Accueil > Forum > > > > Insertion auatomatique de GUID sous sql serveur 2000
Insertion auatomatique de GUID sous sql serveur 2000
lundi 30 mai 2005 à 10:05:25 |
Insertion auatomatique de GUID sous sql serveur 2000

Arthenius
|
Salut tout le monde, voila ne souhaitant plus utiliser les compteurs auto-incrementer pour mes primary key (car je souhaite pouvoir intégrer dans une même BDD les Bdds de différents site et donc pour éviter les pbs de synchronisation..), je voudrais utiliser les GUID (ou unique identifier) Seulement voila les choses que j'ai vue disais qu'il fallait générer au niveau programme le guid et faire l'insert avec le guid générer. Moi je souhaiterais une solution plus simple, cad que la BDD ce charge de générer le guid (comme elle le fait pour les compteurs autoincrementer), la chose est -elle possible ??? Merci pour vos lumieres...
Arthenius http://blogs.developpeur.org/Arthenius/
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
|
|
lundi 30 mai 2005 à 11:51:54 |
Re : Insertion auatomatique de GUID sous sql serveur 2000

shaiulud
|
Il ne me semble pas possible de le faire nativement. En effet que se soit MySQL, SQL Server, Oracle, Sybase, PostgreSQL, Access. Le clé autoincrémentale ou séquence sont de la forme (valeur max+1).
de plus l'utilisation d'un identifiant "unique" généré doit être fait avec une méthode qui garantisse bien l'unicité de la clé (càd sans collision) sous peine d'avoir une clé en double.
Peut être devrai tu revoir tes séquences pour définir une valeur de départ pour chaque base afin de ne pas avoir de doublon. (propriété IDENTITY(nbDepart, 1))
par ex: ALTER TABLE nomTable ADD column_b INT IDENTITY(10000, 1) CONSTRAINT column_b_pk PRIMARY KEY
|
|
lundi 30 mai 2005 à 12:10:42 |

Arthenius
|
Réponse acceptée !
moui et non cette méthode permettrait effectivement que cela fonctionne un temps... mais il y arrivera forcement un jour ou le compteur d'un des sites arrivera au niveau du compteur d'un autre site...je pense notamanet à une gestion des mouvements de stocks qui est enormenent solicite de maniere journaliere... et la c la cata... après reflexion, je pense que nous allons gérer X base de données bien séparés avec réplication sur les différents sites et remontés d'infos , etc... la chose semble plus pratique et ainsi nous eviterons les pb de synchro de BDD, et ou d'optimisation sans monter une usine pour mettre en place les guid :o) merci en tout cas de ton interet
|
|
lundi 30 mai 2005 à 22:10:00 |

nhervagault
|
Réponse acceptée !
Salut,
Les GUID sont uniques,
c'est une clé 128 bits générés aléatatoirement, c'est un nombre parmis 2^128
donc il faut le faire expres pour avoir 2 GUID indentique meme dans une base de données.
http://www.microsoft.com/france/msdn/technologies/technos/windows/info/info.asp?mar=/france/msdn/technologies/technos/framework/info/2004-02-05-strongnames.html
pour plus d'infos
Les UID peuvent être généré en TSQL par NEWID()
select newid() , ....
insert newid(),...
Le probleme de la synchrosation est que la procédure stockée
si la synchro est faite par la meme procedure stockée -->
deux appels a newid() --> enregistrements différents.
Si tu compares les bases et que tes ordres insert de synchro ont les memes UID
tu n'auras pas de problemes.
Le deuxieme probleme, est surtout que si tu enregistres un ensemble
d'enregistrements il faut aller en base pour retrouver les valeurs des
GUID inserés.
Ex. pour les tables pointants sur elles meme comme les arbres.
C'est à toi de voir.
Soit tu mets les GUID dans les procs stocks et la les perf sont nmoindres, sinon
dans le programme et la le nombre de requetes peut etre optimale.
Voila
|
|
mardi 31 mai 2005 à 09:16:59 |

Arthenius
|
ok merci je vais explorer cette voie :o) et tester ce newid.. rine ne m'empeche de faire 2 procedure stockee, une pour l'utilisation "courante" qui fait appel a la fonction newid() et une pour la synchro qui prend les données tel quel et roule.. merci de ta réponse
|
|
Cette discussion est classée dans : générer, sql, insertion, guid, auatomatique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion de la date seulement (SQL Server 2005) [ par OmarEK ]
Salut,Est ce qu'il y a un moyen pour inserer que la date dans une table d'une base de données SQL au lieu de mettre la date et l'heure, tout en suppos
Message de raise_application_error dans les triggers [ par LAFONT ]
Bonjour J'ai un trigger très simple : je veux interdite l'insertion dans certains cas . Comme le ROLLBACK, COMMIT est interdit dans le trigger, j'uti
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider) [ par papiras ]
Bonjour à tous,cette erreur vous êtes peut être familière. Si elle a déjà été résolu sur ce forum, merci de me communiquer le lien.Sinon voici les dét
importation exportation donnee de sql vers msproject [ par maryyem ]
Salut les amis, j'ai un problème dans mon projet en vb.net 2005 avec SQL server 2000 c'est celui de pouvoir importer et exporter des données à partir
sql server [ par mahamourta ]
salut svp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server ,le format de la date est annee-mois-jour,alors que je veux un form
sql server [ par mahamourta ]
salutsvp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server, le format de la date est anee-mois-jours,alors que je veux un format j
problème d'installation SQL server 2005 [ par vekta ]
Bonjour, je suis sous XP édition familiale version 2002 SP3. Je rencontre le message d'erreur suivant lors de l'installation de sql server 2005 : "L
SQL MS Querry Faire une somme Par jour [ par enio29 ]
bonjour à tous. Excusez moi par avance, je crain que pour ma première intervention le message soit mal placé... Alors j'ai des bases sur AS400 que j
Connexion distante à une BD sur SQL Server [ par cascadox ]
Bonjour, j'ai fait une application que je veux rendre accessible sur le réseau pour cela j'ai installer SQLServer sur la machine hot et le client sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|