Accueil > Forum > > > > INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC
INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC
mardi 13 janvier 2009 à 00:05:00 |
INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC

Frederick_Etudiant
|
Bonsoir à tous, Je n'arrive pas à résoudre un problème et encore moins à le comprendre. Je travaille avec Java et ACCESS, je crée une table et juste ensuite je fais un insert into (ou plutôt plusieurs dans une boucle FOR). La création de la table se passe bien, mais ensuite impossible de faire l'insert into et je me retrouve avec l'exception : java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Too few parameters. Expected 2. Je ne vois pas où est le problème puisque ma table est de type : CREATE TABLE MaTable (Code Char(4), Sens Char(1), Num Integer, Horaire Char(8)) et ma requête insert into MaTable values ("17", 'A', 1, "06:57:00"). A la base le dernier champ était de type Date, j'ai mis un Char(8) dans le cas où le format de la date est erroné (si tout fonctionne, je remettrais en Date et je verrais si cela est correct). Je me suis dit, faisons un copié-collé de la variable sql et lançons la "à la main" dans une requête depuis ACCESS, le résultat pourrait me donner plus d'informations. Et là, surprise, le tuple est ajouté. Je me retrouve dans une situation qui me laisse très perplexe. Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide? Merci d'avance
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 22:27:39 |
Re : INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC

Frederick_Etudiant
|
Vu l'absence de réponse, je vais donner un peu plus d'information.
Bon je vais donner plus de code en le modifiant un peu
[CODE] try{ CalculHoraire calcHor = new CalculHoraire(); laDate = calcHor.stringToDate(jTextFieldLaDate.getText(), "yyyy-MM-dd"); BufferedReader LecteurBufferise = null; String ligneDonnee; boolean eof = false; try {
//Ouverture du Fichier LecteurBufferise = new BufferedReader(new FileReader(nomFichierHoraireComplet)); String sql="";
try { // Connect to the Database String driver = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"; //String url = "jdbc:odbc:Teenergy"; // if using ODBC Data Source name String url = "jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="+fichierDestination.getAbsolutePath(); String userid = ""; String password = "";
Class.forName( driver ); Connection connection = DriverManager.getConnection( url, userid, password );
// Read data from a table
sql = "CREATE TABLE MaTable (" + "Code Char(4), " + "Sens Char(1), " + "Num Integer, " + "Hor Char(8))"; Statement stmt = connection.createStatement(); stmt.execute(sql);
while (eof != true) { //Lecture de la ligne ligneDonnee = LecteurBufferise.readLine();
if(ligneDonnee!=null) { String donneesLignes[] = ligneDonnee.split(";"); if(donneesLignes[1].compareTo(""+laLigne.trajet+"")==0 && donneesLignes[0].charAt(0)==laLigne.sens) { sql = "insert into DebutHoraire (Code, Sens, Num, Hor) " + "values (" ; sql += "\"" + laLigne.code + "\", "; sql += "\'" + donneesLignes[0].charAt(0) + "\', "; sql += donneesLignes[1] + ", "; sql += "\'" + dateMAJ + "\')"; stmt.execute(sql); }
}
}else { eof=true; } stmt.close();
jLabelErreurLaDate.setText("OK");
} catch(Exception e) { String erreur = e.toString() + " --- " + sql; jLabelErreurLaDate.setText(erreur); } } catch (FileNotFoundException ex) { jLabelErreurLaDate.setText("Fichier Non Trouvé !!"); } catch (IOException ex) { jLabelErreurLaDate.setText("Erreur lecture ligne fichier !!"); } finally { try { LecteurBufferise.close(); }catch (IOException ex1) { jLabelErreurLaDate.setText("Erreur fermeture fichier !!"); } } }catch(Exception e) { jLabelErreurLaDate.setText("Erreur : " + e.toString()); }[/CODE]
Toujours la même erreur. La table se crée bien, mais le INSERT INTO foire (mais ok si "lancé à la main" depuis ACCESS)
Je lance en mode debug. Les champs sont bons, arrivé à la ligne [CODE]stmt.execute(sql);[/CODE] juste après [CODE]sql += "\'" + dateMAJ + "\')";[/CODE] Je me retrouve à [CODE]String erreur = e.toString() + " --- " + sql;[/CODE] et erreur contient [CODE]"java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Too few parameters. Expected 1. --- insert into DebutHoraire (Code, Sens, Num, Hor) values ("17", 'A', 1, '06:57:00')"[/CODE]
EDIT : Il s'agit bien sûr du premier tour dans le while
|
|
Cette discussion est classée dans : access, insert, table, char, into
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
insert into cherche exemple ... SVP! [ par trexor ]
Voilà, c'est pas que j'en ai marre mais je pète un peu les plonds. Pour insérer des données dans une bas access, c'est vraiment la merde avec vb.net!l
access : insert into champ boolean [ par trexor ]
Bonjour,j'ai un champ access boolean (true/false) que je dois remplir avec vb.net, mais j'ai une erreur insert into Voici ma requte :Dim req1 = "INSE
creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation [ par romagny13 ]
Bonjour,- j'utilise visual studio 2005 en C# et je passe par System.Data.OleDb pour executer ma requete -lorsque j'execute une requete permettant de
insert into/select [ par boubou2412 ]
salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p
Insert into [matable] values (ma variable, Select...) c'est possible?? [ par yanis7518 ]
Salut à tous, Je voudrais faire une procédure stockée qui fait des insertions d'une table vers une autre. Dans ma nouvelle table j'ai un Guid que je
problème d'importation de fichier texte sous access 2007 [ par bies ]
bonjour, je veux importer un fichier texte dans une table access 2007 et j'ai un petit souci. j'ai un champ date/heure dans ma table. et lorsque acces
Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ]
Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan
Remplacement de valeurs pour formule de calcul [ par anspauldou ]
Bonjour J'ai deux tables Formule et SaisieValeur La table Formule contient : Insert Into Formule (NumFormule, LibFormule) Values ('01', (({a}+{b})*
Ajouter un enregistrement Vb INSERT INTO [ par scottmat ]
Bonjour à tous, voila j'utilise VB et voudrais ajouter tout simplement une ligne (enregistrement) dans une table, voici le code que j'utilise : Di
Problème d'insertion d'un char dans une table [ par Trucplock ]
Bonjours, Voilà, alors je reste bloqué sur un problème depuis plusieurs heures. J'ai un formulaire à faire avec un tableau à remplir, chaque ligne co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|