !

mardi 11 septembre 2007 à 15:59:03 | Re : Initiation rapide aux BDD

Exploreur

Membre Club
Salut,

Oh ca va hein Darksidious (re,) !

Javafr >> Pourquoi pas, mais j'ai déjà du mal avec Vb....alors penses-tu Java!!

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Cette discussion est classé dans : base, donnée, objet, objets, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction de test suite à une requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour Je réalise un programme de gestion de stock en C++ sous Builder avec une base de donnée Access.Il est composé de plusieurs fonctions dont une Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée [ par kj_83 ] Bonjour Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée . L'utilisateur de ce programme devra pouvoir créer une base de donn Intégration d'un serveur mySQL dans un programme [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access .Je viens d'installer un serveur MySQL et je voud base de donnée Master [ par xzonz ] bonjour à toutes et tousvoila ma questionquand j'ouvre un serveur SQL chez un clientje ne voit pas la base masterj'arrive à créer des base et tout sem lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonjour ,je voudrais savoir comment lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER ?merci++ Charger automatiquement des date dans une base de donnée [ par goueg83460 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de charger automatiquement des dates dans une base de donnée par exemple a partir d'internet ou bien si Base de donnée [ par tomy99 ] je voudrais faire une base de donnée sur le net, le but de cette base de donnée est de stocker des donnée ( les notes des étudiants ) et par la suite Aide pour création de base de donnée MySql [ par beg ] Bonjour, tout le monde.Je viens de réussir mon BTS informatique mais j'ai toujours eu à faire aux bases SQL;est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'exp migration de base de donnée SQL Server vers Oarcle 9i [ par issam164 ] Bonjour, Je recherche tout retour d'expérience, méthodes ,outils pour migration de serveur SQL Server vers Oracle V9iMe Sql Server Base de donnée Suspect [ par hraa2 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre. Suite à un plantage du PC, une base de donnée a été marquée SUSPECT d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.