begin process at 2010 03 17 03:30:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

insert de select si condition...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insert de select si condition...

jeudi 8 mars 2007 à 06:45:40 | insert de select si condition...

cudenetf

bonjour,
j'aimerais faire un insert into table1 (chp1) select chp1 from table2 si chp1!=null

c'est a dire que si chp1 est null je ne veux pas faire le insert
est-ce possible comment faire?

Merci
jeudi 8 mars 2007 à 21:14:20 | Re : insert de select si condition...

plopinou

hello,
si tu travail sous php oui, tu fais un test :

if ($chp1)
{

$req= Insert ...
...
}

else
...

sinon heuuu je sais pas :$
samedi 10 mars 2007 à 16:12:48 | Re : insert de select si condition...

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sinon une clause WHERE sur le SELECT devrait faire l'affaire, au lieu de rapatrier les données juste pour faire un test côté "client".

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 12 mars 2007 à 05:12:47 | Re : insert de select si condition...

cudenetf

Mais si je mets un chere dans le select je risque d'inserer une valeur null ...? non?
lundi 12 mars 2007 à 13:37:01 | Re : insert de select si condition...

plopinou

non pas si tu fais un WHERE chap1!=NULL

vu que tu fera ton SELECT uniquement quand chap1 vaudra autre chose que NULL ;)   

lundi 12 mars 2007 à 18:26:49 | Re : insert de select si condition...

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Je dirais plutôt "WHERE chap1 IS NOT NULL" ;-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : insert, select, condition, chp1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un requête insert avec une condition [ par omgirl ] Bonjour à tous,Voilà je voudrais savoir comment faire une requête insert avec une condition.Je vais essayé de vous expliquer ça :  -j'ai une table equ requete insert avec select!! [ par othland ] Bonjour tout le monde!je dois inserer un tuple dans ma table T1 dont un element doit être tiré par un select d'une autre table T2, or je n'arrive pas Insert de select [ par elpens ] Bonjour, j'ai un petit soucis avec une procédure :Voilà :Je voudrai insérer les valeurs obtenues de la deuxième query, dans la première queryINSERT IN insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p Requette sql insert avec comme paramétre resultat d'une autre requette select [ par Jbensimoh ] salut je souhaite faire un insertion dans une table sql server 2000, selement le parmétre d'insertionil est de type requette select example : insert SQLT ( insert & select) [ par pascale83 ] salut, j'ai une table qui s'appelle "table1" dans SQL, j'utilise VB.net et j'ai besoin de mettre les valeurs de "table1"dans une variable. -->"table1" Insert into [matable] values (ma variable, Select...) c'est possible?? [ par yanis7518 ] Salut à tous, Je voudrais faire une procédure stockée qui fait des insertions d'une table vers une autre. Dans ma nouvelle table j'ai un Guid que je Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ] Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan SQL 2000 insertion [ par rikardo ] bonjour, je fais une insertion de masse avec une requete du type insert into TABLE1(CHAMP1,CHAMP2.) SELECT a.champ1,b.champ2 FROM ... cette requete Insert into #tmp (...) exec sp_myStoerdProc [ par clochette001 ] Hello, Besoin d'exécuter une sp sans output, en récupérant le résultat du select de cette sp. Create sp_A @p_param int as select balance from table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales