begin process at 2010 09 03 17:24:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

insert dans base de free

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insert dans base de free

dimanche 29 juin 2008 à 14:25:47 | insert dans base de free

bakalai

Bonjour,
J'essaye de faire un insert dans une base de free.

INSERT INTO `mabase`.`presse` (`id`, `titre`, `couverture`, `page`, `numero`, `date`, `lien`, `lien_article`) VALUES (NULL, '$titre1', '1', '0', '$numero', '$madate', '$chem', '')

Quand j'exécute cette commande avec des variables correct, directement sur la page d'admin sql de free cela fonctionne.

Quand j'exécute cette même commande avec les même variable depuis une page d'admin de mes page perso, voici l'erreur:

INSERT command denied to user 'mon.compte'@'172.20.245.16' for table 'matable'.

Cela signifie t il que free n'autorise pas la commande insert ?

Si oui existe t il un autre moyen?

Benoît
@+

dimanche 29 juin 2008 à 16:39:39 | Re : insert dans base de free

nicomilville

Membre Club
Salut,

Personellement j'utilise free et je n'ai pas de problème avec la commande INSERT...

essai de faire comme ça :

mysql_connect('host','user','pass');
mysql_select_db('base de donnée');

mysql_query('INSERT INTO `presse` (`id`, `titre`, `couverture`, `page`, `numero`, `date`, `lien`, `lien_article`) VALUES (NULL, '$titre1', '1', '0', '$numero', '$madate', '$chem', '')');

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 29 juin 2008 à 16:44:16 | Re : insert dans base de free

bakalai

Re,

J'ai deja:

//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( "sql.free.fr", "login", "pass" ) ;

//sélection de la base de données:
  $db = mysql_select_db( "ma_base" ) ;

Benoît
@+

dimanche 29 juin 2008 à 17:19:16 | Re : insert dans base de free

Farfadh

Je ne sais pas si l'endroit est bien choisi pour demander de l'aide quant aux services de Free. Ceci dit, puisque je suis client chez eux, je vais m'y intéresser un peu. Sinon, il est fort improbable que Free ait restreint totalement l'accès aux bases de données des utilisateurs, cela redrait leurs services d'hébergement assez inutiles, et de toute manière ça se saurait.

Avant d'aller voir chez Free, je vais te demander un préalable. Parfois, pour des raisons de sécurité ou autres, les hébergeurs désactivent ou restraignent l'accès aux bases de données à distance. Dans ta fonction mysql_connect, as-tu essayé de te connecter au serveur MySQL via l'adresse 'localhost' ? Sinon, essaye, il est possible que tu ne puisses pas administrer cette base de données depuis une autre adresse.

Si cela ne t'aide toujours pas, vérifie que ton compte d'hébergement chez Free est bien configuré, je ne me souviens pas qu'il faille faire quelque chose de particulier pour pouvoir accéder à leurs services, mais on ne sait jamais. As-tu accès à ta base de données en lecture (instruction SELECT) ?

Sinon, dans un autre registre, j'aimerais commenter ta requête d'insertion :
    - les apostrophes inversées sont facultatives pours les noms de tables et de champs dont le nom ne contient que des caractères alphanumériques [a-zA-Z0-9_], donc ne te sens pas obligé de les mettre
    - si le champ 'id' est en mode AUTO_INCREMENT, tu peux le retirer de toutes tes requêtes d'insertion, MySQL s'en charge à ta place
    - pour les champs 'couverture', 'page' et 'numero', ces derniers ne sont-ils pas destinés à ne contenir que des entiers, ou éventuellement la valeur NULL ? dans ce cas, il faut leur donner le type xINT (x : TINY, SMALL, HUGE...) et retirer les apostrophes des valeurs que tu souhaites y insérer
    - je rappelle que toutes les valeurs de type chaine de caractères doivent être préparées via la fonction mysql_real_escape_string avant de les insérer dans une requête MySQL s'il n'est pas absolument certain qu'elles ne contiendront jamais de caractères qui pourraient poser problème à l'analyseur syntaxique de MySQL, comme des guillemets, apostrophes ou des caractères plus spéciaux dont je ne connais pas moi-même la liste exhaustive
dimanche 29 juin 2008 à 17:33:52 | Re : insert dans base de free

bakalai

Re,

Cela ne fonctionne pas avec localhost ;

Mon compte d'hébergement chez Free est bien configuré;

J'ai bien acces a ma base via un select ;

Et j'ai des pages qui utilise un update et cela fonctionne.

Bizarre, il y a quelque chose que je fait mal.

Sinon merci pour les infos complémentaires.

Benoît
@+

dimanche 29 juin 2008 à 17:45:03 | Re : insert dans base de free

nicomilville

Membre Club
Re,

tu as essayé de retiré le nom de ta base dans ta requête ?

ça ne sert a rien vu que tu as déja définie quelle base tu utilise avec la fonction mysql_select_db();

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 29 juin 2008 à 17:51:57 | Re : insert dans base de free

bakalai

Re,

C'est pareil

Benoît
@+

dimanche 29 juin 2008 à 18:07:57 | Re : insert dans base de free

Farfadh

Bon, là ça devient plus obscur. Je n'ai pas le temps de créer un site de test chez Free pour tester ça maintenant, je le ferai plus tard.

Sinon, même si ça a peu de chances d'être lié à ça, est-ce que tu peux ?
    - préciser à mysql_select_db et mysql_query l'identifiant de la connection que tu as ouvertes avec mysql_connect
    - retirer la base de ta requête (INSERT INTO presse ...)
    - dégrossir ta requête en retirant les champs 'id' et 'lien_article' à priori inutiles s'ils sont bien comme je le pense respectivement en AUTO_INCREMENT, et DEFAULT '' (chaîne vide)
    - vérifier que tu n'as pas tenté d'insérer une chaîne dans un champ de type entier en mettant des apostrophes par erreur
    - vérifier sur la console d'administration de ton compte MySQL que ton compte a bien les bons privilèges et que l'accès à l'instruction INSERT n'a pas été accidentellement retirée
    - vérifier sur la même console ta requête en tentant de l'exécuter manuellement

dimanche 29 juin 2008 à 18:28:52 | Re : insert dans base de free

bakalai

Re ,
Oki je regarde de ce cote mais ce soir Stop j'ai la tete comme un compteur a gaz

Merci

Benoît
@+

mercredi 30 juin 2010 à 16:45:02 | Re : insert dans base de free

tetesky

Moi j'ai le meme prob : lorsque je met
Code PHP :
mysql_query("SELECT * FROM ....");

sa marche parfaitement mais lorsque j'utilise
Code PHP :
mysql_query("INSERT INTO ...");

il me dit A MOI L'ADMINISTRATEUR que j'ai pas l'accé et il faut que je me fasse une raison alors que j'ai jamais eu se probleme avant !!!!

programmer, programmer, programmer, mais ya pas que ca !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : base, insert, page, commande, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de données Ascenseur dans base de donnée [ par ecolopolo ] Bonjour j'ai un problème avec ma base de donnée que je tente de créer... les informations de type ascenseur (ou .....) ne donnent rien... ou plutot lo codes perdus...qui peut m'aidez SVP ? [ par lenul007 ] Bonjour à Vous Je gère un site de modèles pour photographes et un ami m'avait crée une base de données (PHP+Myql) qui me permettait de CREER la pa importation de données en ligne de commande [ par olivierbalagizi ] Bonjour chers programmeurs, Je cherche à faire la copie d'une base de donnée sur une nouvelle. exemple : une base "Compta" contient des données. Je ve Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO [ par Omer Pitou ] BONJOUR A TOUS ET MERCI D'AVANCE POUR VOTRE ASSISTANCE. Mon probleme est celui-ci : j'ai deux variables X,Y predefinies et dont les valeurs changent s Comment inserer plusieurs lignes dans une base de donnée ? [ par Shenzhy ] J'aimerais inserer plus d'une centaine de lignes de données dans une base de donnée. Je sais comment insere une ligne (commande INSERT). Je pensais p MX Kollection 3 [ par boubacar12 ] Bonjour, Je travaille avec Mx kollection , jai pu connecter ma page web a ma base ,et jai crée une interface qui me permet d'ajouter des utilisateurs Problème avec une commande de restauration de base de données [ par pfacon ] La commande ci-dessous a pour objet de restaurer la base 'mabase' à partir d'une sauvegarde se nommant 'Sauvebase'com.commandtext="RESTORE DATABASE [' piti probleme pour inserer [ par hitman00 ] coucou tous le monde j ai un piti probleme J'ai 2 base une temps reel et une autre pour l'archivage et je doi faire une sauvegarde tou les temp de j Transfert de données vers une base de données SQL [ par julzz ] Bonsoir, aupparavant devellopeur sous VBA, je me suis lancer pour certaines raisons, dans le devellopement d'application fonctionnant sous Windows et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales