begin process at 2012 05 26 17:09:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

INSERT SUR BASE ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INSERT SUR BASE ACCESS

vendredi 18 mars 2011 à 15:02:52 | INSERT SUR BASE ACCESS

e0601132

Bonjour,

Je travaille sur une application excel ou je voudrais remplir à une base de données access. Dans cette base de donnée j'ai un champs numero unique(cle primaire). J'utilise une requete sql pour inserer une nouvelle ligne en laissant access remplir le champs numero auto.

requete = "INSERT INTO EPI VALUES('" & Now & "','" & ComboBoxEPI.Text & "'," & TextBoxQte.Text & ",'" & PersonneSelect & "'," & CStr(Prix) & ");"

mais j'ai une erreur 3346
Le nombre de valeur de la requete doit coincider avec le nombre de champs destination

Or le nombre de chapms dans la requete correspond au nombre de champs dans la base moins le champs numero auto.(avec un nombre non present dans la base de donne, il n'y a pas d'erreur)

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une requete qui permette d'insérer la ligne sans remplir, forcer le champs numero avec un caractere spécial, etc

Merci d'avance
vendredi 18 mars 2011 à 20:14:03 | Re : INSERT SUR BASE ACCESS

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Code :
requete = "
INSERT INTO EPI VALUES(
'" & Now & "',
'" & ComboBoxEPI.Text & "',
" & TextBoxQte.Text & ",
'" & PersonneSelect & "',
" & CStr(Prix) & ");" 

* Mets dans la premiere partie de la requete les noms des colonnes.
* Doublonnes (echappes) les ' dans dnas les champs text
* Fais attention au type des champs (pour les dates je crois que access les veux entourer de #
et que le mois et le jour ne sont pas inversés (format francais et américain)

Bon dev

Cette discussion est classée dans : access, base, nombre, champs, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, Aide pour requete sql upadate avec access 0.7 [ par stefoulefou ] Bonjour, J'aimerai de l'aide pour faire une requête SQL avec access 0.7 J'ai une table 1 qui a une colonne avec des caractères. Mais beaucoup d'enreg Requete avec calcul [ par olobo ] Bonjour! Je suis confronté à un probleme je voudrais faire une requête qui me fasse le calcul suivant en sachant que c'est sur la même table j'ai u pivot pour nombre de champs inconnu [ par sarra0 ] Bonjour, J'ai une table MATIERE(id_ma,libelle_ma,id_module) 11_____matière1_____1 12_____matière2_____1 13_____matière3_____2 pour préparer la fiche d requete sql [ par moustaine84 ] slt je cherche une requete qui fait l'insertion des des champs dans deux tableaux prmier tableua  a(id-a,nom, prenom) et l 2eme tableau b(id-b,id-a,ag Mise a jour du base access en VB.net [ par ManuAntibes ] BonjourJ'ai une erreure et je n'arrive pas à la corrigée.Je souhaite modifier la colonne  'Validation_Vente ' , et faire une recherche de la ligne  av Selectionner un nombre limité d'occurence dans ma base [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je suis en train de développer une application avec une grosse base de donnnées (environs 2 millions d'occurences). Je dois fair ajout d'un champs dans une base de données [ par fanzy76 ] Bonjour, Je cherche en vain la requête mysql pour rajouter un champs dans une table déjà existante.Malheureusement je ne sais le faire que sous phpmya requete SQL avec Sélection sur un champs DateTime dans SQLSERVER 2008 [ par vinok ] Bonjour,Je voudrais faire une selection sur un champs de type DATETIME.je souhaite donc faire la requete suivante: select * from matable where date_ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales