begin process at 2010 03 17 01:26:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

'insert' qu'une seule fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

'insert' qu'une seule fois

lundi 31 juillet 2006 à 18:07:37 | 'insert' qu'une seule fois

IceFinger

Voila mon probleme est simple, je dois inserer des donnes dans une table a partir d'un fichier, a l'aide d'un programme cc+. J'usqu'ici aucun problemes, seulement je dois le faire chaque heure avec le meme datafile mis a jour, donc mon probleme est de ne pas rentrer deux fois les memes donnees.
On m'a dit qu'il ete possible de faire une requete insert qui ne reinsert pas 2 fois les meme donnees,

Quelqu'un aurait il une solution

Merci
lundi 31 juillet 2006 à 20:21:57 | Re : 'insert' qu'une seule fois

sim51

Membre Club
Salut,
Sais tu si ton serveur de bdd supporte les triggers ?
Sinon c'est assez simple, il te suffit de faire un trigger before insert (ou instead of cela dépend du serveur) ou tu testes si c'est un doublon et si ou tu fais l'insert sinon tu fais rien.
Mais pourquoi tu ne fais pas ce test par du code en C++ ?
Bonne continuation.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
lundi 31 juillet 2006 à 21:33:56 | Re : 'insert' qu'une seule fois

IceFinger

Réponse acceptée !

Merci, mais en fait si je fais pas le test dans le prog c pour que ca reste simple.
Mais j'ai trouve une solution simple, au lieu d'utiliser insert, j'utiliser replace, donc si la ligne existe deja, ca ne pose pas le probleme des doublons (les fichiers restes legers meme en fin de journee)

Cette discussion est classée dans : donnees, insert, probleme, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repeust INSERT [ par g_fuck ] Salut ... j'ai un petit probleme !!!   j'ai une application JAva qui  envoie des request INSERT dans une base ACCESS .... le probleme est que  la requ probleme de caractere speciaux dans un INSERT [ par 6miK ] Bonjour,Jai un textbox qui me permet de rentrer des information et dès lors ou je met un apostrophe ou un caractere spécial, la requete rentredans ma INSERT INTO une seule valeur [ par bigondas ] j'ai un formulaire access fait à partir d'une table seule, le but de ma requête est que lorsque l'on clique sur un bouton, la macro appelée déclenche Probleme de requête avec INSERT [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si il est possible de créer une requête de ce type : INSERT INTO TABLE(NB) VALUE (SELECT MAX(MONTANT) FROM DEPEN piti probleme pour inserer [ par hitman00 ] coucou tous le monde j ai un piti probleme J'ai 2 base une temps reel et une autre pour l'archivage et je doi faire une sauvegarde tou les temp de j exporter des donnees de sqlserver 2005 vers access (dts) [ par tenrod ] Salut a tous ,Voila je travail avec une base sql server 2005 et je voudrais exporter le résultat d'une requete (a partir de ma base sql server) dans u Probleme requete de COUNT [ par citt ] Bonjour,Voici mon probleme, j'ai deux tables d'importation :   une qui contient les albums    une deuxieme qui contient les titres des chansonsALBUM   sql server 2005 et migration de donnees [ par ghano81 ] bonjour jé un ptit probleme concernant les base de données j'ai crer une base de donnee en access et  maintenant  je veux la exploiter  en sql server probleme avec SELECT et liste déroulante [ par munchie ] bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème avec ma requete...Je veux récupérer les champs d'une table mais en évitant les doubles. et lorsque l'on cl probleme de procedure stockée [ par houdaze ] comment je dois faire l'appel de cette procedure de athentificationet ce que ce code est true*********create procedure authentification(in @username v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales