begin process at 2012 05 26 17:05:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Inserer un $qqchose ds une requete PHP!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer un $qqchose ds une requete PHP!!

jeudi 12 juillet 2007 à 10:24:25 | Inserer un $qqchose ds une requete PHP!!

val_lala

Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis avec une requete SQL je souhaiterai faire une requete en fonction d'un $famille :

$reponse=mysql_query("SELECT * FROM table_cal WHERE famille=$famille");

Ce code fonctionne lorsque je met à la place de $famille une des familles!!

c'est donc ma facon d'écrire qui est fausse!!

Peut-on insserer du PHP dans la requete??

Merci d'avance pour vos lumieres!
Val
jeudi 12 juillet 2007 à 12:47:51 | Re : Inserer un $qqchose ds une requete PHP!!

val_lala

Réponse acceptée !
La solution était bete comme souvent !

il fallais mettre '$famille' entre ' '  !!

$reponse=mysql_query("SELECT * FROM table_calories WHERE famille='$famille'");
et ca marche, voila, ca aidera peut etre qq!
val

Cette discussion est classée dans : php, requete, inserer, famille, qqchose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete insert avec select!! [ par othland ] Bonjour tout le monde!je dois inserer un tuple dans ma table T1 dont un element doit être tiré par un select d'une autre table T2, or je n'arrive pas Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?! [ par greg63 ] Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le inserer des donnee a une table suite a une requete avec... [ par Oziris ] bonjour a tous !j'aimerer pourvoir envoyer des donnees dans une table mysql a la fin d'un compte a rebour 1min, 2min, 10min peu importe le temps pour Besoin d'aide sur NVL ou Replace [ par metalcoder ] Bonjour,j'ai une requete qui me permet de trouver la quantité en stock de certains articles.Lorsque mon stock est a zero ma requete de me rapporte rie Requete qui sort tous les chemins parents [ par aztcaLISS ] Salut,Je travail avec ms access 2003.J'ai une table nommé "Groups".Elle contient 2 colonnes: Group(nom du groupe) et Path(Chemin dont un groupe a des requete de tri [ par citt ] Bonjour, J'ai actuellement une base d'import qui se compose de titre de morceaux de musique et pour chaque ligne ce repete le nom de l'artiste et le procedure select [ par abdoulax ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet oracle pour mes études. Ce projet mélange du php avec une base oracle. Lors d'un bilan en cours de projet chaine de caractère ne veux pas s'inserer dans table [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Voici ma table mysql :  Champ TypeInterclassementAttributsN id non autoincremente [ par caudette ] bjr, dans ma fromview j'aimerai que mon identifiant lors de l'insertion des données prenne la valeur du dernier enregistrement +1. mon identifiant n Probleme requete de COUNT [ par citt ] Bonjour,Voici mon probleme, j'ai deux tables d'importation :   une qui contient les albums    une deuxieme qui contient les titres des chansonsALBUM  

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales