begin process at 2010 02 10 07:18:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Inserer des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer des données

samedi 22 septembre 2007 à 16:57:51 | Inserer des données

JALEO WAHRANI

Bonjour à tous,

je souhaiterais inserer des données dans 2 tables à la fois.
On a d'un côté la table     t_personnes(id, nom, prenom, no_insee)
et de l'autre la table         t_coords(id_perso, adresse1, adresse2, ...)

Lorsqu'on ajoute une personne, comment insérer la ligne en 1 fois car jusqu'à présent, j'insere la personne, puis je récupère l'identifiant auto-généré puis j'ajoute les coordonnées avec cet identifiant.

Or il serait plus commode de tout ajouter en une seule fois.

Sauriez-vous comment faire ???

Merci
samedi 22 septembre 2007 à 17:51:08 | Re : Inserer des données

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Le SQL ne permet pas de repondre à ta demande.
La méthode que t'emploie est celle utilisée dans les différentes baeses de données.

Le top est d'utiliser une transaction autour de l'insertion.
Et il y a un ordre mysql qui peut etre utile,
SELECT LAST_INSERT_ID() FROM table

Bon courage.
dimanche 23 septembre 2007 à 09:01:48 | Re : Inserer des données

JALEO WAHRANI

Merci beaucoup,
c'est justement ce que je faisais et je souhaitais faire différemment car je ne trouvais pas ça très propre; mais si c'est comme ça qu'il faut faire, alors c'est bon.

Merci encore

Cette discussion est classée dans : table, données, id, inserer, ajoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois [ par bluebird_29200 ] Bonjour a tous ! sur la table reservations client_id  |  transaction_id je cherche a faire ressortir les client_id dont le nombre d'apparitions dep une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 Problème de requête à double jointure ... HELP ! [ par vladam ] Hello,Voici mon problème.J'ai une table "Table_3" avec 3 champsle premier ID numériquele deuxième ID2 numériquele troixième ID3 numériquej'ai une seco inserer Html dans une Table SQL [ par blueangel ] Bonjour tout le monde,Voila je veux inserer dans une table "maTable" dans SqlServer du string qui contient du html alors quand la taille du html est r Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ] Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales