begin process at 2012 05 26 17:10:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

PostgreSQL

> 

Requêtes

> 

insertion dans une table à partir de deux tables différentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dans une table à partir de deux tables différentes

mardi 20 juillet 2010 à 16:22:29 | insertion dans une table à partir de deux tables différentes

Maha44

Bonjour,

Je travaille sur une base de données PostgreSQL, et j'aimerai faire une requête qui permet de remplir une table b_donnees_brutes à partir de deux colonnes d'une tables dt et 7 autres d'une table a_declaration_parametre.

Le problème est que la table dt s'alimente quotidiennement et donc ma requête doit être lancée automatiquement en rajoutant seulement les nouvelles données de la table dt. J'ai fait donc une clé primaire pour éviter les doublons et ne copier que les données qui n'existent pas dans la table cible. mais j'ai l'erreur suivante :

ERREUR: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « b_donnees_brutes_pkey »

Ma requête est la suivante :

Code :
INSERT INTO b_donnees_brutes ( id_parametre, site, type_materiel, date_donnee, valeur, utc, unite, code_validation, id_operateur, type_information)
SELECT id_declaration, a_declaration_parametre.site, a_declaration_parametre.type_materiel, evttime, evtvalue, a_declaration_parametre.utc, a_declaration_parametre.unite, a_declaration_parametre.code_validation, a_declaration_parametre.id_operateur, a_declaration_parametre.type_information
FROM a_declaration_parametre, dt, b_donnees_brutes
WHERE dt.evtcellule = a_declaration_parametre.id_topkapi 
AND b_donnees_brutes.date_donnee != dt.evttime

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ?
Merci par avance.

mardi 22 février 2011 à 20:44:09 | Re : insertion dans une table à partir de deux tables différentes

EricSQL

Bonsoir,

tu peux utiliser un « not exists »

/Eric

Cette discussion est classée dans : donnees, table, parametre, dt, declaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnees [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je souhaiterais obtenir de l'aide, voila mon probleme:Je cherche a faire une application personnel de gestion de paris de football. Et URGENT - AJOUTER UN PARAMETRE DE TYPE TABLE DANS UNE PROCEDURE STOCKEE [ par clote1 ] Bonjour,Je souhaiterez créer une procédure stockée avec un dataset en paramètre.Lorsque j'exécute ma requête je veux lui passer un dataset (appel en V BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE [ par nawal59 ] SltComment fait-on pour qu'aucun utilisateur ne puisse modifier les données d'une table qur access? (sans mettre de mot de passe) renverser une table [ par nicole66 ] Bonjour,J'ai une table SQL qui contient des cours et des einseignants:Cours                           Enesei requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 Requête liée au sein de la même table, comme faire? [ par jmey ] Bonjour,Je souhaite obtenir le résultat suivant (comparatif): <FONT face ACCESS : commment récupérer les requetes : Create Table [ par tousimages ] Access permet de réaliser facilement des tables grâce à son interface graphique. Toutefois je souhaiterai extraire les requêtes sql de création de tab Vider une table [ par Fildomen ] Salutj'ai une table ou ya une colonne id qui s'incremente auto avec 1, le problème c'est que je dois vider cette table, mais je vois que les nouvelles Requête UNION ne passe pas. [ par dpfort ] BonjourJ'ai exécuté une requête sous SQL  ne passe pas. J'ai voulu faire un goupement de Points par table, d'une même table qui est  divisée en 2.Les Procédure Stockée Recherche dans une table [Urgent] [ par Mr Capone ] Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : create proced

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales