begin process at 2012 05 26 17:06:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

INSERT ON ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INSERT ON ?

mardi 17 janvier 2006 à 08:52:12 | INSERT ON ?

Zart

Bonjour,
Je cherche depuis hier comment faire un insert conditionnel.
J'avais vu un bout de code à ce sujet il n'y a pas très longtemps. Mais je crois qu'il est possible de faire un "insert on" c'est à dire que si le insert n'est pas possible alors il réalise ce qui est après le "on"...
Enfin bon cela reste très vague pour moi si vous avez de la doc la-dessus merci de me filer un coup de patte
mardi 17 janvier 2006 à 09:51:42 | Re : INSERT ON ?

nahzhir

tu peux faire ceci avec le pl/sql ( dispo avec ms sql, oracle et quelque autre SGBD )
pour la doc : www.google.fr
mercredi 18 janvier 2006 à 09:34:47 | Re : INSERT ON ?

Zart

Oui je sais que c'est possible de le faire avec du PL SQL.
Maintenant je me demandais si c'étais possible de faire un semblant d'INSERT conditionnel en SQL pur.

Ca donnerait :

CREATE PROCEDURE X_Ajout_Instit
les eventuelles paramètres que l'on veut passer à l'application !!!
AS
IF NOT EXISTS ("requete SELECT pour vérifier l'existence")
"requete INSERT"
ELSE
"requete UPDATE"
GO

Ma politique pour le moment c'est de rester en SQL parce que pour les performances c'est meilleur maintenant si pour des raisons rapidité d'exec je suis obligé de faire des procédures aucun problème. Mais je m'assure qu'il n'est pas possible de faire ceci en SQL pur voilà tout.

Merci que même !
mercredi 18 janvier 2006 à 10:09:42 | Re : INSERT ON ?

nahzhir

Apres une breve recherche qur internet, je ne crois pas que ce soit possible seul le pl/sql peut faire du conditionnel

Cette discussion est classée dans : insert, possible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une insertion sur plusieures tables [ par tenrod ] bijour!je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un insert sur plusieures tables du genre:insert into latable1, latable2, latable3...values va recupéré l'id d'un INSERT [ par Bowen123 ] Sous SQL Server,Je souhaite récupéré mon id (clef primaire auto incrémenté) immédiatement apres un insert.Y a til une solution autre que de refaire un BULK INSERT avec FORMAT FILE [ par Grandpretre ] Salut !!Mon bulk insert ressemble à ça : bulk insert PROJET.dbo.dbo_200 from 'C:\Projet\Brembo\200.065' with(FORMATFILE = 'c:\Projet\bcp.fmt') L'erreu SQL Bulk Insert champ identitty [ par Myke ] Je possede une table du genrePK (auto incrementation)Descr1(Char)Desc2(Char)et un csv qui contient les info suivanteChamp#1;Champ#2Champ#3;Champ#4Cham last_insert_id() [ par engelho ] Bonjour,J'utilise un insert pour ajouter une ligne a une table contenant une clef primaire générée automatiquement. Je souhaite récupérer cette clef p sql et access [ par benimane ] je develope un programme avec VB6 et access et je veux faire une autre connection à SQL Server est ce possible?et comment je peuq faire pour copier ce Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce Insert [ par f.hasler ] Bonjour,J'ai fait cet insert, mais rien ne se passe, pas de message d'erruer n'y d'insert dasn la base de donné ?!?J'y comprend rien du tout ... SQL = Pb Insert into !!!! Urgent ... [ par tousimages ] Voila je n'arrive pas a soumettre cette requete a accessil y a 21 champsid --> numeroAutocivilite, nom , prenom , societe, adr1, adr2 --> textecodepos requête Insert Into [ par richch ] Salut,Est ce que je peux utiliser cette requête, si non quelle est l'erreur?SQL="insert into Article (code_Famille, lib_Pr, def_Pr, princ_Vertus, gluc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales