begin process at 2010 03 20 01:29:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Inserer des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer des données

samedi 22 septembre 2007 à 16:57:51 | Inserer des données

JALEO WAHRANI

Bonjour à tous,

je souhaiterais inserer des données dans 2 tables à la fois.
On a d'un côté la table     t_personnes(id, nom, prenom, no_insee)
et de l'autre la table         t_coords(id_perso, adresse1, adresse2, ...)

Lorsqu'on ajoute une personne, comment insérer la ligne en 1 fois car jusqu'à présent, j'insere la personne, puis je récupère l'identifiant auto-généré puis j'ajoute les coordonnées avec cet identifiant.

Or il serait plus commode de tout ajouter en une seule fois.

Sauriez-vous comment faire ???

Merci
samedi 22 septembre 2007 à 17:51:08 | Re : Inserer des données

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Le SQL ne permet pas de repondre à ta demande.
La méthode que t'emploie est celle utilisée dans les différentes baeses de données.

Le top est d'utiliser une transaction autour de l'insertion.
Et il y a un ordre mysql qui peut etre utile,
SELECT LAST_INSERT_ID() FROM table

Bon courage.
dimanche 23 septembre 2007 à 09:01:48 | Re : Inserer des données

JALEO WAHRANI

Merci beaucoup,
c'est justement ce que je faisais et je souhaitais faire différemment car je ne trouvais pas ça très propre; mais si c'est comme ça qu'il faut faire, alors c'est bon.

Merci encore

Cette discussion est classée dans : table, données, id, inserer, ajoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois [ par bluebird_29200 ] Bonjour a tous ! sur la table reservations client_id  |  transaction_id je cherche a faire ressortir les client_id dont le nombre d'apparitions dep une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 Problème de requête à double jointure ... HELP ! [ par vladam ] Hello,Voici mon problème.J'ai une table "Table_3" avec 3 champsle premier ID numériquele deuxième ID2 numériquele troixième ID3 numériquej'ai une seco inserer Html dans une Table SQL [ par blueangel ] Bonjour tout le monde,Voila je veux inserer dans une table "maTable" dans SqlServer du string qui contient du html alors quand la taille du html est r Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ] Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales