Accueil > Forum > > > > Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément
Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément
vendredi 15 mai 2009 à 18:45:19 |
Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

Toutoune2176
|
Bonjour,
J'ai une table Société avec un Id unique en auto-incrément, cela m'évite à avoir à le gérer par soft. Cette table ne comprend rien d'autre, parce que j'ai une table Societe_Histo qui gére l'ensemble des champs de cette société avec une notion d'historique (même le nom peux changer, ca reste la même société) Mon problème est, comment écrire l'insert dans la table Société, puisque le seul champ est en auto incrément (identity(1,1)) ? Merci de votre aide
Je suis en SQL serveur 2005
|
|
lundi 18 mai 2009 à 16:39:54 |
Re : Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

gperuch
|
Salut, Il y a deux réponses qui me gonfle sur un forum: la première c'est : "cherche sur google" et la deuxieme : "c'est pour quoi faire"
même si j'ai envie de te poser la 2eme mais je ne le ferais pas.
Pour ce qui est de la reponses j'ai essayé (car effectivement j'avais jamais testé ce genre de truc avant) et il se trouve qu'il n'est pas possible (a ma connaissance) d'inserer une ligne quant une table qui a uniquement un champs identity, ce qui est logique dans un sens. si tu veux continuer dans ton idée, la seule chose que je peux te conseiller c'est de rajouter un champs bit (le plus legé) de de faire
insert into matable values (0)
Bonne chance
greg
|
|
lundi 18 mai 2009 à 18:28:51 |

aieeeuuuuu
|
Bonjour
Quel est l'interet d'une table avec une seule colonne ID ?
à quoi vous sert cette table, si elle ne contient aucune information ?
|
|
lundi 18 mai 2009 à 18:39:56 |

aieeeuuuuu
|
arfff
je n'avais pas vu la réponse de gperuch (laissé la fenetre ouverte longtemps :) )
si je demande "a quoi ca sert", c'est surtout qu'apparement il a un gros probleme de conception au niveau de sa base, et il y a peut etre moyen de faire mieux...
enfin moi ce que j'en dit, c'est pour en parler :)
|
|
lundi 18 mai 2009 à 18:58:50 |

Toutoune2176
|
Si justement, elle contient une information, un identifiant unique, généré par le serveur. Ce qui me permet d'avoir un identifiant unique pour une "Société" utile pour les relations avec les autres tables de ma base. Et d'avoir une table "historique" avec (malheureusement) tous les champs succeptibles d'évoluer dans le temps (début et fin de validité de l'information) pour une même société.
|
|
mardi 19 mai 2009 à 09:14:58 |

aieeeuuuuu
|
Ok, mais alors qu'est ce qui te permet de faire le lien entre une ID et une societe si ca n'est pas dans la meme table ?
|
|
mardi 19 mai 2009 à 09:58:35 |

gperuch
|
bonne question!! .... mais c'est pas moi qui l'ai posé!! :-)
en toute logique tu aurais du avoir une table de ce type:
table_societé : id_soc int en auto incrément (identity(1,1)), nom_soc varchar(xxxx) etc...
et à chaque nouvelle sociétés l'identifiant est directement attaché à ta société. (plus facile à gérer) C'est aussi un peu la base d'une conception de table : 1 - un information 2 - une ligne unique
Dans ta conception, il manque l'information.
Bon courage
greg
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 20:56:11 |

mahamourta
|
bonsoir cher camarade svp je n'arrive pas a inserer un champ autoincrement dans une base de donnee sql server.je suis sous une plate forme dotnet. merci d'avance pour votre aide.
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 20:32:07 |

gperuch
|
il serait préférable que tu fasses un autre post pour cette question. mais pour info: si tu as une table toto avec champ1,champ2et champ3 et que champ1 est auto-incrementable tu ne peux pas faire insert into toto (champ1,champ2,champ3) values (5,'grege','sjklfdsj') car champ1 est auto incrementable sql server decidera de la valeur à mettre, donc tu fais: insert into toto (champ2,champ3) values ('grege','sjklfdsj') bonne chance
greg
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, table, société, auto, incrément
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Réinitialiser un auto incrément en sql [ par ptesoleil ]
PteSoleil J'ai une table E définit comme suivant : EnzymeID (Primary Key - autoincrement) EC
Importation de données massives [ par Arthenius ]
Hello à tousje suis entrain de bosser sur des importations de données de fichier plat vers notre serveur SQL.Le principe : Je récupère un fichier Txt
num_auto [ par helmi2008 ]
salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati
Insertion d'une variable dans table sql [ par jlmzk ]
Salut à tous.Voila c'est tout simple, j'ai une variable $bc dont la valeur peut être par exemple AB01Si je fais un echo $bc; j'ai bien AB01 qui s'affi
INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC [ par Frederick_Etudiant ]
Bonsoir à tous,Je n'arrive pas à résoudre un problème et encore moins à le comprendre.Je travaille avec Java et ACCESS, je crée une table et juste ens
insert into/select [ par boubou2412 ]
salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p
[Access 2007] - requête avec auto-incrément [ par ben85000 ]
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche
INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ]
Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur vous venez d'en s
bulk insert de plusieurs fichiers sur une meme table [ par edpimi ]
Bonjour, J'ai 4 fichier csv et j'essaye d'insérer les données de ces 4 fichiers sur la même table. Mais ca ne marche pas, car les données ne s'incréme
Insert into [matable] values (ma variable, Select...) c'est possible?? [ par yanis7518 ]
Salut à tous, Je voudrais faire une procédure stockée qui fait des insertions d'une table vers une autre. Dans ma nouvelle table j'ai un Guid que je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|