begin process at 2010 03 20 10:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

vendredi 15 mai 2009 à 18:45:19 | Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

Toutoune2176

Bonjour,

J'ai une table Société avec un Id unique en auto-incrément, cela m'évite à avoir à le gérer par soft.
Cette table ne comprend rien d'autre, parce que j'ai une table Societe_Histo qui gére l'ensemble des champs de cette société avec une notion d'historique (même le nom peux changer, ca reste la même société)
Mon problème est, comment écrire l'insert dans la table Société, puisque le seul champ est en auto incrément (identity(1,1)) ?
Merci de votre aide

Je suis en SQL serveur 2005

lundi 18 mai 2009 à 16:39:54 | Re : Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

gperuch

Salut,
Il y a deux réponses qui me gonfle sur un forum:  la première c'est : "cherche sur google" et la deuxieme : "c'est pour quoi faire"

même si j'ai envie de te poser la 2eme mais je ne le ferais pas.

Pour ce qui est de la reponses j'ai essayé (car effectivement j'avais jamais testé ce genre de truc avant) et il se trouve qu'il n'est pas possible (a ma connaissance) d'inserer une ligne quant une table qui a uniquement un champs identity, ce qui est logique dans un sens.
si tu veux continuer dans ton idée, la seule chose que je peux te conseiller c'est de rajouter un champs bit (le plus legé) de de faire

insert into matable values (0)

Bonne chance

greg
lundi 18 mai 2009 à 18:28:51 | Re : Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

aieeeuuuuu

Bonjour

Quel est l'interet d'une table avec une seule colonne ID ?

à quoi vous sert cette table, si elle ne contient aucune information ?

lundi 18 mai 2009 à 18:39:56 | Re : Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

aieeeuuuuu

arfff

je n'avais pas vu la réponse de gperuch (laissé la fenetre ouverte longtemps :) )

si je demande "a quoi ca sert", c'est surtout qu'apparement il a un gros probleme de conception au niveau de sa base, et il y a peut etre moyen de faire mieux...

enfin moi ce que j'en dit, c'est pour en parler :)

lundi 18 mai 2009 à 18:58:50 | Re : Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

Toutoune2176

Si justement, elle contient une information, un identifiant unique, généré par le serveur.

Ce qui me permet d'avoir un identifiant unique pour une "Société" utile pour les relations avec les autres tables de ma base. Et d'avoir une table "historique" avec (malheureusement) tous les champs succeptibles d'évoluer dans le temps (début et fin de validité de l'information) pour une même société.

mardi 19 mai 2009 à 09:14:58 | Re : Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

aieeeuuuuu

Ok, mais alors qu'est ce qui te permet de faire le lien entre une ID et une societe si ca n'est pas dans la meme table ?

mardi 19 mai 2009 à 09:58:35 | Re : Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

gperuch

bonne question!! .... mais c'est pas moi qui l'ai posé!!  :-)

en toute logique tu aurais du avoir une table de ce type:

table_societé :
  id_soc      int  en auto incrément (identity(1,1)),
  nom_soc  varchar(xxxx)
  etc...

et à chaque nouvelle sociétés l'identifiant est directement attaché à ta société. (plus facile à gérer)
C'est aussi un peu la base d'une conception de table :
 1 - un information
 2 - une ligne unique

Dans ta conception, il manque l'information.

Bon courage

greg
jeudi 2 juillet 2009 à 20:56:11 | Re : Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

mahamourta

bonsoir cher camarade
svp je n'arrive pas a inserer un champ autoincrement dans une base de donnee sql server.je suis sous une plate forme dotnet. merci d'avance pour votre aide.
mardi 7 juillet 2009 à 20:32:07 | Re : Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément

gperuch

il serait préférable que tu fasses un autre post pour cette question.
mais pour info:
si tu as une table toto avec champ1,champ2et champ3
et que champ1 est auto-incrementable
tu ne peux pas faire insert into toto (champ1,champ2,champ3) values (5,'grege','sjklfdsj')
car champ1 est auto incrementable sql server decidera de la valeur à mettre, donc tu fais:
insert into toto (champ2,champ3) values ('grege','sjklfdsj')
bonne chance

greg

Cette discussion est classée dans : insert, table, société, auto, incrément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réinitialiser un auto incrément en sql [ par ptesoleil ] PteSoleil J'ai une table E définit comme suivant : EnzymeID (Primary Key - autoincrement)                                                           EC Importation de données massives [ par Arthenius ] Hello à tousje suis entrain de bosser sur des importations de données de fichier plat vers notre serveur SQL.Le principe : Je récupère un fichier Txt num_auto [ par helmi2008 ] salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati Insertion d'une variable dans table sql [ par jlmzk ] Salut à tous.Voila c'est tout simple, j'ai une variable $bc dont la valeur peut être par exemple AB01Si je fais un echo $bc; j'ai bien AB01 qui s'affi INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC [ par Frederick_Etudiant ] Bonsoir à tous,Je n'arrive pas à résoudre un problème et encore moins à le comprendre.Je travaille avec Java et ACCESS, je crée une table et juste ens insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p [Access 2007] - requête avec auto-incrément [ par ben85000 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur vous venez d'en s bulk insert de plusieurs fichiers sur une meme table [ par edpimi ] Bonjour, J'ai 4 fichier csv et j'essaye d'insérer les données de ces 4 fichiers sur la même table. Mais ca ne marche pas, car les données ne s'incréme Insert into [matable] values (ma variable, Select...) c'est possible?? [ par yanis7518 ] Salut à tous, Je voudrais faire une procédure stockée qui fait des insertions d'une table vers une autre. Dans ma nouvelle table j'ai un Guid que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales