begin process at 2010 03 18 21:35:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

INNER JOIN sur 3 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INNER JOIN sur 3 tables

jeudi 19 juillet 2007 à 17:05:26 | INNER JOIN sur 3 tables

citt

Bonjour,

Je fait une requete SQL sur 4 tables pour avoir le nombre d'element en tous

Ex :
table : ecrou (environ 200 enreg)
table : ecrou_petit (environ 1500 enreg)
table : ecrou_moyen (environ 3500 enreg)
table : ecrou_grand (environ 5500 enreg)

ma requete resemble a ca
SELECT ecrou.nom, COUNT(*) AS nb
FROM ecrou
INNER JOIN ecrou_petit ON (ecrou.id=ecrou_petit.id_ecrou)
INNER JOIN ecrou_moyen ON (ecrou.id=ecrou_moyen .id_ecrou)
INNER JOIN ecrou_grand ON (ecrou.id=ecrou_grand .id_ecrou)
GROUP BY ecrou.id

et avec cette requete je plante mon mysql qui arrive pas a faire cette foutu requete.

Quelqu'un voit pourquoi ?

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]
dimanche 22 juillet 2007 à 17:50:29 | Re : INNER JOIN sur 3 tables

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut SELECT ecrou.nom, COUNT(*) AS nb FROM ecrou INNER JOIN ecrou_petit ON (ecrou.id=ecrou_petit.id_ecrou) INNER JOIN ecrou_moyen ON (ecrou.id=ecrou_moyen .id_ecrou) INNER JOIN ecrou_grand ON (ecrou.id=ecrou_grand .id_ecrou) GROUP BY ecrou.nom Pour optimiser regarde si tu gagnes du temps en mettant un champ à la place de l'etoile COUNT(ecrou.id_ecrou) (normalement ca optimise pas mais au cas ou?) et mettre un index sur la colonne nom. Bon courage

Cette discussion est classée dans : requete, id, join, inner, ecrou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INNER JOIN en cascade [ par elfifie ] Voila mon problème :Je dispose de : - 1 table Utilisateur contenant Nom et Adresse - 1 table Achat contenant Nom et Id_Facture - 1 table Facture conte Recherche d'un ID maximun sous SQL dans des requètes liées [ par usfoot ] Bonjour à tous,Je débute sous SQL et souhaite créer une requète avec des tables liées qui me donne un seul ID par personne.J'ai des personnes qui sais id non autoincremente [ par caudette ] bjr, dans ma fromview j'aimerai que mon identifiant lors de l'insertion des données prenne la valeur du dernier enregistrement +1. mon identifiant n Recherche de texte [ par jobijobar ] Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete.Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5Table t2 : id, id2, field1, field2, jointure triple [ par petitnounoursjoyeux ] Bonjour tout le monde, je galère depuis un bon moment, j'ai été voir divers forums et tuto, mais pas moyen de faire cette requete de #&#$!#% en gros : requete sql, classement match [ par cecile15 ] Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour réaliser en SQL les scores des équipes puis de les classer. Victoire : 3 points; Egalité: 2 point requete sql [ par moustaine84 ] slt je cherche une requete qui fait l'insertion des des champs dans deux tableaux prmier tableua  a(id-a,nom, prenom) et l 2eme tableau b(id-b,id-a,ag problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by [ par flachkiller ] Bonjour, je voudrai savoir comment résoudre se problème : j'ai une requête qui est la suivante : SELECT id_requete, ( SELECT ip FROM machine WHERE Distinct Count [ par izabelintokyo ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de donnees ; je pensais m'en sortir avec une connaissance limitee d'access pour sortir des requetes. Requete de Statistique [ par dimah77 ] Bonjour, Je me casse la tete depuis plusieurs jours sur une requete, etant debutant en SQL. Voila : j'ai une 2 table avec les champs suivant : table A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales