begin process at 2012 05 26 17:05:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

samedi 6 août 2005 à 10:30:55 | INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Bassman

Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur vous venez d'en supprimé avec l'id = 2 avec 4 enregistrement dans la table, mais si vous faite un insert d'un nouvel utilisateur il va le faire apres le 4 sois d'id 5, et moi j'aimerai en faite qu'il "comble" les ids non utilisé c'est a dire qu'il face l'enregistrement en id=2.

Modifier Effacer 1 test@tes.com bassman a1b4175aa35180cc0de8e978e8c49b70 NULL 2005-07-26 1 1

Modifier Effacer 3 azerty sdfdskjl kljlkj NULL 2005-08-04 0 1

Modifier Effacer 4 opiplm khjk lkjlkjop NULL 2005-08-07 0 0

Modifier Effacer 5 root@localhost root azerty NULL 2005-08-04 0 0

donc supprimé un élément de la base la l'id = 2 et ensuite un autre utilisateur s'enregistre et je veu qu'il se mette a l'id = 2 et non pas a la suite des éléments deja enregistré, cad pas apres 5

car quand on fait un truncate table membre, sois on vide la table il reprend bien a l'id=1, donc je me suis dis qu'il y avait un moyen de forcé sois a la suppression sois a l'insertion l'id libre

je sais pas si ca été claire mais merci d'avance.

MiStEr_B@sSm@N
dimanche 7 août 2005 à 18:14:37 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

sim51

Membre Club
salut,
Je voulais juste te préciser comment fonctionne l'autoindentation dans la plupart des bdd. En fait le serveur cherche le maximun de l'id dans la table et il ajoute 1.
D'ou quand tu supprime l'enregistrement 2, c'est normal que lors d'un insert l'id soit 6, il est tout aussi normal que lorsque tu efface ta table en entier l'id soit 1 ( ou 0 ).
Pour faire ce que tu veux je vois que deux solutions, soit tu crées un trigger qui cherche le premier id non utilisé, cependant cela implique d'écrire une fonction récursive qui test tout les id jusqu'il y en est un de libre, et donc cela va prendre bcp de temps sur une grande table, soit tu créer une table ( id_free ) où tu y mets les id des enregistrements que tu supprimes, et donc lorsque tu feras un insert tu iras voir dans cette table si elle n'est pas vide avant de créer un nouvel id.
En espérant que j'ai été clair.
Bonne continuation.

PS : pourquoi veux tu qu'il n'y est pas de "trou", pour moi c'est faire simple quand on peut faire compliqué et de plus tu auras des problèmes avec les orphelins.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

Cette discussion est classée dans : insert, table, utilisateur, id, vient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour sql [ par romdeljesus ] Bonjour, j'ai essaye de crayer une base de donnees contenant 2 tables sur netbeans 7.01. je cree une premiere table contenant l'entier id comme cle p Problème création table en SQL Server [ par anouar2002 ] Salut !!! Je veux faire une création de certains tables en SQL Server 2005, il y a toujours un erreur concernant les clés étrangers je suppose qui me Créer une table au nom de l'utilisateur [ par lacomm ] Bonjour Mon utilisateur vient sur le site avec un login et un pass et je voudrais utiliser le login pour créer une table: [code=autre]$query = "CREAT suppression d'un champs et mise a jour des autres [ par djbenji81100 ] Bonjour , je suis actuellement en pleine conception d'un site pour mon stage . j'utilise easy php pour coder creer le site et je dois donc gerer un comment modifier ou supprimer une table ou on a que les cles primaire [ par iliastafom ] Bonjour a tous! j'ai un problème je n'arrive pas à modifier une table intermédiaire( un relation tertiaire) posteservice(idpost,iddir,idser,idp,theDat Calcul de durée par différence entre 2 enregistrements [ par axvier ] Bonjour, Je "débute" sur SQL server et je me retrouver confronter à un besoin assez spécifique. Je dispose d'une table que l'on appelera "matable" c Parcourt de chaine et Formule de calcul [ par anspauldou ] Bonjour J'ai deux tables dont l'une est Table_Formule et l'autre Table_Donnee. La table Table_Formule contient les informations suivantes : insert in Comparaison de record dans une meme table à des dates différentes [ par Jaxom ] Bonjour à tous, J'ai une table avec les resultats de plusieurs commerces par jour; ma table ressemble à ceci: Id, date, Id_Commerce, CA, NbreClient probléme d'insertion des données dans 3tables !! [ par goldray ] Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : u selectionner la derniére entrée d'une table [ par Plum59 ] Bonjour , la communauté, je débute en programmation php java et mysql, car l'idée de mettre en ligne mon site web me trotte dans la tête depuis un pti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales